dossier difficile à défendre

Démarré par patit, 18 Novembre 2011 à 10:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos


patit

J'aimerais sourire avec vous...
Hier j'ai fait un fax à l'agence, toujours sans résultat.
Je n'ai pas eu besoin de saisir le service clientèle de l'écureuil, apparemment l'agence l'a fait : j'avais dans ma boîte aux lettres une lettre-type m'assurant de l'étude de ma demande dans les meilleurs délais, blablabla. L'attente sera longue, je présume.
Grâce à un dépôt en espèces, mon loyer a été honoré de justesse, mais à présent je suis au maxi de mon découvert.
Bon Noël en perspective, avec le rejet prévisible des chèques de contact (bel effet !), l'inscription des incidents et l'application de pénalités que j'aurai le plus grand mal à faire annuler.
Vaut mieux que je n'aille pas sur place.   grrr

chichila

pauvre patit il doit bien y avoir une solution ! pourquois les choses sont elles si compliqué des le debut  >:D
déja le loyer est passé mais pour le reste , surtout en période de fetes ça craint ...
j'espere que les " experts" du forum aurons des solutions à vous apportez  :-\
en tout cas beaucoup de courage pour la suite
:-*

alcyone

Patit vous avez envoyé le courrier mis en lien par mamanrom ?
sinon maintenant je pense qu'il faut saisir le médiateur bancaire  >:D

patit

Ils veulent la guerre ! Hier, ils ont commencé à me recréditer, mais j'étais intrigué par le libellé de l'opération "rejet prélèvement". Et aujourd'hui, ils me débitent des frais d'opposition à prélèvement !
Ils font mine d'ignorer la différence entre révocation et opposition, je vais me ruiner en lettres recommandées.  >:(

bisane

Des frais d'opposition ou de révocation ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sega78

Moi j ai pris un avocat pour un gros gros pb a l ecureuil l avocat a dit l ecureuil n a que de plaintes contre lui bon courage
c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

zorah0412

Exact Sega,
le casse noisette est pénible avec ce genre de rejet ou d'opposition!!!!
Bon courage ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

chichila

petit coucou en esperant que les choses s'arrangent  ;)

catsen

si vous n'êtes pas trop loin de votre banque vous pouvez aller déposer les courriers en double exemplaire

et vous demandez qu'ils vous en redonnent un après l'avoir tamponné
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ppirouette

Bon courage Patit.

Une réponse de la banque jaune ?

chichila

coucou patit , juste un ti  :-* au passage , en esperant que les demarches avancent dans le bon sens  ;D

patit

Bonjour à tous,
C'est agréable de voir que même lorsqu'on est absent, des membres viennent nous prodiguer leurs encouragements. Merci beaucoup.
Mes ennuis avec l'écureuil se résolvent, après intervention du service client, les prélèvements qu'ils avaient autorisés malgré ma révocation m'ont été recrédités. Reste à me faire rembourser des frais d'opposition indus, car il s'agissait de révocations et non d'oppositions.
La banque jaune m'a bien confirmé l'ouverture de mon compte.
Les créanciers se manifestent, comme prévu, avec des insistances diverses. Le plus opiniâtre est Café-nougat, plusieurs appels quotidiens à mon domicile, sur le portable et depuis aujourd'hui au travail. Des messages/répondeur et des sms répétés. Je ne leur réponds pas.
J'ai mis beaucoup de temps à monter un dossier sérieux pour la BDF, mais j'y suis presque. Reste un gros écueil : dans la partie "endettement" du dossier, il est demandé un justificatif de chaque dette. Le problème est que certains organismes, depuis que j'ai révoqué les prélèvements, m'interdisent l'accès à leur site internet, ce qui m'empêche d'éditer des relevés à jour ! Je n'ai donc ni preuve "papier", ni la connaissance de mon endettement exact. Comment faire ?
Autre question, ceux qui m'envoient des lettres de relance ajoutent des pénalités de retard. Sont-elles légales et seront-elles incorporées à ma dette ?
Merci encore à tout le monde.

Comailles

pour le dossier de surendettement, inscrivez les sommes de vos derniers relevés.
La Bdf obtiendra elle, les montants exacts en faisant l'état des créances.

patit

Bonsoir à tous.
Dossier BDF enfin bouclé et parti aujourd'hui.  :)
Vivement que j'aie l'accusé de réception, pour pouvoir demander à Mmes carte Horror et Café-Nougat de se calmer. La première laisse des messages à ma mère en demandant que je la recontacte "de toute urgence" pour "affaire très grave", et la seconde ruse pour me prendre au piège : elle a appelé sur mon lieu de travail. Comme je me suis fait passer pour absent, elle a annoncé qu'elle rappellerait, ce qu'elle a fait... 10 mn plus tard, en me demandant cette fois par mon prénom, comme s'il s'agissait d'un appel perso. Ayant reconnu le numéro qui s'affichait, je suis encore resté impassible, mais ces méthodes m'énervent.
Comme tous ceux qui m'ont précédé, je croise les doigts à présent pour ma recevabilité.

Comailles

Je vous change de section ;)

bbbo bbbo bbbo pour le dossier


bbbo bbbo bbbo Bien joué avec café nougat ;)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

patit

Depuis hier les appels se multiplient. Ce matin j'ai été forcé de répondre à Cofi10, sur mon lieu de travail, et ai envoyé paître la dame.
Toutefois, de là à porter plainte... En effet, on ne peut pas vraiment qualifier leurs appels de "malveillants".
D'ailleurs elle n'a pas manqué de souligner que je ne m'étais pas "donné la peine de répondre à ses messages".
Avant que je ne coupe, elle a aussi eu le temps de me lancer que le fait de déposer à la BDF n'était pas suspensif des paiements.
Donc, si je comprends bien, en attendant une éventuelle recevabilité (prière...), comme je ne peux pas argumenter et que je suis en tort de ne pas honorer les mensualités, mieux vaut leur raccrocher au nez, c'est ça ?
Merci.

alcyone

le mieux c'est de ne pas leur répondre tout court épicétout  ;)

catsen

oui le mieux est de ne pas décrocher quand vous ne connaissez pas l'interlocuteur

ils n'ont pas le droit d'appeler sur votre lieu de travail.....
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

patit

Bonjour,
L'attente est pénible. Cela ne fait "que" 5 semaines que mon dossier est à la BDF, mais je trouve le temps de plus en plus long. J'espère que le dossier a au moins été contrôlé, et que l'absence de demande de pièces signifie qu'il est complet, et non pas qu'il n'a pas été ouvert.
J'ai demandé aux créanciers de ne se manifester que par courrier, ce que la plupart respectent. L'un d'entre eux a confié le recouvrement amiable à un cabinet d'huissiers, qui m'a envoyé une mise en demeure. Je sais, pour lire le forum, qu'il n'agit pas en tant qu'huissier mais comme agent de recouvrement, mais ça met quand même une pression.
Pour les autres et jusqu'à présent, aucune lettre recommandée, une annonce de future déchéance du terme et quelques phrases péremptoires du style "Vous persistez à ne pas répondre. Qu'attendez-vous pour payer votre dette ?"
Cette dernière augmente malgré mes versements mensuels équitables, à cause des intérêts et des pénalités de retard qu'ils ajoutent systématiquement.
Gare si mon dossier est irrecevable !
Bon courage à tous.

alcyone

allez patit on reste positif hein

tentez un petit coup de fil à la BDF pour savoir où en est votre dossier  ;)

et oui pas de panique pour les mises en demeure

courage  ;)

patit

La BDF vient de m'appeler au travail pour me demander deux documents, dont une estimation de ma taxe d'habitation à venir.
Je suis bien ennuyé, car il se trouve que l'année dernière, le Trésor Public semble avoir oublié de me la réclamer. Or, si je les contacte pour leur demander le montant de la prochaine, je risque de devoir régulariser cet oubli.
Non pas que je souhaite m'y soustraire (je n'en suis pas responsable), mais je préférerais ne pas tendre le bâton pour me faire battre...  ;)
La prochaine commission aura lieu cette semaine, mais mon interlocutrice n'est pas sûre que mon dossier y sera étudié. Réponse en début de semaine prochaine.

bisane

Ben il vaut mieux prendre contact avec les impôts, hein ? Ca tôt ou tard ils risquent de s'apercevoir de leur erreur... et de ne pas vous faire de cadeaux !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies