NOUVEAUX!!!

Démarré par magysam, 20 Février 2015 à 19:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

magysam

bonjour ou plutot bonsoir
aujourd'hui lettre du credit A...LE m'indiquant la mise en opposition de ma cb et information a la BDF
vais je quand meme pouvoir ouvrir un compte a la banque jaune? ???

BRUYERE

Citation de: magysam le 23 Février 2015 à 18:46
aujourd'hui lettre du credit A...LE m'indiquant la mise en opposition de ma cb et information a la BDF
vais je quand meme pouvoir ouvrir un compte a la banque jaune? ???

çà ne va rien changer pour l'ouverture de ce compte .. mais en démontre bien l'urgence  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ombrelle69

En effet.

Et pourquoi opposition à votre CB ? :-\

magysam

parce que depassement du dec autorisé (845E au lieu de 600E mais bien 200E  de frais divers)
autres questions , en ce qui concerne les revocations , elles sont parties ce matin mais je me suis interrogé en ce qui concerne les prets liés a notre banque? (je revoque ou pas??)
merci

Smilysoul

Citation de: magysam le 23 Février 2015 à 19:59
je me suis interrogé en ce qui concerne les prets liés a notre banque? (je revoque ou pas??
tentez mais les banques ont tendance à faire la sourde oreille  :-\
dans votre tableau vous pouvez retirer les 150 euros de cigarettes elles ne sont pas comptabilisées dans les charges  >:D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

magysam

ah le tableau est enfin visible bbbo
c'est bien graçe a toutes vos explications et votre patience a vous tous....merci!!!
pour les cigarettes je me doutais bien :P  et pour les prets banques aussi...mais je preéferais avoir l'avis "d'experts" ;D
merci bien

bisane

Vous ne risquez rien à les demander quand-même, hein, les révocations ?  ;)


Pourquoi avez-vous noté 3 adultes dans le tableau ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smilysoul

Citation de: bisane le 24 Février 2015 à 19:06
Pourquoi avez-vous noté 3 adultes dans le tableau ?

Citation de: magysam le 22 Février 2015 à 16:09
mon fils est agé de 19 ans je l'ai donc mis dans les adultes
;)
Donc à mettre dans la case enfant à charge je crois ...
Il est toujours scolarisé ? ou travaille t il ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

magysam

je me suis longuement posé la question
en fait il a 19 ans et ne travaille plus pour le moment
il a travaillé 6 mois en 2014

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

magysam

bonsoir a tous
je n'ai pas particicipé beaucoup au forum ces derniers jours car reprise du travail et journée bien remplie!
nous allons a la banque jaune lundi( j'avais envoyé une demande d'ouverture par internet mais retour du courrier car j'avais oublié de mettre le cheque pour l'ouverture :-\ ) j'ai donc préferé prendre un rendez-vous :P une question me tarode: pour l'ouverture du compte il faut absolument déposer un cheque ou peut on deposer des especes?
j'ai envoyé une lettre a chaque créancier pour dire que je stoppé les prélévements( aucune nouvelle pour le moment)....es que je dois envoyer une mensualité de contact ce mois ci ou pas? (je pose la question mais je pense que la reponse est que je le fais si je peux!!!mais bon je pose quand meme)
si mon tableau a été vu es que quelqu'un pourrait m'eclairer  sur la somme que retiendrait la BF pour rembourser nos dettes :-\
je suis dans les papiers afin de rassembler les documents necessaires pour monter notre dossier...
merci bien pour votre aide

Smilysoul

Citation de: magysam le 28 Février 2015 à 20:34
pour l'ouverture du compte il faut absolument déposer un cheque ou peut on deposer des especes?
les deux options sont possibles

Citation de: magysam le 28 Février 2015 à 20:34
j'ai envoyé une lettre a chaque créancier pour dire que je stoppé les prélévements( aucune nouvelle pour le moment)....es que je dois envoyer une mensualité de contact ce mois ci ou pas? (je pose la question mais je pense que la reponse est que je le fais si je peux!!!mais bon je pose quand meme)
si vous pouvez oui   ;)

Citation de: magysam le 28 Février 2015 à 20:34
si mon tableau a été vu es que quelqu'un pourrait m'eclairer  sur la somme que retiendrait la BF pour rembourser nos dettes :-\
votre Capacité de remboursement serait de 817 euros
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

magysam

merci
je vous tiens au courent de l'avancement de nos demarches
bon week end
je vous remercie du fond du coeur car grace a ce forum et tous les benevoles j'ai retrouver un sommeil bien plus paisible  :D

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

magysam

bonjour a tous!
alors aujourd'hui RDV avec conseiller de la banque jaune
RDV trés bien passé nous n'avons rien caché de notre situation et mr le banquier a été trés sympathique ;)
lui a fait proposition d'ouverture de compte avec carte et chéquier... a voir maintenant si cela sera accepter (se serait bien pratique un chequier pour les mensualités de contact!!! d'ailleurs au cas ou, quelqu'un pourrait m'envoyer les rib pour virement de toutes les sociétes de credit....je ferai le trie ;)
bon bien on avance doucement mais surement...impossible d'avoir CRESUS ce jour on essaie demain xxl!
bonne soirée a tous et toutes

bisane

Commencez par les demander, les RIB... notre liste n'est pas forcément actualisée...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

magysam

bonjour a tous
la semaine est finie...vive le week end ;D
mon mari est allé ce matin a la BDF pour récuperer le dossier de surendettement...reste a le remplir.... et surtout a faire notre lettre!
ce matin un texto de la banque jaune pour dire que notre certicode est activé je pense que cela veut dire que notre demande d'ouverture de compte est acceptée??
pour le moment nous n'avons rien reçu( ni rib ni carte ni numero de compte :-\ )
mais je reste confiante...j'ai tout de meme le sentiment que l'on avance petit a petit ;)

agathe

 bbbo bbbo bbbo bbbo courage pour le dossier et le courrier

magysam

merci agathe
oui la lettre reste une epreuve car je ne vois pas comment nous avons pu en arriver la.... a part une mauvaise gestion des comptes :-\
mais bon l'heure n'est plus aux regrets, mieux vaut tard que jamais et maintenant que j'ai mis un mot sur notre situation, je tiens les comptes a jours et je ne fais plus de dépenses inutiles ;D
pour la lettre je m'inspirerai des exemples du forum....mon mari travaille ce week end moi je suis de repos donc activités epistolaires ;)

agathe

Pour ce courrier faites simple et mettez les faits principaux qui vous ont emmenés au surendettement, ensuite soumettez votre courrier au forum si vous le souhaitez.

LOUVETOUNE

magysam : bonjour a tous-la semaine est finie...vive le week end  mon mari est allé ce matin a la BDF pour récuperer le dossier de surendettement...reste a le remplir.... et surtout a faire notre lettre!ce matin un texto de la banque jaune pour dire que notre certicode est activé je pense que cela veut dire que notre demande d'ouverture de compte est acceptée??pour le moment nous n'avons rien reçu( ni rib ni carte ni numero de compte  )mais je reste confiante...j'ai tout de meme le sentiment que l'on avance petit a petit


Bonjour, et courage, je me souviens quand j'en étais là, à recevoir le code et l'ouverture du compte sain et c'était comme une nouvelle respiration. Tout va aller très vite, et surtout, vous avez déjà fait un énorme parcours, tout va bien se passer. Bonne chance et ne vous faîtes aucun reproche, on est tous passés par là, cela arrive à tout le monde.  xxl!

BRUYERE

Pour la lettre de saisine, voici une section où vous pourrez la poster

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=67.0

il y a pas mal d'exemples qui pourront vous être utiles..

Bon courage !!  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

magysam

merci pour vos messages ;)
j'essaierai de poster ma lettre je pense dimanche

unagirade

Ils vont la poster ils vont la poster ils vont ils vont ils vont  bbbo bbbo la poster bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

magysam


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies