Dossier recevable, aide pour le tableau

Démarré par Shelby, 09 Mars 2023 à 18:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: Shelby le 06 Septembre 2023 à 12:33Dois je quand même envoyer un recommandé à l'autre organisme en question ?
A floa ?
Vous pouvez...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Shelby

Citation de: bisane le 06 Septembre 2023 à 18:36
Citation de: Shelby le 06 Septembre 2023 à 12:33Dois je quand même envoyer un recommandé à l'autre organisme en question ?
A floa ?
Vous pouvez...
Oui à FLOA
Même si sur mon plan de surendettement c'est bien inscrit Bocchio Associés.
Et que FLOA n'a jamais pris contact avec moi

bisane

Faites le par précaution.
Avec copie de la réponse de Bocchio Associés
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Shelby

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour un renseignement. J'ai effectué mon premier palier sans soucis.

J'ai voulu anticipé mi décembre en appelant la prochaine société de crédit pour la mise en place du paiement à partir de janvier pour le deuxième palier.
Au téléphone, ils m'ont indiqué que la demande de prélèvement était déjà partit alors que j'ai clôturé ce compte la, ils m'ont indiqué d'attendre le rejet et je recevrais un mail pour régulariser.

J'ai reçu le mail aujourd'hui et j'ai des frais de 1€ supplémentaire suite à ce rejet .. es ce normal ? Je trouve ça degueulasse leur manière de faire .. je ne suis pas à 1€ de près mais je trouve ça très très malhonnête.

Je croyais qu'avec un dossier BDF ne nous pouvions plus avoir de frais de ce genre ?

Je ne sais pas quoi faire, si je règle le montant de base ou si je m'assois sur les 1€ et je règle le nouveau montant ? 1€ c'est rien du tout mais c'est par principe si c'est à chaque fois comme ça ..

bisane

Vous allez utiliser quel moyen de paiement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Shelby

Pour le moment aucun, je n'ai pas payé. Ils avait mis en place un prélèvement avec un ancien RIB au moment où j'avais le crédit chez eux avant le dossier BDF. Mais vu que j'ai révoqué le mandat et changer de compte, il y a eu refus comme j'explique.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Shelby

Citation de: bisane le 10 Janvier 2024 à 08:31Avez-vous lu ma question ?
Bah oui, j'ai répondu .. pour le moment aucun. Je ne sais pas quoi faire 

bisane

Si vous payez par virement, vous ne payez que le montant initialement dû.
Si vous optez pour le prélèvement, ils auront la main.
Mais il ne faudrait pas tarder...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Shelby

Bonjour, j'aurais besoin d'aide s'il vous plaît. 

Dans le dossier, il a été pris en compte un crédit que l'on a sur le compte joint ou nos deux noms sont inscrits et sur lequel je dois avoir un effacement de dettes de 4900€ sur un total de 8900€ restants.

Or, les prélèvements ont toujours eu lieu donc je dois encore 6900€ et pourtant dans mon plan de surrendettement le remboursement n'a pas encore commencé, il démarre en juillet avec un remboursement de 14€ par mois.

Je voudrais savoir comment cela se passe ? Est il normal que les prélèvements ont toujours lieu de 119€ par mois sur le compte joint comme un crédit normal et donc l'effacement partiel n'aura pas lieu ?

Je ne comprend pas ce que fait le cr&dit patate pour le coup ..

Je vais devoir payer 14€/mois pendant 6 mois et ensuite dans les 45€/mois mais sur le compte je met déjà 1200€ (partie de mon salaire) tous les mois et ma conjointe aussi, c'est le compte avec lequel on vie ..

Le seul souci qui pose c'est que son nom est associé au crédit, je l'avais bien précisé à la Banque de France. 

bisane

Ce serait bien que vous reprécisiez le contexte, lorsque vous revenez poser des questions aussi précises ! ;)

Vous aviez déposé seul ?

CitationOr, les prélèvements ont toujours eu lieu
Et vous ne vous en inquiétez que maintenant, alors que votre plan  a démarré il y a près de 2 ans ? ? ? :o ??? 

Mais si vous avez déposé seul et que votre conjointe est co-débitrice du crédit, elle n'est pas concernée par le plan, et encore moins par l'effacement partiel, donc, il n'est pas anormal que les prélèvements continuent.


Comment s'était résolue votre précédente préoccupation ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Shelby

Le plan a démarré depuis 9 mois, et c'est vrai que je me suis jamais posé la question sur ce crédit, c'est une erreur de ma part.

J'ai déposé tout seul le dossier, il n'y a que mon nom à moi qui apparaît à la Banque de France.
Par contre le crédit lui, il y a nos deux noms dessus et il est prélevé sur le compte joint.

Vous me conseillez de faire quoi ?

Pour mon dernier soucis, j'ai payé avec les frais en plus de 1€, tant pis, je ne voulais pas faire d'histoires et qu'il y ai des soucis en plus. Ils ne m'ont jamais embêté depuis.

Shelby

Petite précision, je ne suis pas sur de moi mais je crois même que le crédit est à son nom à elle en premier, et moi je suis co débiteur, car à l'époque ils ont voulu prendre les deux salaires en compte pour que le crédit passe.

Shelby

Réponse de la conseillère recouvrement du cr&dit patate : 

C'est logique que ce soit encore prélevé et ce le sera car madame est sur le crédit et elle est en capacité de rembourser. On aurait du faire le plan à 2 selon elle.
Il n'y aura donc pas d'effacement partiel et les mensualités seront toujours de 113€ car selon elle toujours Madame est en capacité de payer et si je bloque quoique ce soit ils iront avec les huissiers pour le nom de Madame...

bisane

Citation de: Shelby le 07 Mai 2024 à 09:07Vous me conseillez de faire quoi ?
Ben... rien ! Sinon ne pas payer vos propres mensualités prévues au plan pour ce créancier.
J'imagine (et espère) qu'on vous avait prévenu que si vous déposiez seul votre co-débitrice risquait fort d'être sollicitée, puisque non concernée par votre plan.
A la condition, bien sûr, que vous nous ayez précisément indiqué ce fait...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Shelby

Citation de: bisane le 07 Mai 2024 à 19:33
Citation de: Shelby le 07 Mai 2024 à 09:07Vous me conseillez de faire quoi ?
Ben... rien ! Sinon ne pas payer vos propres mensualités prévues au plan pour ce créancier.
J'imagine (et espère) qu'on vous avait prévenu que si vous déposiez seul votre co-débitrice risquait fort d'être sollicitée, puisque non concernée par votre plan.
A la condition, bien sûr, que vous nous ayez précisément indiqué ce fait...

oui bien sûr, elle m'a bien dit que les mensualités de mon plan ne doivent pas être suivies car je verse déjà une partie de mon salaire sur le compte joint et donc le crédit continue d'être payé.

Du coup c'est logique alors je laisse ça ainsi ?

Et qu'entendez vous en me disant que ma conjointe sera sollicitée ? On ne m'a rien dit du tout, c'est mon choix d'avoir déposé tout seul pour ne pas l'impliquer dedans.

BRUYERE

Citation de: Shelby le 07 Mai 2024 à 19:46Et qu'entendez vous en me disant que ma conjointe sera sollicitée ? On ne m'a rien dit du tout, c'est mon choix d'avoir déposé tout seul pour ne pas l'impliquer dedans.
en reprenant votre fil, je vois que vous aviez déjà reçu la recevabilité en arrivant sur le forum..Et donc ce point n' a jamais été approfondi..

Vous n'aviez pas souhaité impliquer votre conjointe, ce qui est tout à fait compréhensible.. sauf qu'elle était co emprunteur d'un crédit >:( et donc à ce titre responsable autant que vous du remboursement de l'entièreté du crédit ..
Elle est donc susceptible d'être sollicitée par le créancier si le co emprunteur (vous) se révèle défaillant.. >:(
Vous n'avez donc guère le choix : ce crédit doit continuer à être remboursé comme prévu .

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: BRUYERE le 07 Mai 2024 à 20:20sauf qu'elle était co emprunteur d'un crédit >:(
Voire de plusieurs...
Et, si tel devait être le cas, le même problème risquerait de se poser... :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Et excusez-moi pour ceci : j'ai dû avoir un bug de calculette de calendrier !    ?!?!?!  ---!!! ffouR

Citation de: Shelby le 07 Mai 2024 à 09:07Le plan a démarré depuis 9 mois
Citation de: bisane le 06 Mai 2024 à 18:49alors que votre plan  a démarré il y a près de 2 ans ? ? ?

Mais c'est quand-même long, 9 mois... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Shelby

Bonsoir, merci pour vos réponses.

Elle est co débitrice d'un seul crédit, celui du compte joint. Tout le reste elle n'apparaît nulle part et je n'ai eu de soucis avec aucun autre organisme, je suis le seul à avoir contracté les crédits à mon nom et le seul à avoir fait le plan Banque de France.

Seul le crédit du compte joint posait souci mais du coup j'ai ma réponse avec votre aide, je vais laisser comme ça 👍

Shelby

Tous les autres crédits ont toujours été fait sur un compte bancaire personnel à mon nom, qui a été fermé depuis. Je n'ai jamais rien eu sur le compte joint hormis ce crédit là.

BRUYERE

Citation de: Shelby le 07 Mai 2024 à 22:35Elle est co débitrice d'un seul crédit, celui du compte joint. 
Il ne devrait donc pas y avoir d'autres soucis.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies