Perdu

Démarré par goufre0108, 27 Février 2015 à 10:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

goufre0108

Bonjour,
Je m'adresse à vous aujourd'hui car je suis dans une situation très critique. Il y a un peu plus d'un an ma banque m'a racheté mes crédits à hauteur de 35000 euros. Puis par la suite  j'ai dû effectuer quelques réparations sur ma voiture pour qu'elle puisse passer au contrôle technique donc à nouveau j'ai emprunté pour payer puis quelques mois plus tard j'ai décidé de la changer car trop de réparations s'accumulées mais je l'ai gardé pour mon fils qui passe le permis en conduite accompagnée. Donc j'ai conctracté deux prets perso pour pouvoir en acheter une autre et rembourser les cartes révolvings. Puis à cette période je jouais beaucoup aux jeux et fréquentais réguliérement les cafés du coin ce qui me coûtait. Donc deux mois plus tard j'ai à nouveau piocher dans ces cartes pour combler les fins de mois.

Et malheureusement je me suis à nouveau retrouvé dans cette spirale infernale. Il y a quelques mois j'ai changé d'employeur je gagnais un peu plus. Malheureusement depuis le début de l'année cet employeur qui nous a transféré dans une autre société, m'a fais comprendre qu'il serait bien de trouver du travail ailleurs car il n'y avait plus de travail de ce fait suppressions des heures supplémentaires et primes donc 350 euros en moins sur la paie.

J'ai eu la chance d'être réembauché par un ancien employeur mais malheureusement à 35 heures donc au lieu de 2000 euros de salaire je me retrouve avec 1650 euros et 1150 euros de crédits à payer. Je ne suis pas en retard dans mes paiements aucun rejet ni même découvert c'est pourquoi je veux effectué un dépôt de dossier à la BDF avant de ne plus pouvoir payer car il va me resté à peine 350 euros pour une famille de 5.

Je veux sortir de cet enfer et prendre le taureau par les cornes. Je veux en finir et pouvoir mieux dormir. J'ai remarqué en examinant le dossier BDF qu'il me demande photocopie des cartes grises comme j'en ai 2 pensez vous que je vais être dans l'obligation d'en vendre une l'autre est pour mon fils qui va l'a mettre à son nom dès qu'il aura obtenu son permis. Merci pour votre aide.

estelle50

bonjour goufre0108,


Tu es arrivée au bon endroit.
Tu vas avoir bientôt le message d'accueil.
Concernant tes voitures, la bdf est seule juge, tout dépendra la valeur des voitures, si une a encore une trés bonne valeur, peut être la bdf te demandera de la vendre pour en avoir une moins cher.

biquette59

 bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

biquette59

Bonjour et bienvenue sur ce forum, Goufre !  ;)

Dans le message d'accueil, il y a un tableau qu'il faudrait remplir pour qu'on puisse comprendre votre situation et vous aidez au mieux !  ;)


bisane

Etes-vous consciente qu'un dossier vous imposerait une gestion, et donc des restrictions, drastiques ?

Pourquoi attendre que votre fils ait son permis pour mettre la voiture à son nom ?

En attente du tableau pour plus de précisions.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

unagirade

Et moi Dame Bisane j'avais l'imprssion que Goufre était un monsieur...
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

feufolette

moi aussi ..... pour autant que les abîmes aient un sexe  :D :D
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

goufre0108

Pour répondre oui je suis consciens que cela m'imposerait une gestion et des mesures drastiques. Si je fais cette démarche c'est bien pour me sortir de tous ces problémes et des grosses erreurs que j'ai commise. J'ai l'impression malgrè tout d'être jugé et je le mérite. Pour ce qui est du tableau je ne peux pas le remplir pas moyen d'insérer les chiffres.

Smilysoul

Citation de: goufre0108 le 27 Février 2015 à 18:06
Pour ce qui est du tableau je ne peux pas le remplir pas moyen d'insérer les chiffres.
il faut commencer par l'enregistrer sur votre PC pour pouvoir le remplir  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

goufre0108

Merci pour votre réponse je vais essayé de nouveau.

agathe

Ce n'est pas juger que de s'apercevoir au tavers de vos propos que la gestion ce n'est pas votre tasse de thé !!!!!!
Au fait votre fils à quel âge?

unagirade

Je suis moi-même un âne et je n'en suis pas fier .... battons nous ensemble sans a priori ni jugement notre seul mot d'ordre doit être : NOUS EN SORTIR
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

Persévérance

Citation de: unagirade le 27 Février 2015 à 19:59
Je suis moi-même un âne et je n'en suis pas fier .... battons nous ensemble sans a priori ni jugement notre seul mot d'ordre doit être : NOUS EN SORTIR

Et régler ses dettes dans la mesure de ses moyens ...
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Citation de: goufre0108 le 27 Février 2015 à 18:06J'ai l'impression malgrè tout d'être jugé
Pas le moins du monde !  ;)
Mais ce serait assez catastrophique, tant moralement que financièrement, si vous déposiez un dossier, obteniez un plan, et soyez dans l'incapacité de le respecter...


Citationet je le mérite.
Constater et dire, ce n'est pas la même chose que juger.
La 1ère chose à faire pour vous (après le tableau !  >:D ) est sans doute justement de sortir de la culpabilité pour être le plus constructif possible.


J'ai adopté le masculin, sur les conseils d'Una et Feuf... mais le titre du fil semble indiquer le contraire !  ;)
Citation de: unagirade le 27 Février 2015 à 14:54
Et moi Dame Bisane j'avais l'imprssion que Goufre était un monsieur...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

goufre0108

Je viens d'ajouté mon tableau et oui je veux vraiment m'en sortir j'ai commis beaucoup d'erreurs auparavant mais je veux y mettre un terme définitive et respecter mes engagements. Je respecterai à la lettre si bien sur je suis jugé recevable par la BDF car d'après vos propos j'en doute maintenant. Je vous remercie pour vos conseils.

BRUYERE

Il y a un souci avec votre tableau : tous les totaux sont à zéro.. >:(

Vous l'avez bien enregistré avant de l'insérer ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

goufre0108

Bonsoir,
Je vous ai à nouveau envoyé le tableau j'espére avoir réussi cette fois-ci moi et l'informatique c'est deux. Merci

Smilysoul

J'ai modifié votre tableau les ''calculs automatiques'' n'étant pas opérationnels  ;)
vous n'avez pas de mutuelle ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

goufre0108

Merci. Oui j'ai bien une mutuelle mais elle est prélevée sur le salaire elle fait partie des charges.

estelle50

Bonsoir,

Quand avez vous souscris vos derniers crédits précisément?

Madame est en congé parentale ?

bisane

Vous payez un loyer de 286 € pour 5 ?  :o ???
Même en HLM, cela me semble improbable...

Vous n'avez aucun impayé ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

goufre0108

#21
Bonjour,
Mes derniers crédits ont été souscrits en 2014, ma femme n'ai pas en congé parental elle est mére au foyer quand à mon loyer il est de 560 euros mais avec mon apl je paies 286 euros tout les mois et non je n'ai aucun impayé à ce jour.

Comailles

Il faut donc corriger le tableau et mettre 560 € de loyer ;)

goufre0108

Ah d'accord. Merci.

goufre0108

Voilà tableau modifié et encore merci pour votre aide.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies