Besoin d'infos et de conseils

Démarré par bashia, 31 Juillet 2023 à 14:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bashia

Voici ce que je pensais mettre dans le mail pouvez-vous me donner votre avis ?

« Bonjour,

Merci de bien vouloir me faire parvenir un RIB afin que je puisse effectuer un paiement partiel en fonction de mes possibilités.

Bien cordialement »

bisane

Vous devriez leur rappeler que votre courrier est resté sans réponse...

Et... cessez de stresser comme une malade ! :P
Vous ne risquez rien !!!!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bashia

Ah oui en effet je vais rappeler mon courrier 
Bonne idée
Et promis je fais des exercices de respiration pour calmer mon stress 😁

bashia

Bonjour,

J'ai réussi à avoir le RIB d'un des créanciers, je voudrai donc lui versé une somme mais comment la calculer ?
selon mon tableau ? je ne comprend pas tout il faut que j'applique un pourcentage ?
Ou alors je peux décider moi même d'une somme ?

Merci à vous

wiloo

Bonjour,

Le but est de ne privilégier aucun créancier.
La marche à suivre est expliquée dans ce billet:

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=12.0

Est ce plus clair pour vous?
Bonne journée

xxl! xxl!
Avec les gentils ours.

bashia

Alors si je regarde le tableau que j'ai rempli :

Capacité de remboursement = 1348€

Actuellement je rembourse comme ça

- Cetxxx : 122€
- AlterXX : 659.86€
- CréditLxx : 523.82€
- CMB Partn : 115€ (non arrêté par la banque c'est eux même qui prélève sur le compte qui est chez eux malgré ma lettre...)
- CMB Ryth  : 152.13€ (non arrêté par la banque c'est eux même qui prélève sur le compte qui est chez eux malgré ma lettre...) 

TOTAL mensuel = 1572.81€

Ce mois-ci j'ai ouvert un compte sain mais non salaire était déjà englouti par les découverts... j'ai pus basculer un peu d'argent sur le compte sain pour "vivre" jusqu'au prochain salaire du 29/08 à partir de septembre je pourrais donc rembourser les 1348€ définit en les répartissant entre les trois créanciers puisque CMB va continuer de prélever... je ne peux pas faire opposition car ce n'est pas des "prélèvements" avec mandat SEPA.

Donc si j'additionne 115 + 152.13 de la CMB =  267.13€
1348€ (CR de la BDF) -267.13€ = 1080.87€ arrondi à 1080€ à répartir en trois créanciers c'est bien ça ?

Comment je fixe pour chaque ? je divise 1080€ par 3 ?
ou alors 1080/1305 ( qui correspond aux trois mensualités habituelles des créanciers) X100 = 82% et je répartis le même pourcentage à chacun des trois créanciers ?

CetXXX : 122X82% = 100€ au lieu de 122€
AlterXX : 659.86X82% = 541€
CréditLxx : 523.82X82% = 429€

Je peux faire cela à partir du 1er septembre.
Par contre pour ceux qui me réclame et qui m'ont envoyé leur RIB aujourd'hui comme CETXXX ce mois-ci je ne peux pas leur donner autant donc je peux donner 50€ ? et si les deux autres m'envoie leur RIB alors je leur donnerai aussi 50€ chacun ?

Merci à vous

bisane

Citation de: bashia le 11 Août 2023 à 14:40je ne peux pas faire opposition car ce n'est pas des "prélèvements" avec mandat SEPA.
C'est quoi, alors ? ? ? :o ???

Ce mois-ci, vous versez ce que vous pouvez, et si vous ne pouvez pas, ben... vous ne pouvez pas !

A partir du mois prochain, un pourcentage des mensualités semble en effet indiqué.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bashia

#82
Je sais même pas ce que c'est... mais de toute façon à partir du mois prochain ils ne passeront plus car nos salaires ne seront plus viré sur ce compte et l'autorisation de découvert sera atteins à son maximum...

et ok à partir du 1er septembre je fais avec le pourcentage mon calcul vous parait bon ?

bisane

Merci de cliquer sur répondre plutôt que sur citer...

Citation de: bashia le 11 Août 2023 à 19:03Je sais même pas ce que c'est...
Ben... qu'est-ce que ça pourrait bien être ? ? ? :o ???

Oui, vos calculs paraissent être bons ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bashia

En fait ce sont :
- une réserve d'argent où il y avait 3 000€ et où on a débloquer les fonds et ils sont prélevés tous les mois mais je n'ai pas la main sur le site de la banque pour les révoquer je ne les vois.

- un « mon rythme » où il y avait 1000€ et à chaque paiement supérieur à 200€ on avait la possibilité d'étaler le paiement et pareil la somme est prélevé.

Je pense que le mois prochain comme le prélèvement ne passera pas ma conseillère essaiera de me contacter et à ce moment là je lui répondrai que comme indiquer dans mon courrier en recommandé qu'elle a reçu je lui demandais un RIB...

bisane

Si je comprends bien, ce sont des crédits renouvelables associés à votre compte courant : ceci explique cela, car dans ce cas, le RIB, c'est le vôtre ! ;D
Vous pourrez donc effectuer des virements, en précisant bien leur objet.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bashia

Oui voilà c'est ça c'est mon RIB  ;D
Donc je ferai un virement en indiquant l'objet et comme ça ils sauront j'avais pas pensé merci beaucoup encore une fois.

Ce matin je me sens bien et sereine
Bon j'ai toujours mon otite et une oreille qui n'entend pas...
Mais j'ai planifié tous mes menus de la semaine à venir et j'ai tout budgétisé jusqu'à la fin du mois d'août on va être très serré mais avec une bonne organisation et de la discipline ça va le faire 🥰
Je suis ultra motivée à tout remettre en ordre pour la suite !

wiloo

bbbo bbbo bbbo

Profitez aussi des beaux jours pour vous détendre et reprendre de l énergie pour la suite hein? ;)
Avec les gentils ours.

bashia

Oui je commence mes trois semaines de vacances avec mes deux enfants on va en profiter on a la chance d'habiter à la mer donc plage à gogo et ça au moins c'est une activité gratuite  ;D

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bashia

J'ai cherché un peu partout mais je n'arrive pas à tout comprendre sur les questions que je me pose alors je m'excuse d'avance si les réponses sont données dans un autre post...
J'ai lu beaucoup de témoignage et de post de ce forum je me demande quelle est la suite après le dépôt de mon dossier j'ai bien compris que j'allais recevoir un courrier me signalant le dépôt de ce dossier et que la BDF a maxi trois mois pour l'instruire et le faire passer en commission puis je recevrai un courrier m'indiquant la recevabilité ou non de mon dossier
Si il est recevable toutes les créances s'arrêtent le temps de recevoir les préconisations de la BDF et ça ça peut mettre plusieurs mois si j'ai bien compris ?
Qu'elles peuvent être les préconisations ? Je lis effacement de dettes, moratoires, plan.... Mais je ne comprend rien à ces possibilités et je me sens extrêmement bête 😛 
Si quelqu'un peut m'expliquer à tous merci d'avance

bisane

Si tout va bien, les réponses à vos questions figurent dans ce billet : Délais, étapes et recours - dossier de surendettement

Dans votre cas, il n'y aura sans  doute pas d'effacement à la clé, puisque votre CR vous permettrait de tout rembourser.
Il n'y a par ailleurs aucune raison qu'il y ait un moratoire ou un plan provisoire.
Votre dossier devrait être traité de la manière la plus classique qui soit : un plan établi en fonction de votre CR, qui devrait vous permettre de solder vos dettes en moins de 6 ans.
Je doute que cela prenne plus de 6 mois avant de commencer à rembourser, et je calcule très large... ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bashia


bashia

Encore moi
Voilà je souhaite revoir toutes nos dépenses à la baisse (je sais ça aurait dû être fait depuis un moment...) mais mieux vaut tard que jamais non ? 
Bref en mai dernier j'ai arrêté l'abonnement Netflix et Disney + pour prendre l'abonnement canal+ avec dedans Disney + et Netflix (2 écrans) c'était une erreur j'en ai conscience 

J'aimerai résilier canal+ Netflix (2 écrans) et Disney+ pour ne reprendre que Netflix 1 écran uniquement.

Cela nous fera une économie d'environ 25€ mensuel ce qui n'est pas négligeable.

MAIS je ne suis plus dans les délais pour résilier Canal+  :-\ Comment puis je faire ? 
Essayer de leur expliquer la situation ? 

Si vous avez une idée je suis preneuse

Merci à vous 

bashia

Je vais faire la réponse à ma propre question 😂 j'ai eu canal+ au téléphone elle m'a dit que j'étais engagé jusqu'à mai 2025 mais que si j'avais déposé un dossier à la BDF je devais leur envoyé un courrier de résiliation accompagné du courrier de la BDF qui indique mon dépôt de dossier et qu'ils pourraient résilier mon abonnement sans frais  bbbo

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bashia

#96
Coucou
Encore moi...
Je viens de voir que la CB associée à mon compte Amazon était toujours celle de mon compte au CMB qui est dans le rouge et du coup le paiement de mon abonnement Amazon est passé sur ce compte qui est dans le rouge mais toujours dans la limite du découvert autorisé mais ça m'a creusé un peu plus 😕 j'ai vu ici quelqu'un qui a eu son dossier rejeté parce qu'elle avait continué à utiliser son compte après avoir déposé son dossier à la BDF...
Par contre je me pose une question aussi car les relevés de compte que j'ai transmis dans mon dossier sont ceux de juillet je viens pour un des comptes d'avoir celui d'août faut-il que je l'envoie pour actualiser ou alors la BDF en étudiant mon dossier va contacter mes banques pour actualiser les chiffres ?
Je n'utilise plus du tout ses comptes qui sont à découvert sauf la veille du dépôt de dossier j'ai vu pareil qu'un paiement de diététicienne de 50€ était passé dans le compte à découvert et là le truc amazon
J'utilise mon compte sain depuis.
Sachant que dans le dossier en plus sur les deux comptes boursomama et les relevés il y a 300€ de decouvert sur les deux comptes B alors que j'ai réussi à combler un des deux découverts donc ça montre qu'on essaie d'améliorer les choses quand même 🙏🏻
Est ce que ça va me porter préjudice ?

Merci 🙏🏻 à vous

bisane

Citation de: bashia le 14 Août 2023 à 07:02j'ai vu ici quelqu'un qui a eu son dossier rejeté parce qu'elle avait continué à utiliser son compte après avoir déposé son dossier à la BDF...
Heu...
J'ignore ce que vous avez lu, mais cela semble très improbable.
Surtout si vous restez dans la limite de votre découvert autorisé ! :P

Tous les montants seront actualisés par vos créanciers auprès de la BDF pour établir l'état détaillé des dettes.
La BDF demande les derniers relevés de comptes. Elle sait bien que les suivants ne seront pas identiques ! ;D

Si vous cessiez de vous faire des noeuds au cerveau ? >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bashia

Mon dieu vous venez de m'enlever un poids juste enormissime et d'éclairer ma journée.

Tu es ma sauveuse de moral Bisane
Je peux dire tu ? 
MERCI ÉNORMÉMENT ENCORE POUR TOUT
Je vais de ce pas déconnecter mon cerveau et profiter de ma première journée de vacances avec mes enfants 🥰

bisane

Une petite question technique : est-ce que vous recevez une notification par mail lorsqu'une réponse est postée sur votre fil ?


Citation de: bashia le 14 Août 2023 à 08:33Je vais de ce pas déconnecter mon cerveau et profiter de ma première journée de vacances avec mes enfants 🥰
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies