Redepot de pascalouner

Démarré par pascalouner, 20 Février 2013 à 18:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

pascalouner

Coucou, pour vous dire que ma lettre de révocation à la banque est partie, ainsi que la lettre à mes créanciers sont parties Lundi. Je vous tiens au courant des réponses.

Quel est maintenant la prochaine étape?

;) :-*

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pascalouner

Citation de: bisane le 27 Février 2013 à 07:26
L'attente...

Merci Bisane de ta réponse, et bien on va attendre, je vous informerai  :-*

BRUYERE

Citation de: pascalouner le 27 Février 2013 à 11:11
on va attendre, je vous informerai  :-*

Déjà un mois de passé... çà ne devrait plus trop tarder.. xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

pascalouner

Citation de: BRUYERE le 27 Février 2013 à 15:04
Citation de: pascalouner le 27 Février 2013 à 11:11
on va attendre, je vous informerai  :-*

Déjà un mois de passé... çà ne devrait plus trop tarder.. xxl! xxl! xxl!

J'ai hate de savoir, tout les jours je guette l'arrivé du facteur...... ;)

pascalouner

#30
Bonjour tout le monde.

Aujourd'hui, mauvaise nouvelle, j'ai reçu ma fiche de paie, il est marqué: saisie non alimentaire prioritaire: 359,05 euros.

Je sais que c'est les impôts, ça concerne l'impôt sur le revenu, mon retard que j'ai au niveau de mon tableau, et la somme que j'ai déclarée à BDF.

Est-ce que j'ai un recours sachant qu'il y a qu'un salaire à la maison, et nous sommes 3.
Je sais plus quoi faire, je commençais à voir le jour et voila que je me noie à nouveau j'en peux plus j'ai craqué aujourd'hui, que puis-je faire et en plus avec ces 359 euros en moins comment vais pouvoir donner à chacun de mes créanciers 50 euros, ce qui correspond en tout 6X50=350 euros, je ne peux me permettre de sortir 759 euros avec toutes les autres charges.

Je sais plus quoi faire pouvez-vous m'aider s'il vous plaît.

Comailles

Vous ne paierez pas vos créanciers en mars, c'est pas grave, priorité aux charges courantes ( donc aux impots).


Vous aviez du recevoir un courrier des impots vous prevenant de cet ATD, non?

CLO75

Attendez l'avis d'autres membres, mais je serais d'avis de ne pas payer vos créanciers sur le mois de mars car je crois que vous n'avez pas beaucoup d'autres solutions ;) comme la saisie sur salaire des impôts est équivalente à ce que vous payez au créanciers.

pascalouner

#33
Oui j'ai reçu cet ATD, mais aucune date n'était stipulée je leur ai à plusieurs reprises expliqué ma situation, mais rien n'y a fait, ils n'ont apparemment rien voulu savoir, la preuve c'est qu'aujourd'hui, ils me font une saisie sur salaire,
par contre je leur dois un peu plus de 1000 euros ça veut dire que j'en ai pour 3 mois alors? Et du coup ça voudrait dire que pendant 3 mois je ne pourrais pas donner quelque chose aux créanciers.

Alors qu'en début de semaine, je leur ai envoyé le courrier type du forum, en leur disant que je leur donnerai je cite:

néanmoins étant de bonne foi, je continuerais de vous régler selon mes moyens. Pour cela, merci de bien vouloir me transmettre vos coordonnées bancaires pour procéder à des virements.

Comment vais je paraître de bonne foi maintenant?

Merci de vos réponses rapide, ça me tient à coeur vraiment.

BRUYERE

Pascalouner,

Vous avez bien dit "selon mes moyens"..C'est assez clair : là, les moyens.. ben vous n'en avez plus  >:( Et je rejoins les autres avis : priorité absolue aux impôts!! La BdF ne vous en voudra pas  ;)
Quant aux créanciers.. quoique vous leur donniez, de toute façon, ils ne seront pas contents..La seule chose à craindre ce sont les relances agressives par courrier (pas grave, à classer..) et par téléphone (plus déstabilisant , il faut au maximum éviter de répondre aux numéros inconnus..)
courage, vous êtes sur le bon chemin !!! ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

pascalouner

Merci Bruyère, pour votre réconfort, au téléphone, ils sont tous mon ancien numéro et je ne réponds plus de toute façon au numéro inconnu en ce moment franfifi, me harcele, il me laisse même des messages, je les écoute mais je leur réponds pas, pour qu'il me mette le moral plus bas que terre non merci.

CLO75

Vous pourriez quand même prendre RV avec les impôts pour savoir à quelle date et quel montant ils prévoient de saisir sur les mois prochains dans les 1000€ ne sont pas déduits les 359 € de prélevés ?
il vous resterait encore 2 mois à environ 300€. Au moins cette dette là sera réglée

pascalouner

Citation de: CLO75 le 01 Mars 2013 à 18:24
Vous pourriez quand même prendre RV avec les impôts pour savoir à quelle date et quel montant ils prévoient de saisir sur les mois prochains dans les 1000€ ne sont pas déduits les 359 € de prélevés ?
il vous resterait encore 2 mois à environ 300€. Au moins cette dette là sera réglée
Bonjour CLO75, c'est ca exactement je leur dois 1070 - 359 = 711 euros
Il me resterait donc 2 mois, 355,5 X 2. Sur 3 mois pour rembourser la totalité.

CLO75

Je pense que cela vaut le coup d'aller voir les impôts pour qu'il vous confirme bien s'ils vont vous saisir, sur Avril et Mai  au moins vous n'aurez pas l'effet surprise.
Pour les crédits, de toutes façons que vous leur versiez quelque chose ou pas ils seront désagréables à un moment ou a un autre.
Des moments de panique on en a tous ! on respire un grand coup et ça finit par passer ;)

pascalouner

#39
Merci a vous tous pour vos conseils, je vais me mettre en relation avec eux. :-* :-*

zorah0412

Oui, bonne idée!


Ils sont très sollicités en ce moment, malheureusement! :P
rien ne vaut un rendez vous de visu... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Ils suspendront l'ADT au moment de la recevabilité ;)

pascalouner

Ok, je vais prendre rendez vous avec les impots, et vraiment merci de votre aide et de votre réconfort.
et vu que la BDF, risque de suspendre l'ADT au moment de la recevabilité serait il pas préférable si à ,ce moment la il me reste une mensualité, de l'honorer?
Une dette en moins, non qu'en pensez vous ;) :-*

zorah0412

Citation de: pascalouner le 01 Mars 2013 à 19:26
Ok, je vais prendre rendez vous avec les impots, et vraiment merci de votre aide et de votre réconfort.
et vu que la BDF, risque de suspendre l'ADT au moment de la recevabilité serait il pas préférable si à ,ce moment la il me reste une mensualité, de l'honorer?
Une dette en moins, non qu'en pensez vous ;) :-*


La BDF ne suspendra pas l'ATD elle même. Dès que vous avez votre confirmation de recevabilité, vous allez aux impôts leur donner une copie et ils suspendront ;)
Enfin, quand on est recevable, on n'a pas le droit de régler des dettes qui sont inscrites dans le dossier BDF.......après à voir! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

pascalouner

#44
Citation de: zorah0412 le 01 Mars 2013 à 19:29
Citation de: pascalouner le 01 Mars 2013 à 19:26
Ok, je vais prendre rendez vous avec les impots, et vraiment merci de votre aide et de votre réconfort.
et vu que la BDF, risque de suspendre l'ADT au moment de la recevabilité serait il pas préférable si à ,ce moment la il me reste une mensualité, de l'honorer?
Une dette en moins, non qu'en pensez vous ;) :-*


La BDF ne suspendra pas l'ATD elle même. Dès que vous avez votre confirmation de recevabilité, vous allez aux impôts leur donner une copie et ils suspendront ;)
Enfin, quand on est recevable, on n'a pas le droit de régler des dettes qui sont inscrites dans le dossier BDF.......après à voir! ;)
OK, merci pour ces renseignements, je ne savais pas ;) :-*


zorah0412

Il vaut mieux faire les démarches rapidement... ;)
La communication entre les services (surtout ceux là) peut être très lente.
Dès que vous recevrez votre confirmation de recevabilité, la BDF vous demandera de ne plus payer aucun créanciers et ne payer que "l'alimentaire" ;)  C'est noté dans le courrier!
Vous avez déclaré ces dettes d'impôts dans votre dossier?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

pascalouner

Citation de: zorah0412 le 01 Mars 2013 à 20:47
Il vaut mieux faire les démarches rapidement... ;)
La communication entre les services (surtout ceux là) peut être très lente.
Dès que vous recevrez votre confirmation de recevabilité, la BDF vous demandera de ne plus payer aucun créanciers et ne payer que "l'alimentaire" ;)  C'est noté dans le courrier!
Vous avez déclaré ces dettes d'impôts dans votre dossier?

Oui je n'ai rien caché, j'ai tout déclaré ;)
par contre, je prends quelque devant, pourrais-je avoir les ribs de:
carrefourfour bancus
franfifiquinance
s'il vous plait
:-* :-* ;)

bisane

carrouf, on n'a pas...
Je vous ai envoyé l'autre.

Mais en tout état de cause, c'est à vous à les leur réclamer, avant tout !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pascalouner

#48
Citation de: bisane le 02 Mars 2013 à 07:23
carrouf, on n'a pas...
Je vous ai envoyé l'autre.

Mais en tout état de cause, c'est à vous à les leur réclamer, avant tout !

Merci Bisane, et c'est fait ;)

pascalouner

Et aujourd'hui nous avons eu la visite du facteur pour un recommandé, c'est la BDF, pour nous dire q'en date du 28/02/2013 notre dossier est recevable.
J'arrive pas à y croire je suis rassuré et heureux, soulagé, j'ai pas de mots.
Je vous scanne le dossier pour que vous puissiez m'éclairer sur quelques renseignements,i cela ne vous dérange pas.
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies