Dépôt dossier surendettement, besoin d'aide

Démarré par Jj, 28 Août 2023 à 13:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Au moment de votre recevabilité, les sommes ont normalement été "arrêtées", même si la procédure n'est pas allée à son terme.
Il n'est pas possible d'y ajouter des "mensualités impayées".

Faites un récapitulatif le plus soigneux possible et nous aviserons.
Ils refusent quand-même très rarement des paiements anticipés, et seraient imbéciles de le faire en sachant que vous avez déposé un dossier de surendettement ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jj

Je vais vérifier mais le tableau est à jour avec les montants restant dû du tableau de la BDF. J'ai juste arrondi à l'euro supérieur.
Le second véhicule, on le récupère mardi prochain.

Jj

Si on rembourse les lignes 118, 119, 121, 122, 124, 126, 127, 128, 134 et 135, est-ce cela vous paraît judicieux ? J'ai pris les plus petits pour arriver à 12080€.
Par contre, est-ce que cela n'aurait pas été intéressant de rembourser le plus petit de Sofifi pour éviter qu'il s'oppose à notre prochain dossier ? Ou peut-être que cela ne changera rien... ::)

juiien01

Bonjour,

J'ai tendance à être d'accord avec cette idée et rembourser au moins une somme à chaque créancier, cependant je ne suis pas certain qu'ils en tiendront compte.

Jj

Bonjour Juiien01,

Alors, je ne pourrai pas en rembourser un à chacun car les autres montants sont trop élevés.
Là, je suis à 10 créances de rembourser. Si je rembourse le plus petit de Sofifi, on sera à 8 de rembourser.
Dans les deux cas, on enlève 3 créanciers.

Je ne sais pas ce qui est le plus judicieux.

bisane

Citation de: juiien01 le Hier à 06:30et rembourser au moins une somme à chaque créancier
Ben... faudrait en avoir les moyens ! :P
Parce qu'il ne servirait à rien de saupoudrer ces 12 000 € sur les 20 crédits...

Mais vous avez en effet raison sur ceci, JJ :
Citation de: Jj le 15 Mai 2024 à 22:23Par contre, est-ce que cela n'aurait pas été intéressant de rembourser le plus petit de Sofifi pour éviter qu'il s'oppose à notre prochain dossier ?
Ca n'évitera peut-être pas qu'ils s'opposent, mais vous pourrez faire valoir votre bonne foi et une répartition "équitable" de vos efforts financiers ! >:D

Il ne faut pas comptabiliser les plus petits crédits dans ce 1er pack de remboursements : vous allez pouvoir les solder en quelques mois.
Et vous pouvez tenter de rembourser au moins un prêt par créancier, même si ça ne fonctionne pas pour tous...
Ca nous ferait (à vérifier) les lignes 66, 70, 74 et 84.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

juiien01

Citation de: bisane le Hier à 07:30Ca nous ferait (à vérifier) les lignes 66, 70, 74 et 84.
Je suis d'accord et peut être rajouter 76, ce qui rejoint ce que je disais tout à l'heure.? :) 
 J'ai probablement mal exprimé ma pensée.

Jj

Merci, je comprends mieux, vous disiez de rembourser un de chaque sur ceux où c'était possible, de repartir de façon équitable.

Alors, pour moi, je dirais encore mieux : 66, 70, 73, 74, 76 et 84. On serait à 12795€.
Après ces opérations, on sera à 0 de côté.

Mois de juin, mon mari aura une prime de 800€ qui soldera :
79, 80, 86 et 87. 

Pour la D..C, que doit-on répondre à leur injonction de restituer les véhicules ?
Pour Cofifi, il nous demande de payer mensualités de retard sous 30 jours à hauteur de 500€ environ, je leur envoie un courrier de négo ?

bisane

@ julien : je pense que vous vous étiez bien exprimé, mais Cofi serait de fait exclue de ces 1ers remboursement, ainsi que la DIAC et la banque, donc ça ne ferait pas tout à fait ça :
Citation de: juiien01 le Hier à 06:30au moins une somme à chaque créancier

Citation de: juiien01 le Hier à 08:09et peut être rajouter 76
Ca ne me semble pas absolument nécessaire, dans la mesure où 2 crédits vont être soldés.

Citation de: Jj le Hier à 09:19Alors, pour moi, je dirais encore mieux : 66, 70, 73, 74, 76 et 84.
Non, pas la 73 ! ;)

Je crois qu'il vaut mieux en garder un peu sous la pédale, et attendre les retours de vos courriers de négociations.

Qu'on s'entende bien : vous n'allez pas pouvoir redéposer le mois prochain ! :P
En septembre, ce serait pas mal, et il faudrait payer quelques mensualités d'ici-là.
Et vous aurez sans doute à subir quelques lancements de procédures...

Citation de: Jj le Hier à 09:19Pour la D..C, que doit-on répondre à leur injonction de restituer les véhicules ?
Je serais pour ne rien dire du tout ! :P
Histoire de ne pas leur mettre de suite la puce à l'oreille...

Citation de: Jj le Hier à 09:19Pour Cofifi, il nous demande de payer mensualités de retard sous 30 jours à hauteur de 500€ environ, je leur envoie un courrier de négo ?
OUI !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jj

Donc pour les règlements, je peux lancer les démarches semaine prochaine quand ok pour le second véhicule ?
Par téléphone ? Ou j'envoie un mail en demandant le solde et coordonnées bancaires ?


bisane

Les écrits sont toujours préférables... ;)

Vous n'avez pas les RIB des créanciers ?

Mail du genre :
Nous nous proposons de solder le crédit n° pour un montant de xxxxx €.
Merci de nous faire parvenir dans les meilleurs délais vos coordonnées bancaires pour effectuer un virement SEPA.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jj

Non, on ne doit pas avoir les RIB car paiements par prélèvement. Je vais voir sur leur courrier s'il n'y sont pas.

bisane

Vous pouvez donc les leur demander, et on en a quelques uns en réserve.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jj


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies