Il ne manque pas d'air

Démarré par Matis, 29 Avril 2016 à 15:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Morphéus

...dès que l'on cesse de se culpabiliser et de se morfondre, on a une vision plus lucide des choses, et l'on peut donc réagir (et agir !) de façon plus constructive !
(Bisane)
[*L'humour permet de dédramatiser certaines situations et nous aide à avancer plus sereinement] (Morphéus)


Matis

Merci à tous pour votre soutien, réponse dans la semaine prochaine, cette fois j'attends sagement le courrier  :P

Matis

 grrr grrr ALERTE ROUGE  grrr grrr

Bonjour et vous l'avez compris j'ai été débouté..............et je ne fais pas appel.

Alorsse en conclusion ;

-----Le juge de l'exécution,
Statuant publiquement par mise à disposition au greffe, selon jugement contradictoire rendu en premier ressort,

DEBOUTE Monsieur X de sa demande de liquidation de l'astreinte prononcée par le TI de Ville par jugement en date du 10/02/2016 à l'encontre de la SA LCOCO aux droits de laquelle vient la société BPP PABABA,

DEBOUTE la société BPP PABABA de sa demande formulée en application de l'article 700 du Code de procédure civile,

CONDAMNE Monsieur X aux dépens,

RAPPELLE que la présente décision est exécutoire de plein droit.----

Bah voilà j'espère que mon histoire va se terminer là, je vais payer les dépens de.... je ne sais pas combien !

A votre avis ?


bisane

 >:( >:( >:( >:(


Je ne sais que dire... d'autant que ces procédures dépassent largement mes compétences...
Quel est le motif invoqué pour prononcer le rejet ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Matis

---Aucune somme n'a été réclamé par coco, les courriers n'étaient qu'une information de cessation de créance à un autre organisme de crédit.---
Pfft enfin bref ! Donc on peut céder une dette jugée non existante  ::) la subtilité doit être que l'on est pas dans un jugement mais une liquidation d'astreinte.

Donc aux dépens si je comprends je vais ne payer que les frais de justice.

Par contre ;
---Mr X succombe à la présente instance et sera condamné aux dépens. L'équité commande de ne pas faire droit à la demande de BBBABA formulée en application de l'article 700 du code de procédure civile notamment en raison de la situation de surendettement de Mr X.---  ::)

Pour le coup je ne paye pas l'Article 700 réclamé par BBBABA = 800€

bisane

Ouaich...

On peut en tout cas espérer que le "racheteur" cessera de vous ennuyer !

Citation de: Matis le 06 Mai 2017 à 14:51Donc aux dépens si je comprends je vais ne payer que les frais de justice.
Oui !
Qui doivent être assez minimes dans ce dossier...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Matis

Je me demande si finalement ma liquidation d'astreinte a bien été comprise car je suis en situation de surendettement, la cession est normale puisque l'on ne ma pas réclamé les créances qui ont été jugées indues mais on laissera à quelqu'un d'autre le soin de le faire.  Enfin bref......je ne comprends pas ce que le juge à compris  ::)

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant pour info de la suite des évènements.

Encore merci @+


bisane

Le juge semble avoir compris que la créance a été cédée, justement, et que ce n'est donc pas le créancier d'origine qui vous a réclamé quoi que ce soit !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Matis

Ca va se terminer enfin, et j'espère que la partie adverse ne va pas faire appel à cause de l'article 700.
Sinon pour les dépens il y a le TI puisque les dépens ont été réservés + le Jex TGI.

bisane

Citation de: Matis le 07 Mai 2017 à 12:47Sinon pour les dépens il y a le TI puisque les dépens ont été réservés + le Jex TGI.
Je ne comprends pas votre raisonnement...


On ne fait pas appel d'une décision pour l'article 700 !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Matis

Je voulais dire j'aurai les dépens 1) du TI (puisque réservés) et 2) du TGI à payer,
mais bon on ne peut pas toujours gagner donc tant pis tant mieux, y'en a qui ont essayé  :D

Pour l'article 700 ah ok,
je pensais que le gagnant pouvait faire appel si la décision rendue même en sa faveur ne lui convenait pas !

@+ merci. ;)




bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Matis


Matis

Bonjour,
Ce jour le jugement m'a été signifié par huissier à domicile de la part de benepe, je trouve cela bizarre mais surement normal pour m'informer que j'ai perdu.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Matis

Bonjour,

un petit bonjour en passant par là  ;) , toujours pas de nouvelles depuis 5 mois, j'attends la facture  :o du tribunal !

Encore merci beaucoup à toutes et à tous pour toute l'aide que vous m'avez apporté et en particulier Bisane pour tout ce temps passé...!

@+ bonne soirée.

bisane

Le tribunal n'envoie jamais de facture, à ma connaissance !
Et comme le créancier risque fort de faire profil bas, je crois que vous pouvez dormir sur vos 2 oreilles...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Matis

Bonjour,

Je dors sur mes deux oreilles, plus de signes c'est enfin terminé  :D

Je n'oublierai pas l'aide que j'ai reçu ici  bbbo

Je vous souhaite à toutes et à tous de bonnes fêtes de fin d'année, grosses bises !!!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies