un 4ème dossier ?

Démarré par mds3466, 22 Août 2011 à 19:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

mds3466

merci, je vais telecharger le dossier, et preparer les docs , je crois que je vais mettre un certificat médical de mon psychotherapeute , j'ai du changé de boulot avant de peter un cable!! qu'en pensez vous?

Merci de votre soutien

alcyone

mds il ne faut pas vous précipiter hein  ;)

Certes votre situation vient de changer mais il faut se donner les moyens que votre nouveau dossier soit enfin déclaré recevable d'accord  ;)

Il va falloir être patient  ;)

mds3466

quid de tous les huissiers qui me saissisent mon compte bancaires, je n'arrive meme plus à payer les condanations que j'ai eu donc maintenant ils attaquent tous

Merci

catsen

il faut analyser ce que vous a dit le juge dans ce jugement :

il ne prend pas en compte les saisies parce que ce sont des règlements forcés

il faut donc vous concentrer sur ce que vous pouvez payer en plus


ne déposez pas maintenant un dossier, au risque de vous exposer à être taxé pour des procédures abusives

si vous avez des saisies sur salaires vous ferez avec et les créanciers se partageront le montant saisissable pour l'instant vous ne pouvez pas faire mieux

il faut vous organiser pour que cette période à attendre soit le moins difficile mais elle le sera de toute manière

il faut compter au minimum 6 mois avant de redéposer un dossier en consacrant toute votre capacité de remboursement au paiement de votre dette, vous ne vous en sortirez que comme ça
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

Sage décision d'attendre un peu. La vie doit être assez insupportable à l'heure actuelle mais vous vous exposez à une nouvelle irrecevabilité.
J'ai été déclarée recevable en février, irrecevable en juillet et je ne compte pas deréposer avant avril mai 2012.
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mds3466

oui j'ai bien compris mais de faire quoi avec 460 qu'il vous laisse quand je subis une saisie sur mon compte bancaire et que j'ai 890 euros de loyer et 250 euros de pension alimentaire tous les mois à verser, je me serre déjà la ceinture, n'y a t il pas une solution comme de demander un moratoire au jex ou de contester la saisie attribution , pour la saisie sur salaire je me défendrais devant  le juge le 21 novembre avec toutes les preuves après comme vous dites , les huissiers se débrouilleront avec ce qu'ils auront le droit de saisir, mais j'aimerai bien que le jex suspende ses saisie attribution, mais bon je ne desespere pas mais je n'y crois pas trop qu'il m'accorde ces suspensions

merci encore, je vais prendre le temps de faire mon dossier et le présenter quand je serai sur , et je compte sur vous car vous etes tous de tres bon conseil

zorah0412

Effectivement mds, vous êtes pris à la gorge là!
Bien sûr qu'il ne faut pas déspérer!
Votre équation financière est compliquée. Les experts du forum vont vous aider à préparer votre dossier pour le 21/11. Serez-vous toujours épaulé d'un avocat ou bien y allez vous seul?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

MdS, vous avez essuyé 3 refus. Si vous re-déposez trop vite, vous en essuierai un 4ème.

Il semble que vous ne vous soyez opposé ni aux IP ni aux saisies-attributions... ce qui est sans doute une erreur.
Il faudra désormais le faire systématiquement !

Il faudra également négocier avec les huissiers des saisies sur salaire plutôt que des saisies-attribution.

Par ailleurs, et tant que celles-ci perdurent, il faut retirer aussitôt que vous êtes payé ce dont vous avez besoin pour le mois.
Comment réglez-vous votre loyer et vos charges courantes ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mds3466

je regle par virement, si j'ai contesté mais le temps d'etude de la contestation l'argent est bloqué donc je ne peux pas l'utiliser

mds3466

j'ai aussi contesté les ip , puisque j'ai des delais de 2 ans pour payer, sauf un seul creancier que le juge m'a débouté et lui me fait des saisies attribution , pourtant j'ai fait appel aupres de la cour d'appel de paris, donc delai tres long comme vous savez

bisane

et l'appel n'est pas suspensif...

Ce serait bien que vous remplissiez ce tableau en surlignant les dettes pour les quelles il y a eu des décisions de justice, et là où elles en sont.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mds3466

et non malheureusement l'appel n'est pas suspensif, je vous joins un tableau demain

mds3466

bonjour, je vous ai envoyé un tableau à l'instant

Merci de votre aide

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

mds à l'heure actuelle il faut réduire vos charges

donc changer de logement,

faire saisir la pension alimentaire directement sur votre salaire ainsi elle sera déduite de ce qui vous restera à saisir
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mds3466

Bonjour,

je suis d'accord , mais pour changer de logement, il faut payer les frais d'agence et la caution, et je n'ai pas les moyens pour le moment et puis j'ai 3 mois de préavis pour le quitter et je suis aussi en période d'essai dans ma nouvelle société alors pas facile de louer un autre logement quand vous n'avez pas encore 1 an de maison.

Smilysoul

bonjour Mds
pouvez vous nous transmettre les conclusions que votre Avocat avait rédigées
;)
ai mis votre tableau à disposition de l'équipe  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

mds3466

les conclusions sont dans le jugement que je vous ai transmis

bisane

Comment avez-vous décidé des mensualités ?

Les rouges, ce sont celles pour lesquelles vous avez une décision de justice ?
Le juge avait-il indiqué quelque chose pour les remboursements ?
Avez-vous négocié un échéancier avec les impôts ?

Parmi les crédits cités, y a-t-il des revolvings ?
Si oui, lesquels ?

A moins d'avoir obtenu un accord, il faudrait privilégier le prêt auto.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mds3466

bonsoir,

ceux sont des montants pour 24 mois que le juge m'a accordé, il n'y a pas de prét auto, med et co sont des revolvings, le solf refusé en est un aussi, pour les impots il y a eu une saisie sur salaire donc c'est réglé

bisane

Citationil n'y a pas de prét auto
C'est quoi, la ligne 33, alors ?  :o :o :o

Pour les revolvings, de combien étaient les montants de départ ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mds3466

c'est en effet un pret auto, mais pas eu d'IP, mais courrier de leur part qui accepte un versement de 50 euros jusqu'a ce que la bdf tranche

les revolvings était de 6000 euros au départ , ils ont augmenté le droit de réserve jusqu'a 11000 et je suis tombé dans le panneau mais le juge a fait redescendre le montant réclamé sauf pour solf c'etait aussi 4000 au départ et apres 15000 mais la le juge a refusé, donc il y a appel sur ce point

bisane

Citation de: mds3466 le 19 Octobre 2011 à 07:42
c'est en effet un pret auto, mais pas eu d'IP, mais courrier de leur part qui accepte un versement de 50 euros jusqu'a ce que la bdf tranche
Oui, mais elle a tranché, la BDF...

OK pour le reste...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mds3466

ben oui , il ne m'embete pas plus que ca pour l'instant, c'est les plus cool on va dire :D

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies