Propriétaire de 2 biens - Dossier bdf irrecevable

Démarré par valentin, 15 Octobre 2017 à 14:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

Caren ta remarque n'a rien à voir avec ce cas.
Oui  les 7 membres de la Commission quî  ont entériné l'analyse faite par la gestionnaire (encore faut il en etre sur), a fait une grave erreur.


valentin

Merci AGHATE,


Vous avez compris ma révolte,ce qui est fait, est fait je ne peut pas revenir dessus.


Mais je sais que de nombreuse personnes se trouvent dans ma situation de propriétaires.....


Et j'en parle pour que si elle ont un dossier semblable au mien, qu' elle soit vigilante,et je dirais mieux, que pour faire leur dossier elle prenne rendez vous directement avec le personnel de la BDF pour faire le point sur leur patrimoine et être sur que cela ne va pas pénaliser leur dossier.


Nos divers échanges c'est pour nous aider mutuellement.

emeric32


agathe

Çe qu il faut comprendre c'est que c'est la Commission quî rédige le ou les motifs du refus et non la gestionnaire.


valentin

Donc les membres de la commission ont besoin de revoir les lois, avant de pénalisé des dossiers.
D'où la colère de l'Assistante sociale.
Nous aujourd'hui ont se retrouve avec la baisse de revenus importante que nous avons subit:
En surendettement.
- Revenus mensuel : 2095€ par mois
-Charges courantes:   995€ par mois
-Échéance crédit    :  2195€par mois
Pour la première fois de notre vie ont se retrouve avec 0 euros pour vivre!!!!
Dans notre dossier était joint touts les justificatifs de preuve....

valentin

Ils se sont fixer que sur le patrimoine:


N'ont pas cherché à comprendre le pourquoi du surendettement.


Un peu de récréation(Je vais faire une photo du terrain ,le découpé en morceau et l'envoyer à chaque créancier, et envoyer le double à la BDF en leur disant, voila j'ai suivie vos instructions j'ai payer chacun des créanciers avec un morceau de photo du terrain).
Le terrain il existe mais à preuve du contraire tant qu'il n'est pas vendu il vaut 0 euros.

emeric32

Bon courage Valentin dans tes démarches.C'est toujours la même chose c'est à toi de prouver bbbo avec tes photos
Cdt

Caren


bisane

Citation de: valentin le 21 Octobre 2017 à 14:59Le terrain il existe mais à preuve du contraire tant qu'il n'est pas vendu il vaut 0 euros.
Non... il vaut sa valeur vénale, soit environ 160000 €.
Que vous ne disposiez pas des liquidités correspondantes est une autre question.


On peut comprendre votre amertume, voire votre colère. Mais la déverser ici ne changera pas grand chose à votre problème concret.
Il y a en revanche un moyen d'avancer en déposant une demande de délai de grâce, et, sur ce point, on est un peu en panne !  :P :P :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

valentin

Bonjour chers tous


Ma colère est justifié,cela ne fera pas avancé les choses c'est vrai, mais mon vécu servira à des personnes qui ont des biens, et qui déposent un dossier à la BDF.


Oui, à mon rendez vous avec CRÉSUS je vais en parallèle faire une demande de délai de grâce.


Car ma demande de recours à la BDF  va prendre du temps d'après ce que je constate sur les échanges....
De toute les manières j'ai eu l'avis de mon dossier à la BDF par l'Assistante sociale: grosse erreur...
CRÉSUS me donnera aussi son avis....  :-* :-* :-*

bisane

Citation de: valentin le 22 Octobre 2017 à 08:44mon vécu servira à des personnes qui ont des biens, et qui déposent un dossier à la BDF.
Je crains que non...
Votre dossier restera un dossier parmi les 1600000 déposés chaque année...


Sauf que votre RDV avec cresus est fixé au 06/11, soit dans 15 jours, et qu'il faudra sans doute encore un peu de temps pour finaliser les choses.
Vous aurez donc perdu, au bas mot, 1 mois.

Or comme vous le rappelez, la demande de recours risque de prendre du temps, temps pendant lequel vous serez exposés aux créanciers.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

valentin

Bien évidement, ont en revient à la chose principale les créanciers!!!!


Voila le gros problème....j'ai contacté touts les créanciers expliquer notre situation en fournissant les éléments de preuves,fait des propositions....Mais cela reste très difficile.


Puis je me servir du recours que j'ai fait à la BDF auprès des créanciers ??


Caren

Citation de: valentin le 22 Octobre 2017 à 11:01
Puis je me servir du recours que j'ai fait à la BDF auprès des créanciers ??
Ça ne servira à rien, je pense, car tout ce qu'ils verront c'est l'irrecevabilité du dossier, dont vous les informeriez du même coup, puisque jusque-là ils n'en savent rien, sauf si déjà vous la leur avez dite...

Citation de: valentin le 22 Octobre 2017 à 08:44
mon vécu servira à des personnes qui ont des biens, et qui déposent un dossier à la BDF.
Vous n'êtes pas le 1er dans ce cas-là, et le vécu des autres ne vous a rien apporté, non plus qu'il n'a d'ailleurs changé quoi que ce soit au niveau de la bdf !
Elle peut parfaitement savoir et reconnaître en quoi la procédure est inadaptée dans telles ou telles situations, pour autant elle demeure de fait dans une impasse quant à l'apport de solutions...

L'on a sans doute pas tous les rouages qui ont amené la commission à prendre cette décision d'irrecevabilité à votre encontre mais il n'en reste pas moins que fondamentalement ce n'est pas le fait d'être propriétaire, même multiple, qui empêche d'être recevable à la bdf...

agathe

#89
En effet Bisane, il y a probablement autre chose que nous ne connaissons pas. Depuis des années la Commission ne met pas irreçevable des personnes dont l'actif est supérieur au passif grâce à leur patrimoine immobilier.
Les membres sont sensibles au delai qu il faut laisser pour réaliser une part d'actif.
Peut être y a t il des livrets ou autres placements.
Le tableau nous aiderait deja dans un premier temps, je n'ai pas fait défiler toutes pages.

valentin

Mis à part les bien immobiliers, il n'y a rein d'autre ni livret ni placement....RIEN!!!


Mon dossier était recevable, l'assistante sociale a tout contrôlé,et c'est dans cette mesure qu'elle à tél à la BDF pour l'informé que les motifs de l'irrecevabilité de mon dossier n'était pas justifier, et que mon dossier aurait dû être recevable, et c'est après cette discussion  que la personne de la BDF à dit à l'assistante sociale d'écrire au supérieur de la gestionnaire de mon dossier. 


Notre situation est absolument claire, notre surendettement,est apparu après une baisse brutale de nos revenus.

valentin

Les dossiers sont préparé par les gestionnaire pour la commission, et la commission tranche sur  ce que lui a préparé le gestionnaire.


Et le gestionnaire suivant son humeur,ses envies du jour et autre....fait basculer votre vie, c'est très grave.


C'est pour cela que dans des cas comme celui-ci il faut qu'il revoie leur position suite à leur erreurs,et ne pas faire un recours qui va prendre du temps,et nous mettre en grande difficulté , il n'y a pas de mauvaise foi ou autre,c'est une erreur de leur part.

agathe

Pourquoi n'avez vous pas mis en vente la societe au lieu de la liquider ?

Caren

Citation de: valentin le 22 Octobre 2017 à 14:02
C'est pour cela que dans des cas comme celui-ci il faut qu'il revoie leur position suite à leur erreurs, et ne pas faire un recours qui va prendre du temps, et nous mettre en grande difficulté, il n'y a pas de mauvaise foi ou autre, c'est une erreur de leur part.
Erreur ou pas, la bdf ne fera pas amende honorable !
Votre recours est le recours, où le juge peut revenir sur la décision de la bdf, et il y a aussi le délai de grâce !
Vous avez des arguments, faites-les valoir !

Et au risque de me répéter...
Citation de: Caren le 21 Octobre 2017 à 12:09
N'égarez pas votre énergie et concentrez-vous sur votre défense !

Par ailleurs, en effet, nous n'avons pas votre tableau, qui est à joindre à votre tout 1er message de ce fil !  ;)
En sachant que dans ce lien...
Citation de: Caren le 15 Octobre 2017 à 20:54
Au bas de ce 1er message, il y a une pièce jointe, c'est ça le tableau, et non l'image, toute petite en effet, dans le message...

valentin

La société ont a tout fait pour la sauver, mon fils devait la reprendre,elle avait 30 ans d'age.


Mais ont avait pas le choix, que de faire une LJ.


Le jour de l'audience de la LJ de la société.Mr le Président nous a regardé,nous à félicité de la bonne gestion de ces trente années,nous a dit vous avez assez donner,reposer vous maintenant, à la date de la LJ Mr avait 72 ans,Mme 64 ans.Mr le Procureur nous également regardé, et nous à dit bon courage.Cela ma fait chaud au cœur,je me suis effondrée en larmes.


Je me bat pour remplir le tableau,je n'y arrive pas,je ne suis pas trop douée en informatique....

Caren

La question de cette société a été abordée dès la 1ère page de ce fil.
Je fais remonter un passage des échanges, au cas où, car je ne sais toujours pas dans quelle mesure cela est entré en ligne de compte ou pas dans la décision de la bdf...

Citation de: Caren le 15 Octobre 2017 à 21:15
Citation de: valentin le 15 Octobre 2017 à 21:05
La clôture de la SARL est prévue en fin d'année.
Ben du coup, je ne sais même pas si vous pouvez bénéficier de la procédure de surendettement !
En attente d'autres avis...

Dans le tableau, seul l'onglet 1ers renseignements est à remplir et il n'y a que des chiffres à mettre !
Puis l'enregistrer et le joindre à votre tout 1er message !

bisane

Citation de: valentin le 22 Octobre 2017 à 13:41
Mon dossier était recevable
Ben non, puisqu'il ne l'a pas été.
Il présentait peut-être toutes les caractéristiques pour l'être...

Quant au sort du "signalement" au supérieur hiérarchique, on vous a déjà dit ce qu'on pensait du sort qui lui serait réservé vis à vis de vous.

Mais on peut passer des mois à discuter de tout cela !
On n'aura pas avancé d'un pouce sur votre situation...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

valentin

La décision de la BDF ne parle à aucun moment de la LJ de la société.
Il n'y à pas de dette professionnelle dans le dossier.


BISANE,pour faire avancer le dossier,que doit je faire!!!


J'ai fait ce qu'il fallait faire auprès de la BDF,des créanciers....


Vous connaissez mon parcours!!!


J'attend vos conseils.....

Caren

Citation de: valentin le 22 Octobre 2017 à 16:13
La décision de la BDF ne parle à aucun moment de la LJ de la société.
Il n'y à pas de dette professionnelle dans le dossier.
Même sans dette professionnelle, il y a la question de votre statut !
J'ignore ce qui a pu apparaître dans les justificatifs fournis au dossier, mais en effet la bdf n'a pas l'air de soulever cet aspect-là...

Citation
pour faire avancer le dossier, que doit je faire !!!
3 choses dont on vous a déjà parlé et pour lesquelles on vous a déjà donné les éléments et les précisions !!!
- ouvrir le nouveau fil pour votre recours
- faire la demande de délai de grâce
- remplir votre tableau.

valentin

lors du dépôt du dossier à la BDF ,Mr et Mme était retraité .


J'avais joint une attestation comptable qui mentionnait que Mr avait eu un cumul emploi retraite.


Et que Mme au départ de Mr à la retraite en 2007, était passer Gérante et Mr salarié d'ou le cumul emploi retraite de Mr.


Mais à aucun moment la BDF ne le mentionne,ci cela aurait gêner elle avait obligation de le mentionner dans son refus.Son motif de  refus je vous l'ai donné plus haut.


Je me bas pour remplir le tableau sans succès.... 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies