dépôt de dossier a la banque de France serais je recevable

Démarré par fleurbleue05, 01 Juillet 2022 à 16:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Citation de: fleurbleue05 le 02 Août 2022 à 13:13Bonjour nouvelle question aujourd'hui si et je dit bien si la décision de la BDF et les tableaux ne nous convient pas pouvons nous encore refuser ? Si c'est le cas qu'adviendra t'il du découvert qu'il nous on rembourser ?
Si vous sortez de la procédure, vous vous retrouverez à devoir rembourser l'intégralité des sommes dues à vos créanciers, découvert compris.

Si vraiment le plan proposé ne vous convenait pas, vous auriez encore la possibilité de le refuser et de passer devant le juge pour faire valoir vos arguments. 
Que craignez-vous précisément ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

fleurbleue05

#26

Hé bien que sa me mette plus dans l'embarras que je l'étais déjà j'avoue attendre impatiemment le tableaux et de comment ils organise tout ceci
Il y a t'il des personnes qui on montrer l'exemple de leur décision sur le site ? 

BRUYERE

Citation de: bisane le 01 Juillet 2022 à 19:02Le tableau dit qu'avec un plan de surendettement, vous paieriez à peu près la même chose qu'aujourd'hui.

Bisane vous avait fait remarquer que vous étiez à la limite du surendettement.. il est donc compréhensible que vous vous posiez ce genre de questions..

Dans votre cas, un plan BDF vous permettrait de repartir sur des bases plus saines, sans découvert, avec des taux de crédits certainement plus bas, et un peu d'argent de côté puisque vous ne payez aucun créancier entre la recevabilité et le mise en place du plan..
Il est clair cependant que vous aurez (comme nous tous qui sommes passés par le respect d'un plan souvent drastique.. >:() à remettre en question tout votre mode de gestion et à respecter très strictement un budget serré.

Vous pouvez bien sûr refuser cette solution, le risque étant de tomber de beaucoup plus haut ensuite  >:(

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

fleurbleue05

#28

Oui je comprend bien que si je refuse nous nous mettrons dans une m.... Pas possible
Mon but n'est pas du tout de refuser au contraire je pense que sa nous aidera comme vous l'avez dit plus haut à gérer autrement
Mais il est vrai que je part du principe qu'il vaut mieux payer les plus petite dette en priorité et les plus grosse ensuite là à priori ce serais l'inverse comment expliquer à mes parents que il vont attendre 4-5ans avant que je les rembourse .... Je trouve ps ceci logique mais enfin on verra bien ce fameux tableaux
Ma mère l'un des créanciers a reçu sa lettre de la BDF et doit remplir sa feuille pour la renvoyer à la banque de France tandis que mon père lui ne l'a toujours pas reçu doit je m'inquiéter ?
Merci en tout cas de vos réponse

bisane

Merci de ne pas citer systématiquement le message précédent lorsque cela n'apporte rien... ;)

Citation de: fleurbleue05 le 02 Août 2022 à 14:03Il y a t'il des personnes qui on montrer l'exemple de leur décision sur le site ? 
Oui, plein !
Mais cela ne résoudra pas votre problème... :P

Citation de: fleurbleue05 le 02 Août 2022 à 14:03j'avoue attendre impatiemment le tableaux et de comment ils organise tout ceci
Cela ne vous en dira pas beaucoup plus ! :P
La donnée essentielle pour vous est la CR retenue.
La manière dont elle sera répartie ne changera pas grand chose à votre porte-monnaie.

La question du remboursement des dettes familiales en dernier n'a rien à voir avec leur montant, mais bien avec leur nature.

Si vous avez des dettes envers votre père, il n'est pas normal qu'il n'ait rien reçu.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fleurbleue05

#30

Ah ba mince alors pensez vous que je doit joindre ma gestionnaire ? Pour cette lettre ?

bisane

Citation de: bisane le 02 Août 2022 à 18:03Merci de ne pas citer systématiquement le message précédent lorsque cela n'apporte rien... ;)

Citation de: fleurbleue05 le 03 Août 2022 à 08:33Ah ba mince alors pensez vous que je doit joindre ma gestionnaire ? Pour cette lettre ?

Ca semble prudent, en effet...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fleurbleue05

Bonjour 

Je viens de recevoir l'état détaillé de mes dettes 
Tout est bien écris et tout correspond 
Néanmoins je ne comprend pas les lignes du au découvert mais aussi au prêt familiaux je m'explique 
Comme les dettes bancaires j'ai un taux et des mensualités 
Pour ce qui est du découvert je comprend qu'il n'y ai pas de mensualité 
Par contre  pour ce qui est des dettes familiales ils me l'on directement caser dans la lignes des montant impayés et du coup elle 
ne figure pas dans le montant restant dû ni avec des mensualités comme tout les autres que cela veut il dire ? 
Mon conjoint n'est plus très chaud de continuer le processus de surendettement du coup je ne sais pas trop quoi faire pour le coup 
Merci de votre retour 

bisane

Pour les dettes familiales, à moins que vous n'ayez signé un contrat en bonne et due forme, il ne peut pas y avoir de mensualités ! >:D

Le choix de vous retirer ou non de la procédure vous appartient.
Essayez de vraiment bien peser le pour et le contre ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fleurbleue05

Bonjour je viens d'apprendre que ma situation professionnelle va s'arrêter net d'ici quelque temp du à mon état de santé je vais perdre beaucoup de salaire j'aurais aimer essayer de remplir à nouveau le calcul de capacité de remboursement si il en est possible 
Merci d'avance 

BRUYERE

>:( >:( >:(  Désolée pour cette mauvaise nouvelle..

Si vos revenus baissent de façon importante il faut prévenir rapidement la BDF ...

Citation de: fleurbleue05 le 30 Août 2022 à 10:19j'aurais aimer essayer de remplir à nouveau le calcul de capacité de remboursement si il en est possible 
Remplissez un nouveau tableau avec un intitulé différent et insérez le comme l'autre dans votre tout premier message 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

fleurbleue05

J'aimerais le faire mais pour l'instant le salaire en questions n'est pas encore arrêter 
Je vais être déclarer inapte le 11/09 logiquement mais avec les délais l'égale je ne serais au chômage que un mois après normalement donc au 11/10 
Je suppose que pas avant cette date je ne peut re déposer un dossier 
A moins que le re dépôt ne sois pas nécessaire juste un courrier à la gestionnaire ? 
Je n'ai toujours pas reçu le calendrier des créances pour mon plan 

fleurbleue05

je viens de joindre le tableaux a l'instant mais je ne comprends toujours pas comment l'interprété

merci

bisane

>:( >:( >:(

Si vous avez un courrier officiel, faites le parvenir à la BDF au plus vite ! ;)

Le tableau indique, forcément, une diminution de la CR.
Mais ce serait bien que vous indiquiez le montant retenu par la BDF dans la case B 24 des 2 tableaux.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fleurbleue05

Non justement je connais ma situation futur mais je n'ai aucun moyen de le justifier pour l'instant 
Désolé je n'ai pas fait attention à ça je rectifie de suite sur les deux tableaux 

BRUYERE

Citation de: fleurbleue05 le 31 Août 2022 à 16:17Non justement je connais ma situation futur mais je n'ai aucun moyen de le justifier pour l'instant
Si vous avez déjà une date et une estimation à peu près fiables de votre baisse de revenus, même sans justificatif, il vaut mieux en informer votre gestionnaire dès maintenant.
Inutile de lui faire élaborer des MI qui ne correspondraient nullement à la réalité.

Quand pensez-vous avoir plus de précisions ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

fleurbleue05

#41
des MI ?
je vais lui envoyer un mail pour l'en informé
je serais fixé le 13 septembre et ce sera un mois plus tard que ma baisse de salaire sera effective au plus tard, je viens de vérifier la case que vous m'avez demandé de modifié mais je tombe sur la case internet ? je me trompe ?

BRUYERE

Citation de: fleurbleue05 le 31 Août 2022 à 18:37des MI ?
MI = Mesures Imposées

Citation de: fleurbleue05 le 31 Août 2022 à 18:37je serais fixé le 13 septembre et ce sera un mois plus tard que ma baisse de salaire sera effective au plus tard, 
Tout cela va donc vite venir  >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

fleurbleue05

#43
oui malheureusement cela m'est tomber sur la tête le 29 aout je ne pensai pas que ça allai ce terminé comme ceci

j'ai trouvé la case correspondante et fait la modification, par contre je n'ai rien trouvé d'autre que le premier tableau,

le tableau est changé 

bisane

Citation de: fleurbleue05 le 31 Août 2022 à 18:47par contre je n'ai rien trouvé d'autre que le premier tableau,
Vous avez complété le 2° tableau que vous avez posté, mais pas le 1er.... :P

Quels sont les revenus et charges retenus par la BDF ?
Car la CR retenue me semble bien faible...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fleurbleue05

Bonjour désolé je vais rectifié ça 😄 
Alors pour ce qui est des charges il a étais retenu :
Un loyer à 750€
Taxe d'habitation à 11€
Frais de garde à 148€ qui c'est arrêter ce mois ci 
Un forfait de base a 774+201 codébiteur 
Forfait habitation à 148+38 codébiteur 
Forfait chauffage à 134+35 codébiteur 
Total des charges 2239,00

Pour ce qui est du revenu :
Mon indemnité CPAM :1265
Ma prévoyance : 219
Allocation chômage de Mr: 1119

Total : 2603

Là au jours d'aujourd'hui ce qu'il a et qui va changer est mon salaire qui va baisser d'après mes calcul je serais à 1112€ grosso modo 
Mais je ne paierai plus mon frais de garde qui sera remplacer par des frais de cantine 

Et monsieur lui a un salaire un peu plus élevé mais vu qu'il est en intérim sa change tout les mois 

fleurbleue05

déjà lors du premier tableaux les données n'ont pas étais les mêmes du résultat de celui-ci et de celui de la bdf 

tableaux: 470 euros 
       BDF: 364 euros 

le mode de garde a bien étais pris en compte du coup pourquoi cela change t'il autant l'un de l'autre 
les forfait de base sont les bonnes car on est à un total de 1330euros comme l'indique la case D47

par contre je suis allée jeter de nouveau un coup d'œil au premier tableaux ou se trouve la case correspondant à la CR ? car je ne retrouve nul part la somme que l'on m'avez dite les 470euros 

bisane

Citation de: fleurbleue05 le 01 Septembre 2022 à 10:16Mon indemnité CPAM :1265
Ma prévoyance : 219
Ca ne fait pas 1550 €, comme indiqué dans le tableau...
Et 1119, ce n'est pas la même chose que 1190 € ! :P
Votre 1er tableau n'est toujours pas correctement rempli...

Citation de: fleurbleue05 le 01 Septembre 2022 à 10:48car je ne retrouve nul part la somme que l'on m'avez dite les 470euros 
Citation de: bisane le 02 Juillet 2022 à 07:14Selon ces forfaits, repris dans le tableau que vous avez renseigné, votre CR (capacité de remboursement), serait de 470 €, si la BDF déduit intégralement les frais de garde, soit 13 € de moins que vos mensualités actuelles.
= 617 - 147
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fleurbleue05

Alors les chiffres que je vous ai donner sont les chiffres que je leur ai donner quand j'ai monter le dossier 
Sachant que rien n'est fixé dans tout les montant que ce sois la prévoyance qui change tout les mois mon salaire CPAM qui change selon les mois à 30 ou 31 jour 
Mon conjoint c'est pareil sa change tout les mois donc je pense qu'il ce sont baser sur le relevé bancaire du mois précédent qu'il m'on demander 
Lors de ma demande de dossier 
Ma prévoyance elle peut avoir un écart de 50 à 80€ selon certain mois


Du coup pour la capacité de remboursement pourquoi suis je a 364€ Au lieu de 470 ce qui fait un écart quand même de 106€?

bisane

Citation de: fleurbleue05 le 01 Septembre 2022 à 22:23Du coup pour la capacité de remboursement pourquoi suis je a 364€ Au lieu de 470 ce qui fait un écart quand même de 106€?
Parce que votre tableau n'est pas rempli avec les mêmes chiffres que ceux retenus par la BDF... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies