dossier irrecevable pour un retablissement personnel par le juge

Démarré par savanoux, 19 Décembre 2011 à 10:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

savanoux

Bonjour à tous!!!
J'espère que vous allez bien?
Je suis allé chercher mon assignation de paiement chez les huissiers qui ont été moins agressifs qu'au téléphone.
J'ai une convocation le 21 mai 2012 au tribunal d'instance une assignation faite par un des créanciers.
Ma question est si mon dossier de surendettement est recevable dois je quand même me présenter?
merci de vos conseils.

bisane

Oui, il faudra y aller, afin d'éviter d'être condamnée sans même vous être défendue.
Vous avez droit à l'aide juridictionnelle ? Sinon, avez-vous une assistance juridique ?

Date ajoutée
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

savanoux

Bonjour,

merci de votre réponse, j'ai pas le droit à l'aide juridique mais j'ai une assurance avec ma banque.
J'ai transmis le dossier à Cresus également, je vais de suite contacter cette assurance.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

savanoux

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos avis, j'avais fait un rachat de crédit de 34000€ avec mon ex-amie qui s'est portée co empruntrice chez FR........E et bien sûr les huissiers la harcèle!!!
Nous sommes convoqués pour une assignation le 21 mai et son nouvel ami avec qui elle a acheté une maison me demande de changer de co_emprunteur sur le crédit  sinon il va me poursuivre pour abus de confiance vis à vis de mon ex.
A cette époque, je ne lui ai rien caché au niveau de mes finances et elle était bien au courant et a accepté de signer ce rachat de crédit.
Je n'ai jamais refuser de rembourser ce créancier je lui verse tous les mois les mêmes sommes dans la limite de mes capacités.
Qu'est-ce que je risque? que peuvent ils tenter à mon égards et à ma famille?
merci d'avance de vos réponses...

bisane

Citation de: savanoux le 06 Avril 2012 à 16:33son nouvel ami avec qui elle a acheté une maison me demande de changer de co_emprunteur sur le crédit
Ben c'est pas possible, hein, ça ?  :P

Citationsinon il va me poursuivre pour abus de confiance vis à vis de mon ex.
Abus de confiance de quoi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

savanoux

Bonjour à tous!!

j'espère que vous allez bien?

Bonne nouvelle, je viens de retrouver un emploi!!!et je commence début juin!!!

Autre chose, j'ai eu le conseiller de la BDF qui s'occupe de mon dossier qui passe en commission le 23 avril il lui manquait juste quelques renseignements et quelques papiers.

Je croise les doigts pour que ça passe!!!

et encore merci pour vos conseils et vos soutiens ce qui m'a permis d'être un peu plus serein!!!!

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Smilysoul

 bbbo bbbo pour le travail

Citation de: savanoux le 18 Avril 2012 à 16:53
Autre chose, j'ai eu le conseiller de la BDF qui s'occupe de mon dossier qui passe en commission le 23 avril
date notée  ;)  xxl! xxl!
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

savanoux

 ;)merci bcp je vous tiens au courant rapidement!!!!j'espère avoir une autre bonne nouvelle la semaine prochaine!!!!!une recevabilité serait un bon début!!!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Astian

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."


nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore


savanoux

 bbbo Bonjour à tous!!!!

Une bonne nouvelle ce matin je voulais  le partarger avec vous!!!

Recevablilité de mon dossier et orientation vers un traitement amiable!!

Pouvez vous m'en dire plus? c'est un plan de remboursement?

Je suis soulagé car les huissiers me harcelais de plus en plus!!!!

J'ai plusieurs questions à ce sujet :
Comme c'est presque le début de mois de mai et j'ai pris habitude d'envoyer des chèques pour les créanciers tous les 29 du mois, dois je encore faire des derniers chèques avant un plan de la BDF?

Que peux me dire le juge lors de mon assignation avec un créancier et mon ex amie sera également convoqué. Le créancier risque de s'en prendre bcp plus à elle?

En attendant vos réponses je vous remercie de vos soutiens et continuez à donner de l'espoir.

Comailles

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo


Citation de: savanoux le 28 Avril 2012 à 11:16
bbbo Bonjour à tous!!!!
Pouvez vous m'en dire plus? c'est un plan de remboursement?
Oui ;)

Citation de: savanoux le 28 Avril 2012 à 11:16
Comme c'est presque le début de mois de mai et j'ai pris habitude d'envoyer des chèques pour les créanciers tous les 29 du mois, dois je encore faire des derniers chèques avant un plan de la BDF?
Non, vous ne devez plus rien payé à vos créanciers, c'est la loi ;)
Vous continuez à payer vos charges courantes, c'est tout.


Je vous change de section ;)

nounours

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

1 le secrétariat va élaborer un plan à l'amiable avec vos créanciers, trouver en quelque sorte un échéancier, dossier classique

2 vous êtes recevable vous ne payez plus rien

bbbo bbbo
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Comailles

Citation de: savanoux le 28 Avril 2012 à 11:16
Que peux me dire le juge lors de mon assignation avec un créancier et mon ex amie sera également convoqué. Le créancier risque de s'en prendre bcp plus à elle?

Le créancier risque de lui demander de rembourser effectivement :-\

Il y a d'autres dettes où votre ex est "co empruntrice"

savanoux

 bbbo Rebonjour,
c'est une bonne nouvelle alors je n'enverrais pas les chèques!!!

pour mon assignation, on a fait seulement un rachat de crédit c'est surtout mes crédits dont elle a été co-empruntrice.


Comailles


savanoux


bisane

 bbbo bbbo bbbo


C'est le crédit qui figure en ligne 46 de votre tableau, c'est ça ?
Quelle est la situation de votre ex ?
Ne devrait-elle pas déposer aussi un dossier ?


Vous avez un avocat, pour l'assignation ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

savanoux

bonjour,
oui c'est ça c'est le gros crédit de 34000€
Sa situation elle est salariée dans le secteur public et vit en couple et vient de s'acheter une maison.
Oui j'ai un avocat.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies