celine17290

Démarré par celine17290, 03 Juin 2015 à 22:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

celine17290

BONJOUR J'AI BESOIN D'UN PETIT CONSEIL mon conseiller banque pop ma rejeter un prélèvement le 25/06/2015 en sachant que j'ais fait une révocation concernant le prélèvement fait par mail le 23/06/2015 donc je lui est renvoyer un mail pour lui demander un remboursement et voici ce qu'il me répondent :
que puis je lui répondent.

Le 23 juin dernier, vous m'avez adressé effectivement adressé un mail à 16h54 demandant « une révocation de tout mes prélèvements » , je reprends votre phrase écrite à l'identique.

Les mails qui me sont adressés dans ma boite mail professionnelle sont lus au fil de l'eau en fonction de mes disponibilités, mais ces mails reçus ne sont pas traités comme des « SMS » instantanément.

Les clients  prenant un rendez-vous en agence sont prioritaires ainsi que les courriers envoyés en recommandés.

Sauf erreur ou omission de notre part, vous avez signés lors de la mise en place de la réserve facélia et du prêt personnel un mandat SEPA autorisant la BPVF à prélever les échéances sur vos comptes, l'article L.133-24 ne s'applique pas dans votre cas.

A compter de 25 juin 2015, les 9 oppositions aux prélèvements automatiques sont enregistrées.

Nous avons pris note du fait que vous ne versez plus sur vos comptes ni le salaire ni le montant de vos allocations familiales.

Nous entamons la procédure afin de transférer votre dossier à notre service contentieux.



bisane

Je crains qu'il n'y ait pas grand chose à faire...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celine17290

bonjour bisane,
a t'il le droit de refuser une révocation car il y a marquer sur le contrat des prêt que les échéance qu'on peut les payer par cheque et en plus j'ai recu les retour des autre révocation en date du 23/06/2015 mais les 2 prêts il les a pas révoquer.
merci pour vos réponse.
de plus il a mal lu le mail voit ci la copie
monsieur,

en date du 23 juin 2015 je vous ai fait parvenir par mail une demande de révocation pour tout mes prélèvement qui son sur mon compte .

Aujourd'hui je reçois une lettre datant du 25/06/2015 m'indiquant le rejet de prélèvement pour provision insuffisante sur mon compte cependant vous auriez du le révoquer donc par conséquent je vous demande de respecter les révocations sur mon compte et me rembourser les frais liées au rejet de prélèvement comme le dit l'article L133-18 dans les plus bref délais.

je vous prie d'agréer, monsieur, l'expression de mes sentiment distingué.

agathe

la personne vous a expliqué que la priorité était de traiter les dossiers des personnes qui se déplacent et les courriers avec AR. 
D'après ce que j'ai compris vous avez envoyé un mail à votre conseiller, il n'est pas obligé de l'ouvrir le jour même , il peut aussi être absent. Un acte plus formaliste était nécessaire, je pense qu'il n'y a pas de recours.

celine17290

Je suis peut être bête mais je comprend pas il a traiter les autre révocation en date du23 et il a toujours pas révoquer les 2 autres créanciers je parle pas du délais mais surtout il refuse de révoquer ses de créanciers. donc après il refuse le prélèvement et me prend 20 euros a chaque rejet en sachant que j'ai demander la révocation ???.

bisane

Si je comprends bien, votre banquer a bien pris en compte vos révocations au 25/06... donc trop tard pour le prélèvement qui est passé.

Mais :
Citation de: celine17290 le 30 Juin 2015 à 18:17Sauf erreur ou omission de notre part, vous avez signés lors de la mise en place de la réserve facélia et du prêt personnel un mandat SEPA autorisant la BPVF à prélever les échéances sur vos comptes, l'article L.133-24 ne s'applique pas dans votre cas.
En effet !
Sauf que ce mandat est révocable à tout moment !
le payeur peut révoquer l'ordre de paiement au plus tard à la fin du jour ouvrable précédant le jour convenu pour le débit des fonds.
article L 133-8 du code monétaire et financier


Ne vous précipitez pas pour lui répondre, et soumettez-nous votre réponse...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celine17290


bonjour bisane
non il a pris en compte toute mes révocation en date du 23/06 mais refuse de révoquer celle de la réserve d'argent.
voici ma réponse .
merci pour votre aide encore.

monsieur
suite a votre réponse de votre mail datant du 30 juin 2015 a 18h08 concernant la révocation de mes prélèvement.
vous avez traitez toutes mes révocation sauf une celle de la réserve facelia en date du 23 juin 2015.
lors de mon mail du 30 juin 2015 a 15h 11 je vous site l'article L133-18 et non l'article L 133-24.cependant l'article L 133-8 du code monétaire et financier dit "
le payeur peut révoquer l'ordre de paiement au plus tard à la fin du jour ouvrable précédant le jour convenu pour le débit des fonds. "de plus sur le contrat signée il est indiquée que l'échéance est payable le 6 du mois et non le 24.Par conséquent je vous demande le remboursement des frais liée au rejet de prélèvement comme l'indique l'article L 133-18 et de révoqué se mandat.
cordialement,

Comailles

Vous avez déjà envoyé votre réponse ou pas ?

bisane

Je crois qu'il faut vraiment le faire en RAR, en veillant à rappeler vos références (contrats, autorisations de prélèvements, interlocuteur des différents mails...)




objet : mise en demeure de :
- respect d'une révocation de mandat autorisant des prélèvements
- remboursement des frais de rejets injustement prélevés



Monsieur ;

Je fais suite à votre mail du 30 Juin, qui fait suite à différents échanges.

Vous m'y rappelez que :
- l'article L 133-24 du code monétaire et financier ne pourrait s'appliquer dans mon cas
- j'ai dûment accordé un mandat SEPA au crédit concerné

Cependant, comme le précise l'article L 133-8 du même code, le payeur peut révoquer l'ordre de paiement au plus tard à la fin du jour ouvrable précédant le jour convenu pour le débit des fonds. J'ai procédé à cette révocation 2 jours avant la date où les prélèvements se sont présentés.
Par ailleurs, le contrat souscrit ne m'oblige aucunement à poursuivre ces prélèvements, qui risqueraient d'aggraver ma situation financière.

Je vous mets par conséquent en demeure de :
- prendre acte de ma demande de révocation des mandats de prélèvements, y compris pour les comptes détenus par votre établissement, comme vous l'avez fait pour mes 9 autres demandes ;
- me rembourser dans les meilleurs délais les frais de rejets de prélèvements abusivement prélevés sur mon compte, alors que mes révocations vous étaient parvenues avant la date de prélèvement initialement prévue.

Vous souhaitant parfaite réception de la présente et comptant sur votre diligence, je vous prie d'agréer mes sincères salutations
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celine17290

bonsoir
non je lui est pas encore envoyai ma demande j'attendais votre retour donc je vais lui envoyer en recommander le modèle de bisane.
merci pour votre aide et votre disponibilité pour nous aider. bbbo ;D

bisane

Il peut encore y avoir des corrections, hein ?
Ne vous précipitez pas !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celine17290

ok je vais attendre il y a un autre prélèvement qui se présente sur mon compte le 6/07 donc sa va me permettre de voir si il le révoque ou pas vu que ses le prêt.

bisane

"vu que c'est le prêt"...
Parce que l'autre, c'est pas un prêt ?

Il faut envoyer le RAR au plus tard samedi, doublé d'un mail dès demain.

Mais d'ici demain d'autres auront peut-être le temps de lire...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

DoJoMi

Ca m'a l'air bien comme toujours

celine17290

bonjour,
merci pour la lettre.l'autre est une resserve d'argent bisane je lui envoye le mail et je lui envoie la lettre en recommander demain avec les résiliation des assurance liée a la carte et au prêt.
merci encore :D

celine17290

bonjour,
sa y est aujourd'hui nous avons eut notre réponse le dossier est recevable et orienter sur un aménagement de dette a dater du 9/7/2015.sa va mieux je me sens soulager je pense que nous seront plus serein. :D :D

agathe


BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo 

Très heureuse pour vous !!

Date ajoutée à votre calendrier et déménagement immédiat dans la bonne section !!! ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies