Plan Epargne Retraite / Nouvelle sur ce forum

Démarré par SOLEIL1972, 19 Novembre 2015 à 15:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

SOLEIL1972

Bonsoir à tous, tout d'abord une bonne année 2016 pour tous et surtout un plein succès dans nos démarches et une bonne santé. Voilà un moment que je ne suis pas venue sur le forum. On aura passé nos fêtes dans les hôpitaux et on est encore dedans. Je sais qu'il faut que je boucle notre dossier au plus vite maintenant. Je ferai sans doute encore appel à vous tous. Merci encore pour votre soutien.

bisane

Bonne année à vous... le plus loin possibles des hôpitaux !  xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SOLEIL1972

Bonjour à tous,
Désolée pour ce long silence, mais depuis Noël nous avons passé la plupart de notre temps dans les hôpitaux, pour finalement perdre mon beau-père jeudi 14 janvier. Départ rapide, trop rapide. On reste avec pleins de questions. Donc on a laissé de côté nos propres soucis pour s'occuper principalement de lui et de ma belle-mère. Maintenant, il va falloir comme on dit : "prendre le taureau par les cornes" tout en gérant la suite pour ma belle-mère.
A très bientôt.

BRUYERE

 >:( >:( >:( >:( >:(

Toutes mes condoléances, Soleil à vous et à votre famille ....Ce sont des moments bien douloureux.. et il y a aussi toutes les démarches qui viennent s'y ajouter..

Courage pour tout ..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Manolété

Toutes mes condoléances et courage pour la préparation du Dossier et le dépôt ;)

bisane

Avec vous de tout coeur !  ;)
Mais ne traînez pas trop quand-même pour votre propre situation...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SOLEIL1972

Bonjour à tous,

La bataille est rude avec tous ces créanciers, mais j'essaie de rester zen... J'ai eu le petit bonhomme vert également, je peux dire que malgré les difficultés rencontrées ils ont été assez "cool" et m'ont même donné des conseils pour la suite de mon dossier (j'ai été très surprise je dois dire). Par conte aujourd'hui un appel d'un huissier qui me demande de les recontacter (d'après ce que j'ai cru comprendre c'est la famille des rugbymans qui leur ont donné notre dossier). Qu'Est-ce que je fais ? Je rappelle ou si je dois attendre un courrier ?
D'autre part, un autre menace de nous demander l'intégralité du montant restant dû. Bien entendu nous ne pouvons pas le faire, comment ça se passe pour ce type de requête ?
Je suis tellement harcelée par tous ces différents organismes, j'ai les problèmes qui passent et repassent sans cesse dans ma tête et j'ai l'impression que je recule au lieu d'avancer. Je suis vidée. Mais qu'Est-ce que j'ai pu être stupide et inconsciente d'avoir fait tout ça, je m'en veux tellement !!!

BRUYERE

Il est fort probable que l'huissier agisse en tant qu'agent que recouvrement, donc ignorez le ..Rappelez-vous que tant qu'il n' y a pas eu de décision de justice à votre encontre, l'huissier ce n'est que de l'intimidation.. >:(

Où en êtes-vous du dépôt du dossier ?

Plus vous tarderez, plus  les créanciers vont vous harceler  >:(

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

SOLEIL1972

Je devrais pouvoir le déposer d'ici une quinzaine grand maximum. On doit rencontrer une personne de chez CRESUS pour valider celui-ci avant le dépôt. Il me manque encore un relevé de situation de la part d'un créancier, mais je n'arrive pas à l'obtenir, donc nous allons voir sinon nous présenterons avec cette pièce manquante en expliquant qu'on n'a pas pu l'obtenir.
Dans l'ensemble j'ai pu donner un remboursement superficiel à chacun. Nous avons repris la main sur notre budget et nous avons pu rembourser nos retards de loyers, edf et impôts.
Merci pour tous vos conseils, sans vous je ne sais pas comment j'aurais pu faire. Certes on est encore loin du bout du tunnel mais on garde l'espoir.

BRUYERE

Citation de: SOLEIL1972 le 25 Février 2016 à 16:27
Il me manque encore un relevé de situation de la part d'un créancier, mais je n'arrive pas à l'obtenir, donc nous allons voir sinon nous présenterons avec cette pièce manquante en expliquant qu'on n'a pas pu l'obtenir.

Si vous avez les références du crédit et le montant approximatif, oui vous pouvez déposer sans en le précisant à la BDF : ils demanderont le montant exact au créancier ;)

Citation de: SOLEIL1972 le 25 Février 2016 à 16:27
Nous avons repris la main sur notre budget et nous avons pu rembourser nos retards de loyers, edf et impôts.

bbbo bbbo bbbo bbbo

Très bien le RDV avec Crésus ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

SOLEIL1972

Bonjour à tous,

Encore un créancier ce jour qui nous met le couteau sous la gorge, ou on paye, ou c'est les huissiers. Quoi faire ? Est-ce que c'est pour nous impressionner ? Merci à tous pour vos réponses.

agathe

Evidemment c'est pour vous impressionner, avant que les huissiers arrivent avec un titre exécutoire (le seul document indispensable) bien du temps sera passe. Laissez dire et ne paniquez pas.

SOLEIL1972

Bonjour Agathe,

Merci pour votre réponse. Mais en attendant ils appellent sur nos lieux de travail respectifs puisque nous filtrons sur les portables et à la maison. C'est de plus en plus ennuyant.
Refaire un courrier à chacun leur disant que nos échanges doivent se faire par mail ou par courrier ?
Pfff.... Cela devient dur, dur...
Heureusement que vous êtes là pour les conseils et nous remonter le moral.


BRUYERE

#113
Citation de: SOLEIL1972 le 29 Février 2016 à 16:24
Mais en attendant ils appellent sur nos lieux de travail respectifs puisque nous filtrons sur les portables et à la maison. C'est de plus en plus ennuyant.
Refaire un courrier à chacun leur disant que nos échanges doivent se faire par mail ou par courrier ?

Non mais porter plainte car c'est tout à fait illégal  >:( >:(* >:( >:(
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=41.msg156#msg156

En principe, çà les calme  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Et ne tardez plus pour déposer !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SOLEIL1972

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis tellement harcelée de toute part, que je n'arrive même plus à me concentrer sur ce dossier. Je viens d'avoir un message d'un créancier ce matin, je lui ai répondu à un mail hier lui disant que j'allais lui faire parvenir un chèque d'un montant "x", il me dit ce matin qu'il veut absolument m'avoir au téléphone pour discuter de ma situation et qu'il m'appellerait au boulot dans la semaine si je ne le rappelle pas ???

Que faut-il faire ? Appeler ? Payer la partie que j'ai prévu de leur donner ? Leur dire qu'un dossier de surendettement est en cours ?

Je ne connais même plus la situation réelle des crédits en cours, avec les frais qu'ils ajoutent, je n'ai pas de situation réelle. Dans le dossier je mets la situation que j'avais en décembre 2015 pour tous les créanciers ? Est-ce que je dois leur demander par courrier une situation réelle ? Ils sont tellement insistant (enfin certain) que c'est à devenir folle.

Cette nuit j'ai cauchemardé, j'avais un huissier qui venait me saisir ma table de salle à manger... Et que ma table... Lol. Pourtant une table d'aucune valeur  :P

Le dossier devrait partir en début de semaine prochaine. Avez-vous quelques éléments de réponse à me donner ?
Encore un grand merci pour tout.

BRUYERE

 >:( >:( >:( >:( >:( >:(

Surtout ne rappelez pas !!!  : essayez de ne surtout  pas leur répondre.. Et portez plainte s'ils vous rappellent au travail ce qui est absolument illégal !!

Ne vous tracassez pas pour les montants exacts : mettez les derniers chiffres en votre possession, la BDF actualisera avec les créanciers .. ;)

Renforcez le blindage, ne leur donnez surtout rien de plus que ce que vous aviez prévu !!

Courage, c'est le moment le plus difficile mais  vous allez y arriver   
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

#117
Aucune validation à avoir pour déposer votre dossier faites le en urgence, s'il manque un papier votre gestionnaire vous le fera savoir, vous perdez trop de temps.

SOLEIL1972

Merci pour vos réponses. Seulement il y a des créanciers a qui je n'ai pas pu envoyer depuis 2 mois le temps de reprendre la main sur notre budget, puisqu'avec les impayés, les retards à rattraper... J'ai donc privilégié les charges courantes à remettre à jour (loyers, impôts, edf...) + quelques chèques pour certain créanciers mais je n'ai pas pu le faire pour tous. Seulement ceux qui me harcèlent sont ceux à qui j'ai envoyé un petit quelques choses. Ils me disent qu'ils ne peuvent pas nous aider si on ne rappelle pas. Je ne sais plus quoi penser. Est-ce que le fait de ne pas négocier avec eux avant le dépôt sera mal interprété ?  ::)
Sinon le dossier sera bouclé ce week-end et part en début de semaine.

agathe

ne négociez pas avec eux si vous voulez déposer pour l'instant faites le gros dos.

BRUYERE

Citation de: SOLEIL1972 le 02 Mars 2016 à 14:27
J'ai donc privilégié les charges courantes à remettre à jour (loyers, impôts, edf...) +

C'est exactement ce qu'il fallait faire.. ;) ;)

Ne vous préoccupez pas de ce que peuvent vous dire les créanciers qui ne cherchent qu'à vous faire peur.. >:( >:(
Ne les croyez pas, ne les écoutez pas, ne leur répondez pas .. et déposez très vite ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

SOLEIL1972

Ras le bol... Huissier qui a cherché à me joindre au boulot. Pas réussi... Ensuite au boulot de mon mari (il en a ras le bol aussi). Demande qu'on le rappelle ensemble demain.

BRUYERE

Citation de: SOLEIL1972 le 03 Mars 2016 à 17:39
Demande qu'on le rappelle ensemble demain.

Cela ne va faire que vous destabiliser .. >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe


SOLEIL1972

Bonjour,
Bon j'ai quand même pris la peine de rappeler cet huissier (mon mari a insisté). Cela s'est pas trop mal passé. Elle m'a dit d'envoyer ce que l'on pouvait pour l'instant. Bien entendu elle m'a demandé dans quelle situation on se trouvait :o :o :o Bon pour elle notre dossier ne sera jamais recevable   >:( >:( >:( >:(
J'ai envoyé ce mois-ci à tous les créanciers la même somme. J'ai déjà eu des appels me disant que ce n'était pas suffisant, qu'il fallait les rappeler pour voir ce qu'il était possible de faire. Possible de quoi ? Si je n'ai pas envoyé ce que je devais c'est que je ne peux pas plus !!!! Grrr... Il faut vraiment se blinder. Bref j'ai donné tout ce que je pouvais donner et si à la fin du mois j'ai le bonheur d'avoir un petit quelque chose je ferai en sorte de le redistribuer mais bon ça ne va pas aller chercher loin !!!!
Ce week-end on boucle ce dossier.
A plus tard.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies