problèmes de dates 2ème pallier

Démarré par newmom2017, 19 Juin 2017 à 14:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: newmom2017 le 29 Août 2017 à 17:18la trésor public nous a répondu qu'il ne fallait pas le prendre en compte.
C'est à dire ? ? ?  :o ???


Si l'ATD est mise en oeuvre, ça va être difficile de l'arrêter, sauf intervention de la BDF... Il est sur votre compte ou sur les revenus ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

newmom2017


On nous avait dit en mai qu'il n'y avait pas de retards signalés et donc qu'il ne fallait pas prendre en compte le montant indiqué.


ATD sur revenus


on les appelle demain matin, puis on rappelle la gestionnaire pour aviser

bisane

Citation de: newmom2017 le 30 Août 2017 à 00:00

On nous avait dit en mai qu'il n'y avait pas de retards signalés et donc qu'il ne fallait pas prendre en compte le montant indiqué.
Pardon, hein, mais il y a un truc qui cloche indéniablement...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

newmom2017


oui je suis d'accord,


bon bah évidemment la dette est avérée, ils engagent des poursuites à ce qu'ils nous ont dit au téléphone, la recevabilité ne joue pas. Pas gentil du tout le monsieur, du coup mon monsieur à moi non plus  :-\

Notre gestionnaire est absente mais sa collègue nous a dit qu'ils ne pourraient pas saisir le salaire étant recevable ? est ce vrai , parce que la dette n'est pas au plan pour le moment! on doit lui scanner l'ATD en lui demandant quoi faire et en lui précisant de rajouter cette dette au dossier (ce ne sera pas avant ce soir car pas de scaner chez nous).


Un simple mail suffit? On peut rajouter sur ce mail que la dette de loyer a baissé aussi? il faudrait être sûr que ce soit fait c'est pour cela que je demande.


Je suis tellement stressée que je tremble en vous écrivant, j'ai l'impression que tout va s'effondrer autour de nous, que tout va capoter et qu'on ne pourra pas s'en sortir, je ne sais pas quoi faire

Smilysoul

Citation de: newmom2017 le 30 Août 2017 à 10:06
sa collègue nous a dit qu'ils ne pourraient pas saisir le salaire étant recevable ? est ce vrai
non, tant que la dette n'est pas incluse dans votre dossier !


pour la dette de loyer, attendez de recevoir l'état détaillé de vos dettes


Un mail à l'adresse de votre gestionnaire peut suffire, demander l'accusé de réception  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

newmom2017


cette dette supplémentaire me donne un sacré coup.... nous nous réjouissions et évidemment il fallait que quelque chose se rajoute à tout ça!


Je sais que notre cas est loin d'être le pire, je suis bien moins résistante que la plupart d'entre vous, et je m'en veux tellement de pas avoir vérifié au bon moment  >:( . J'ai passé la journée à repenser à tout ça, à tout retourner... Si ils saisissent sur salaire en plus de notre CR ?


Je n'ai le scanner que dans 1h, ça retarde le mail, une journée de perdue  :-\

Caren

Citation de: newmom2017 le 30 Août 2017 à 17:56
je suis bien moins résistante que la plupart d'entre vous
Vous ne nous avez pas vu à notre arrivée sur le forum !  ;D

bisane

Citation de: newmom2017 le 30 Août 2017 à 17:56Si ils saisissent sur salaire en plus de notre CR ?
Non, ça, ça ne sera pas possible !  ;)
Car la dette va bel et bien être intégrée au plan.
C'est ennuyeux, au pire, juste pour ce mois-ci. Il y aura ensuite une mainlevée de l'ATD.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

newmom2017


Bonjour à toutes et à tous,


La dette a bien été rajoutée à notre dossier, et toujours pas l'AR de mon employeur...


La BDF a retenue un salaire de 1676 euros, alors que le salaire de mon conjoint n'est pas fixe. Pendant la haute saison ainsi qu'au mois de mai avec les jours fériés ça donne ça, mais de septembre à avril c'est plutôt du 1400 1500, sans compter les mois avec ses congés. Ca doit être dû à ça la CR retenue.
Et dans la partie REVENUS ils ont indiqués "contribution aux : 383", ça représente ma participation au foyer c'est cela?


Passez un bon week end!

Caren

La bdf tient compte des revenus sur l'année, y compris primes ou autres, et divise par 12.
C'est donc à vous de lisser vos revenus et d'établir un budget mensuel sur une base annuelle...

bisane

Citation de: newmom2017 le 02 Septembre 2017 à 09:13dans la partie REVENUS ils ont indiqués "contribution aux : 383", ça représente ma participation au foyer c'est cela?
Oui.


Bon WE à vous !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

newmom2017


Bonjour,


On a reçu hier 2 courriers de la société Sy...gie groupe Cofifi. Le premier nous donnant un identifiant pour un espace client ; le deuxième nous précisant que notre dossier de surendettement est recevable et que nous ne devons plus régler nos mensualités de crédits jusqu'à la fin de cette procédure et dans la limite d'une durée de 2ans.


J'imagine qu'ils entendent par là que l'on doit attendre le plan définitif pour recommencer à payer ??


C'est donc eux que nous devrons appeler quand nous aurons le plan définitif ? pour notre crédit Cofifi uniquement bien sûr


Autre question, l'état détaillé des dettes, c'est bien les dettes actualisées par tous les créanciers? et c'est seulement après si nous ne sommes pas d'accord que nous pouvons demander une vérification de créances? Je demande au cas où hein ...


et bon dimanche!

newmom2017


Oups, une autre question! (parce que bébé dort encore et que j'ai le temps de réfléchir , TROP réfléchir)


La carte bleue de notre ancien compte écureuil avec un beau découvert se périme ce mois ci. On l'utilise plus  depuis l'ouverture de notre compte nickel, MAIS le découvert est pas noté sur notre état des dettes de la commission, c'est normal? Ca se transforme en crédit non? Puis là, les frais d'impayé et de découvert s'accumulent.....


Je dis impayé car notre opérateur Bouybouy ne prends pas en compte le compte nickel justement. Depuis Juin nous leur avons précisé notre changement de RIB, qu'ils ne reconnaissent pas. Soit. Mais ils nous ont dit que nous pouvions payer par CB tous les mois dès que l'on reçoit la facture. Pas de problèmes! En Juillet on reçoit la facture, on appelle pour payer 'Pas besoin vous êtes à jour' Ah bon??! Vérification sur notre compte écureuil, les prélèvements étaient passés dessus. On rappelle pour leur REdire 'merci mais arrêtez les prélèvements on vous a prévenu que nous changions de compte et que l'on réglerait par téléphone ' "Ah désolé, c'est noté, bla bla bla' Et cette semaine, REBELOTTE  >:( >:( >:( >:(
Le hic c'est que pour rejet de prélèvement bouybouy nous compte 7.5 euros de plus sur la facture! Si c'est toujours comme ça, ça va pas le faire! Impossible de les joindre depuis Jeudi on rééssaye demain. On leur envoie un courrier en AR??

agathe

L'état detaille des dettes reflète les déclarations des creanciers, à vous de vérifier et de voir sî une vérification de creance est nécessaire.
Vous commencerez à payer vos creanciers Apres le plan définitif signe.
C'est vous qui contacterez tous vos creanciers pour mettre en place le plan.
Votre decouvert écureuil doit figurer (sous forme d'un credit) dans l'état detaille des dettes, pour le montant que vous aviez au jour de la recevabilité. Cette somme doit vous etre restituée.
Avez vous revoque vos avis de prelevement auprès de l'écureuil ?

newmom2017


Il faut donc que nous envoyons un mail à notre gestionnaire pour la prévenir de cette absence pour le découvert? mais on l'avait mis dans notre dossier BDF pourtant...


Je vais vérifier pour la révocation bouybouy,


merci!

bisane

Citation de: newmom2017 le 03 Septembre 2017 à 10:34
Oups, une autre question! (parce que bébé dort encore et que j'ai le temps de réfléchir , TROP réfléchir)
Bb devrait moins dormir !  >:D



Veillez à refuser le renouvellement de la CB.


Si vous avez fait le changement pour le prélèvement, bouybouy n'a aucunement le droit de vous ponctionner des frais !
L'aviez-vous fait en RAR ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

newmom2017


Bonjour à toutes et tous,


Nous n'avions pas fait la révocation par RAR pour bouybouy... Nous les avons eu au téléphone, ils se préparent à accepter les comptes nickel mais c'est pas encore fait. Le conseiller nous assure qu'il n'y aura plus de frais mais bon, à voir le mois prochain...


Nous avons reçu la paye aujourd'hui, qui est d'un montant très nettement inférieur à ce qu'elle doit être... étant en congés nous n'avons pas la fiche de paye, mais je pense que les impôts se sont servis.... On ne va pas pouvoir assumer toutes nos charges. Dès que nous récupérons la fiche de paye, nous vérifierons et nous appellerons notre gestionnaire, elle peut peut-être faire quelque chose.


Triste rentrée du coup...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

newmom2017


bonjour!


Bon, apparemment la demi paye n'est pas dû aux impôts, explications avec le patron demain 16h...


dernière échéance de la dette employeur réglée, dernière échéance caution solidaire réglée  :D on mangera des pâtes  ::)


la banque réveillon continue ses prélèvements sur le compte écureuil  ??? ??? on les appelle?


Bouygue continue les frais, courrier RAR demain matin  >:(


On renverra un mail à notre gestionnaire pour la question des impôts, on verra ce qu'elle en pense  :-\

bisane

Citation de: newmom2017 le 08 Septembre 2017 à 10:24apparemment la demi paye n'est pas dû aux impôts
C'est à dire ?  :o ???


Vous n'avez pas fait une liste noire, à l'écureuil ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

newmom2017


Si si ! une belle liste noire, c'est pour cela que je ne comprends pas bien  ???


Pour la paye, notre patron a envoyé le chèque pour l'ATD dès réception du courrier (j'en ai informé notre gestionnaire) ; mais selon lui pas de saisie encore donc pourquoi une paye si basse ?? Avec un jour férié travaillé en plus! Mr voit ça avec lui demain, parce que là on ne voit pas bien le pourquoi du comment! Le même patron qui ne fait pas le nécessaire pour le congés paternité de Mr, ou même mon mi-temps  >:( >:(


Je vous en dis plus demain soir!


Passez un bon début de week end toutes et tous  ;D

bisane

#121
Joyeux anniversaire !  ;)


Contestez le prélèvement !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

newmom2017


Merci Bisane  :D


Je n'ai pas dormi de la nuit..... j'ai tourné et retourné notre situation dans ma tête mais je ne vois pas la bonne issue... Mr a touché 820 euros ce mois ci... Comment assumer les 1880 euros de charges que compte la BDF ???? Tout s'accélère dans ma tête : et si je ne retrouvais pas de travail à temps plein? Comment faire garder notre fille? Et pour combien ??? Ca veut dire redéposer un dossier à la BDF si ca se passe comme cela (sous entendu je retrouve un travail et on a des frais de garde)? Et puis on aimerait déménager pour que la petite ait une chambre mais on ne pourra pas financièrement, même si on trouve quelque chose à 100 euros de plus, mais d'un autre côté elle peut pas dormir dans notre chambre toute sa vie!


La saisie a bien eu lieu : 215 euros prélevés. Je vais scanner la fiche de paye et l'envoyer à notre gestionnaire dans la journée.


J'ai revérifié le compte écureuil, la banque réveillon et Gros Savoie font des prélèvements de 12 euros et de 4.55 euros l'un et l'autre. Cela doit être des assurances qu'en pensez-vous? Puis je les appeler lundi pour leur demander la nature des prélèvements avec le numéro de mandat et les révoquer? ou vaut mieux attendre fin septembre?


Je rédige le courrier à Bouybouy aujourd'hui ou demain, je me sens totalement désemparée et terrorisée pour le futur

bisane

L'ATD est donc bien en cours, sans embrouille...  >:(

Vous n'avez pas résilié les assurances ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

newmom2017


L"ATD devrait être stoppé du coup, par la BDF?


Sur nos courriers de révocations des prélèvements nous avions indiqué quelque chose comme 'de ce fait, nous révoquons également toute assurances qui lui sont attachées'. Je refais un courrier aujourd'hui pour essayer de l'envoyer demain MAIS ma question est :
nous n'avons aucunes informations sur ces prélèvements. Je n'ai que la ref de mandat. Je n'ai pas de n° de contrat, ni de référence dossier à donner. Je ne sais pas vraiment ce que c'est, donc j'écris quoi????   Je les appelle d'abord? J'écris juste que nous sommes recevable et qu'on résilie? en joignant une copie du courrier? Juste avec notre nom et la ref mandat?


Pas d'ordi hier... je rédige tout aujourd'hui




Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies