le compte bancaire tous publics..... en bureau de tabac ! (compte Nickel)

Démarré par feufolette, 05 Juin 2013 à 15:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zorah0412

Citation de: catsen le 02 Novembre 2014 à 15:09
le top qu'on a fait c'est passer sur la file Télépéage alors qu'on a pas le télépéage et on attendait de pouvoir payer ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D


fait aussi!
en période de vacances!


avec voitures et caravanes derrière >:D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lollipop13

roooo les boulets  >:D


je suis la premiere a raler quand ca arrive!!


pour la monnaie j'avoue c'est chiant quand tu dois payer 2€ et que tu as que 50€ ... du coup ben t'as l'impression de collectionner les pieces de 2€ que la machine te rend  ;D

zorah0412

j'en ai rarement pour 2 euros de péage!  ;D


Aujourd'hui, si pas trop de distance, je privilégie la nationale ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lollipop13


zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

kilt 78

Citation de: CLO67 le 02 Novembre 2014 à 10:41
Attention, j'ai découvert hier une faille avec compte....qui n'est pas sans conséquence lorsque le budget est juste.

J'ai mit 20 euros d'essence, étant jour férié, il n'y avait pas de guichet ouvert, j'ai donc mit dans une pompe automatique avec paiement CB. Et bien en vérifiant mon compte ensuite, je constate un débit de 130euros ( ce montant est le montant maxi que l'on est autorisé à mettre en essence!!!!)
Bien gentil mais je récupère quand mes 110 euros moi? ??? Ca va que c'est le début de mois et mon salaire vient d'être viré sinon ca aurait été la cata.
J'ai l'impression que ca fonctionne comme pour les cautions!!

Bonsoir CLO  ;)

Regarde sur ce lien et tu comprendras le pourquoi du comment  ;)

https://faq.compte-nickel.fr/hc/fr/articles/201932483-Existe-t-il-des-limites-d-utilisation-de-la-carte-MasterCard-Nickel-



                                                                                                                    :-* :-* Kilt.

CLO67

Merci à tous, et dorénavant plus de station les jours féiés, la nuit et le dimanche hop.
;D

l'indien

J'ai parcouru tout le fil ... et je ne trouve personne qui a rencontré la difficulté que je rencontre aujourd'hui.

J'accompagne une personne pour ouvrir un compte Nickel à Brest nouveau bureau de tabac qui délivre des cartes Nickel.

C'est juste en face de CAF de Brest centre ville. Le débat c'est comment percevoir le RSA sans que la Banque Bloque pour le découvert.

Donc on va à la caf enregistrer le RIB et là refus de l'automate "ce n'est pas un compte banque" !!! Confirmé par la direction.

Est-ce que quelqu'un perçoit des prestation CAF sur le compte Nickel ?

feufolette

peut être contacter nickel ;ils ont l'agrément de l'autorité de contrôle prudentiel, donc ont bien le statut d'établissement financier. Et c'est un compte de dépôt pas un compte épargne. 
 
Si on leur donne le rib d'une banque suisse ça passe ??  ;D ;D
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

l'indien

C'est fait je viens de les avoir au téléphone. Et effectivement ils m'ont retourner copie de leur agrément de l'autorité de contrôle prudentiel; demain ce sera sur le bureau de la direction de la CAF à Brest.

Ils sont très étonné que ce soit encore cas dans une CAF, j'ai l'impression qu'il demande dans leur module, un code banque qui n'est plus nécessaire, L'évolution technique ne vient que d'un coté à Brest, de l'autre coté c'est une étendue Maritime  :o

La réponse est super rapide "compte Nickel". 

En même temps je suis sur une carte Prépayée Master-carte CORPEDIA (un autre surendettés à pris celle là)  que l'on prend dans les bureau de tabac aussi. Mais c'est loin d'être aussi bien conçu que le compte Nickel.

feufolette

quand tu regardes le profil des deux gars qui sont à l'origine de la création tu as l'explication..... un des deux était dans la banque en ligne (en haut de la hiérarchie) et l'autre a développé pour les banques des logiciels et systèmes de paiement electronique, et connait bien l'exclusion,"grosse tête "  major de sa promo mais court-circuité à cause du pays où ses parents étaient nés.
   
en plus toutes les caf ne raisonnent pas pareil, puisque j'ai vu sur un blog un mec se plaindre qu'avec nickel son virement rsa lui était crédité plus tard que avec son ancienne banque. Ce dont je ne suis pas convaincue  :D   

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

l'indien

J'étais un peu stressé j'avais envoyé déjà pas mal de conseil dans le sens aller y c'est le moyen pour percevoir la caf. Educateur de rue, gestionnaire de tutelle, AS, plus ceux que l'on reçoit en permanence. 

Je pense finalement que certain on réussi sans passer par les agents CAF

Sur internet quand ça bloque le service "SOS compte nickel" réponds

LE CODE BANQUE de compte nickel est "16598" et il est marqué sur tous nos RIB.

mais ce n'est pas clair sur le RIB qui sort de la petite machine au Bureau de tabac

catsen

CitationL'évolution technique ne vient que d'un coté à Brest, de l'autre coté c'est une étendue Maritime  :o


:D :D :D :D :D :D :D :D :D


chez nous y a pas la mer mais c'est aussi long, c'est la simplification administrative :D :D :D :D :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

feufolette

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

zorah0412

A placer dans les diners en ville feuf! ;D



je m'endormirai moins bête  :D :D :D :D :D :D :D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: zorah0412 le 20 Novembre 2014 à 18:59je m'endormirai moins bête  :D :D :D :D :D :D :D
C'est peut-être beaucoup dire !  >:D >:D >:D >:D
Pas le temps d'aller au coin...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

l'indien

Celui qui a écrit l'article sur la fintech, n'a pas vraiment pratiquer la finance avec les populations en difficultés. Pour tant j'en suis persuadé il aurait beaucoup à apprendre là aussi.

bisane

Citation de: l'indien le 21 Novembre 2014 à 00:05
Celui qui a écrit l'article sur la fintech, n'a pas vraiment pratiquer la finance avec les populations en difficultés.
Ben c'est pas tellement le sujet, non plus !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

l'indien

#119
Cette fois c'est résolu, LA CAF du Finistère a  réalisé que le compte Nickel  avait tous les caractères pour recevoir des virt CAF.

feufolette

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


bisane

#124
Analyse intéressante !  ;)
ET le pari semble être en passe d'être gagné !

Quant à ce qu'il ne touche pas le public prioritairement visé... encore faudrait-il que les concernés soient informés.
Or on peut imaginer que les services sociaux (au sens très large du terme) attendent  des retours d'expérience pour conseiller le produit !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies