Dossier depose et questions

Démarré par Ulysse2013, 10 Décembre 2017 à 18:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

il doit bien avoir des supports de cours de plus un logiciel n'est jamais livré seul. Après si vous n'êtes pas en leur possession après c'est le problème de vos dirigeants

bisane

Agathe, tu me fais rire, un peu jaune...  ;D

Dans le pays des bisounours, les imbéciles sont rois !
Inutile de dire que la formation est inexistante, et que nous ne possédons pas le moindre mode d'emploi. Il a été répondu à la secrétaire nouvellement embauchée que sa collègue pouvait la former. Bien sûr, cette dernière n'a que ça à faire...  >:D

Mais ta réflexion, comme celle d'Ulysse, me fait penser à une autre anecdote, si tant est que l'on puisse appeler cela ainsi...
Certaines collègues ont demandé un abonnement à un logiciel qui leur ferait gagner un max de temps. Cela a été accordé !!!  bbbo bbbo bbbo
Sauf que... ledit abonnement a été souscrit par la personne en charge "des achats" et qu'il est nominatif. Inutile de préciser que l'accès à ce logiciel lui est parfaitement inutile...
Résultat des courses : ça doit faire près de 2 ans que l'abonnement a été payé (et continue de l'être), alors que personne ne peut y accéder !!!
C'est magnifique, non ?  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe


c'est donc bien un problème de management.
ce n'est pas un pays de bisounours, cela se passe comme je l'écris dans pas de mal d'entreprise heureusement,malheureusement certains manageurs n'en voit l'importance de la formation considérant que la formation est une perte de temps et d'argent.

Ulysse2013

Citation de: agathe le 23 Avril 2018 à 12:08

malheureusement certains manageurs n'en voit l'importance de la formation considérant que la formation est une perte de temps et d'argent.


C'est, fort malheureusement, très vrai, Agathe... >:(
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Emma35

Bon... C'est pas tout ça mais on en est où avec l'assurance ?  >:D

Ulysse2013

#405
Citation de: Emma35 le 24 Avril 2018 à 19:24Bon... C'est pas tout ça mais on en est où avec l'assurance ?  >:D 

Emma, désolé du délai de ma réponse. ;D 

Et bien, j'ai contacté l'assurance, qui a ouvert mon dossier. Ils en ont profité pour m'expliquer que mon contrat n'était pas le bon et que si j'avais souscrit à l'autre, leur accompagnement n'aurait connu aucune limite :o  .
Bref, mon assurance me coûtera 4 euros de plus, mais ''vous serez tellement contente de l'avoir si vous vous cassez autre chose'', qu'elle m'a dit, la vendeuse d'assurance -ou la même chose, hein, mais à partir de demain... >:D  -. Mais comme cela vaut pour cher conjoint, chère belle-fille... j'ai signé :-\ 

En attendant, j'ai droit à 35 heures d'aide ménagère et si il y a un couac du côté de la mutuelle d'entreprise, ils prendront en charge les montants non remboursés par la Sécu (et laissez-moi vous dire que j'enverrai aussi la note à chères (trop chères) employeuses >:D  ! Ils auraient aussi pris en partie en charge la perte de revenus eventuelle, mais là, il semble que je sois protégée par une convention collective en béton, Ouf 8)  !

Côté mutuelle, ma boite m'a renvoyé illico le bulletin d'adhésion à remplir et là, j'ai failli avaler mon plâtre en voyant la mensualité: 124 euros!! Mais elles ont apparemment fait lke choix d'une mutuelle familliale, Du coup, j'ai mis mon conjoint dessus, ce qui nous donne une mutuelle plutôt décente pour 40 euros par personnes (j'ai pris les surcomplémentaires). Yves va toucher un peu de prime d'activité, ça paiera la mutuelle... Elles tentent le coup et font partir la mut du 1er avril. Nous verrons bien...
Toujours pas de nouvelles de la Commission. Cela dit, ce n'est pas forcément plus mal car cela repousse le démarrage du plan et ce mois va s'annoncer financièrement tendu. J'ai renoncé à la fois au cagnotage et, de facto, à  terminer le petit appartement pour le louer en chambre Rb et tutti, vu que j'en suis maintenant l'occupante à plein temps... >:(   Et de toutes les manières, je suis hors service pour le bricolage jusqu'à l'automne, et compagnon devrait me rejoindre dans le parcours santé quelque part fin mai. Autant dire que je mets les heures d'aide-ménagère de côté ;D  ! ;D  !

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Tout ça semble malgré tout se démêler favorablement !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Citation de: bisane le 29 Avril 2018 à 07:36
Tout ça semble malgré tout se démêler favorablement !  ;)


ABSOLUTAMENTELY bbbo ! j'espère avoir confirmation de la mutuelle dans la semaine. Et j'essaie de structurer mon quotidien des prochains mois, Un peu de ''sport'' au quotidien, car je n'étais déjà pas Amélie Moresmo pour commencer, et puis, j'ai finalement tout le temps du monde pour faire la traduction en français d'un (petit) pavé que l''une de mes amies m'avait confié voici quelques temps, 75 pages en anglais sur des thérapies très, très alternatives ;D ;D . Je traduis, hein, je ne pratique pas... >:D
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

CcileV

Voilà une convalescence qui s'annonce sous de meilleurs auspices !  ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

gratitude2015

En tous cas, bonne convalescence et prompt rétablissement si possible.. 😘

Ulysse2013


CitationEn tous cas, bonne convalescence et prompt rétablissement si possible.. 😘




CitationVoilà une convalescence qui s'annonce sous de meilleurs auspices ! 





xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Citation de: Ulysse2013 le 29 Avril 2018 à 10:31car je n'étais déjà pas Amélie Moresmo pour commencer
Gaffe, vous risquez de le devenir !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Emma35

Alors là... Je ne comprends plus rien mais... Ca a l'air cool ! Et tant mieux !  bbbo

Ulysse2013

Citation de: Emma35 le 29 Avril 2018 à 20:29
Alors là... Je ne comprends plus rien mais... Ca a l'air cool ! Et tant mieux !  bbbo


Dites-moi ce que vous ne comprenez pas. :-*
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Les ami(e)s, je sais que c'est loin du surendettement, comme souvent avec moi, mais vous serait-il possible de jeter un oeil sur mon courrier au JEX concernant les nouvelles enquiquinneries du fils de ma voisine en prévision de l'audience du 15 mai? Si je peux éviter de me tirer une balle dans le pied droit après avoir explosé mon pied gauche, ben, ça m'arrangerait... >:D
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Vous pourriez aussi viser directement la tempe !  >:D >:D >:D
Pas le temps d'aller au coin...


C'est loin du surendettement, oui et non, puisque dans votre cas ça y est mêlé.
Pas sûr qu'on puisse vous aider très concrètement, mais faites. On verra bien !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

#416
Citation de: bisane le 30 Avril 2018 à 08:12
Vous pourriez aussi viser directement la tempe !  >:D >:D >:D
Pas le temps d'aller au coin...
Ca, je vais éviter. Je vise tellement mal que je pourrais toucher la cible... v!-v!


CitationC'est loin du surendettement, oui et non, puisque dans votre cas ça y est mêlé.
Pas sûr qu'on puisse vous aider très concrètement, mais faites. On verra bien !  ;)


Ce serait peut-être plus sur la forme que sur le fond. Sur le fond, je ne oeux mettre en avant que ma bonne foi... xxl!
Je joins ma lettre en pièce. Merci d'avance pour vos éclairages.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Doc enlevé car pas totalement anonymisé...

Il est des propos qui me semblent superflus, et il me semble que cela vaudrait le coup d'être plus synthétique.


Cette phrase n'est pas claire du tout (elle fait partie des non totalement anonymisées) :
Monsieur P, notamment, cité par le fils de Madame M (qui fait état de, et produit deux devis de Monsieur P sur lesquels  je reviendrai), qui avait déjà effectué plusieurs travaux de types variés à mon domicile à, je pense, notre mutuelle satisfaction, n'a pas daigné au bout du compte répondre à ma demande de bien vouloir effectuer ce travail, arguant tout d'abord de problèmes de santé, puis cessant simplement toute communication.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

#418
Citation de: bisane le 30 Avril 2018 à 18:37
Doc enlevé car pas totalement anonymisé...

Il est des propos qui me semblent superflus, et il me semble que cela vaudrait le coup d'être plus synthétique.


Cette phrase n'est pas claire du tout (elle fait partie des non totalement anonymisées) :
Monsieur P, notamment, cité par le fils de Madame M (qui fait état de, et produit deux devis de Monsieur P sur lesquels  je reviendrai), qui avait déjà effectué plusieurs travaux de types variés à mon domicile à, je pense, notre mutuelle satisfaction, n'a pas daigné au bout du compte répondre à ma demande de bien vouloir effectuer ce travail, arguant tout d'abord de problèmes de santé, puis cessant simplement toute communication.


Oups >:( !! corrigé... Je voulais dire par là qu'il avait correctement fait son travail et qu'il avait reçu paiement pour cela et qu'il n'existait pas de conflis entre nous. Mais vous avez raison et j'ai enlevé ce passage qui n'apporte rien.
Pour le reste, je tente de répondre point par point à l'avocat et au fils qui en rqjoutent ''des tartines''. Ou pensez-vous que je devrais tailler?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

J'essaie de regarder cela demain, d'un peu plus près, sous un brin de muguet !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Citation de: bisane le 30 Avril 2018 à 20:33
J'essaie de regarder cela demain, d'un peu plus près, sous un brin de muguet !  ;)


bbbo
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Vous avez avancé de votre côté, ou pas du tout ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Citation de: bisane le 01 Mai 2018 à 20:34
Vous avez avancé de votre côté, ou pas du tout ?


J'ai coupé un peu, mais c'est assez compliqué, car le juge m'a demandé au tribunal de préparer un argumentaire solide et pour cela, je suis obligée de détailler la chronologie, notamment, puisque ie gros de leurs accusations est que nous avons fait les travaux nous-même, è l'arrache et à la dernière minute pour échapper à la punition. Bisane, les ''conclusions'' de l'avocat, comme le mail du fils de sa cliente sont proprement insultants. je vous joins ma nouvelle version en pièce.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Bisane, j'aimerais avoir votre avis sur un autre point :


Sachant qu'à l'audience du 09 janvier, l'avocate représentant nos voisin m'avait dit qu'ils abandonneraient leur action complètement, y compris la demande de 2000€ de dédommagement pour frais d'avocats (ils ont bénéficié de leur protection juridique), n'y a-t-il pas un gros risque de les antagoniser en suivant leur example et en envoyant ce courrier au juge directement, avec copie à eux?


Devrais-je plutôt me contenter de leur envoyer un courrier conciliant avec les preuves (devis,,acompte et facture) démontrant que nous nous y étions bien pris à l'avance et que l'artisan est bien un professionnel, et assuré ( garantie décennale)?


Et dois-je mentionner le surendettement?



Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Ou bien m'en tenir à ma première version et écrire au jex  en lui rappelant que je suis en situation de surendettement et que je serai dans l'incapacité de payer 2000€ à mes voisins?


Pffffff :-\ ...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies