Redepot de pascalouner

Démarré par pascalouner, 20 Février 2013 à 18:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

biquette59

on  xxl! xxl! xxl! xxl! avec vous, pascal,  :-* :-*

pascalouner

Merci de votre soutien  :-* :-* :-* :-*

biquette59

n'hésiter pas à venir sur le fofo pour poser vos questions,  :-* :-*

pascalouner

Citation de: biquette59 le 03 Mars 2013 à 11:46
n'hésiter pas à venir sur le fofo pour poser vos questions,  :-* :-*

Mais de toute façon je pars plus et par la suite j'aiderai de mon mieux et je soutiendrais les personnes comme nous qui sont dans le besoin  :-* :-*

Et je n'hésiterai pas à poser des questions ;)

pascalouner

Bonjour tout le monde.

Bon, aujourd'hui, j'ai appelé les impôts pour un rendez-vous, pour leur signifier ma recevabilité et leur apporter mon dossier pour annuler ATD et devinez sur qui je tombe...

La personne qui avait devant ses yeux mon dossier de la commission comme quoi j'étais recevable, et elle était entrains de faire les démarches envers mon employeur.

Super sympa  la Madame, on discute et elle me dit que c'est quasiment impossible ce qui nous arrive et du coup, elle me dit Monsieur vous et moi nous allons jouer au loto.

Elle m'a dit de ne pas m'inquiéter, que pour mars tout sera rentré dans l'ordre.

Je suis trop content quand même, car je vois que ça avance et que la BDF, est très réactive de leur côté.
Une bonne journée pour l'instant, qui s'annonce, je vous tiens informé au fur et à mesure de l'évolution ...
Gros  :-* :-* :-* :-*  et on  xxl! xxl! xxl! xxl!   ;)

CLO75


biquette59


BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo  çà avance bien !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

pascalouner

Merci Clo et merci Biquette, merci Bruyere ;)

Par contre j'ai le service recouvrement de franfifiquidanse, qu'il n'arrête pas de m'appeler sur mon ancienne ligne de portable et me laisse des messages en me disant de rappeler urgemment.

Que dois-je faire et j'ai également reçu un courrier de leur part me disant que je n'ai pas retourné signé leur offre d'avenant qui doit permettre de mettre en place leur proposition de réaménagement.

Par contre si sous deux jours ils ne le reçoivent pas, ils ne pourront pas confirmer cet accord et ce sera les conditions initiales de mon crédit qui seront appliquées.

Je ne l'ai pas envoyé parce que, quand j'ai reçu le courrier, j'avais ou j'allais envoyer dossier de surendettement.

Que dois-je faire alors?

Des :-* :-* :-*

BRUYERE

Citation de: pascalouner le 05 Mars 2013 à 12:41
Que dois-je faire alors?

Rien ... ;) ;) ;) ;)  .. vous êtes recevable, donc ne devez plus rien payer à qui que soit ..Inutile de les rappeler ..

Laissez faire la BdF ... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!


pascalouner

Citation de: BRUYERE le 05 Mars 2013 à 14:42
Citation de: pascalouner le 05 Mars 2013 à 12:41
Que dois-je faire alors?

Rien ... ;) ;) ;) ;)  .. vous êtes recevable, donc ne devez plus rien payer à qui que soit ..Inutile de les rappeler ..

Laissez faire la BdF ... ;)

Merci beaucoup Bruyère  ;)

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

pascalouner

#89
Coucou et bonsoir à vous.

Alors quelque nouvelle d'aujourd'hui, alors pour commencer la banque verte étoilée, me recrédite mon compte qui était autre qu'écarlate, je me suis arrangé avec Edf, pour le recouvrement échelonné de mes échéances de retard, bon accord.

Et avec Orange, ils sont d'accord, par rapport au courrier que je leur ai adressé et avec envoi de justificatif de recevabilité, de me résilier mon ancien abonnement au tarif de 86 euros /mois.

Voilà pour les nouvelles, j'avais peur avec la banque verte étoilée, qu'il me crée des différents avec ma recevabilité, mais apparemment, il accepte le plan.

Je vous tiens au courant dès que j'ai d'autres nouvelles, plein de gros  :-* :-* :-* :-* :-* :-* ;)

pascalouner

Bonjour à vous.
Je vois que sur plusieurs fil, on parle de cagnottage, à quoi ca consiste pour plus tard, après le moratoire, merci  à vous de m'expliquer tout cela  :-* :-* :-* :-* ;)

bisane

Pourquoi parlez-vous de moratoire ?

Je pense qu'on vous a dit, comme à tout le monde, de tenter de mettre votre capacité de remboursement de côté jusqu'à l'établissement du pan...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pascalouner

Citation de: bisane le 08 Mars 2013 à 18:19
Pourquoi parlez-vous de moratoire ?

Je pense qu'on vous a dit, comme à tout le monde, de tenter de mettre votre capacité de remboursement de côté jusqu'à l'établissement du pan...

Bonsoir Bisane et pardon je me suis mal exprimé.
Je voulais dire que pendant mes 24 mois de mon plan conventionnel de redressement, je dois cagnotter ma capacité de remboursement, et après ca donc cette cagnotte me servira à payer mes créanciers c'est ca?

Comailles

Non, cela vous servira pour les imprévus ( panne de voiture par exemple ;) )

bisane

Pourquoi parlez-vous d'un plan de 24 mois ?

Par définition, pendant le plan, vous ne pourrez pas épargner ce que vous paierez aux créanciers.  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CLO75

Je ne comprend pas trop, vous êtes recevable O.K, mais pour l'instant vous êtes dans l'attente de ce que va vous proposer la BDF, donc vous ne connaissez pas encore quel sera votre plan.
Je pense que vous faîtes une confusion avec un gel des dettes pendant 2 ans.
Je laisse les "PROS" me reprendre si je me trompe. ;)

Persévérance

Avant le plan, vous mettez de côté la CR retenue par la BdF pour faire face aux éventuels imprévus pendant le plan.
Pendant le plan, vous réglez vos créanciers comme indiqué dans le plan, si vous pouvez mettre en plus un peu de côté c'est très bien mais en général difficile et si coup dur (panne ...) vous puisez dans la cagnotte.

C'est plus clair ?  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

pascalouner

#97
Grand merci de vos réponses ;)

C'est moi que je n'ai rien du comprendre, pourtant je suis pas c.., mais dans le juridique et tout ça je suis vraiment pas fort, parlé moi de chose manuelle et de me servir de mes main, je vous fait n'importe quoi  :P :P

Donc je pense que ca doit etre un gel alors, car dans observation générale, il y a de marqué:
1er dossier: report de dettes de 24 mois pour permettre à Mme de rechercher un emploi, puis redepot d'un dossier pour réexamen de la situation, ou reprise des conditions initiales.

Et il me marque :

Minimum légal à laisser au débiteur: 1476.48 euros
Mensualité de remboursement retenue par la commission: 0.00 euros.

Donc pour vous connaisseur, vous pensez que c'est quoi?

En tete, il y a marqué projet de plan conventionnel de redressement.
Voila merci de me renseigner et plein de  :-* :-* ;)

Comailles

Effectivement votre dossier semble s'orienter vers un moratoire ;)

bisane

J'ai donc complété la date au calendrier !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies