dossier irrecevable par BDF et JEX

Démarré par ladoudou97110, 14 Mars 2013 à 14:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ladoudou97110

Bonjour à Tous,

J'ai déposé en 2010 un dossier de surendettement à la BDF de pantin. Je ne sais si c'est par honte, ou peur que le dossier ne soit accepté, mais j'ai 2 créanciers que je n'ai pas mis au dossier. Mon dossier est accepté, le plan est établi mais avec pour moi des mensualités trop élevés. Je fais un recours aupres du JEX de Seine-Saint-Denis qui confirme le plan de la BDF. Entre temps je déménage, le loyer est plus élevé et de plus il y a ces 2 créanciers qui n'apparaissent pas sur le plan de redressement. Je me retrouve à nouveau dans une financiére délicate. Je décide donc de déposer un dossier dans mon nouveau département de résidence, en intégrant cette fois si les deux dettes.

Mon dossier est déclaré irrecevable par le BDF et le JEX pour cause de procédure en cours. Je dois préciser qu'au tribunal s'y trouvait l'avocat du bailleur, qui réclame 3 mois de loyer impayés.

Il me reste une solution, c'est le recours c'est de faire appel de la décision du juge ou de déposer un nouveau dossier au BDF.

JE SOUHAITE DE L'AIDE ET UN ACCOMPAGNEMENT DANS CETTE PROCEDURE.

catsen

Bonjour,

Je pense qu'un recours contre la décision du JEX n'est pas une bonne idée

je vous mets le message d'accueil, prenez le temps de compléter votre tableau afin qu'on puisse se faire une idée de votre situation

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Persévérance

Bonjour et bienvenue,

Je ne comprends pas bien ...

Votre plan de 2010 est donc encore en cours mais vous n'aviez pas déclaré toutes vos dettes, c'est ça ? Et votre situation a également évolué donc avec les dettes non déclarées et les changements vous avez redéposé un dossier ? (il faudrait nous donner les dates précises).

De quelle procédure parlent-ils, du plan en cours ? ??? Pouvez vous nous donner précisément le motif d'irrecevabilité de la BdF et du Juge ?

Et il faudrait remplir le tableau (dans le message donné par Catsen)  ;)

Si l'irrecevabilité a été confirmée par le jex, vous ne pouvez pas redéposer maintenant quand au recours, ça dépend de ce qui est indiqué dans le jugement  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Si le juge a déclaré votre nouveau dossier irrecevable, il n'y a pas de procédure d'appel possible.
Quant à redéposer... le dossier subirait le même sort !

Depuis 2010, avez-vous payé les créanciers non déclarés ?
Les avez-vous déclarés dans le 2° dossier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ladoudou97110

Bonjour a tous


Je pense bien que mon sujet a déjà traité, je poste tout de même mon sujet. J'ai déposé un deuxième dossier à la BDF, en juillet 2011. Dossier recevable. Cependant il y a 2 créancier que je n'ai pas présentés pour le plan. Après renseignement, je dépose à nouveau un dossier dans mon nouveau département de résidence.
La mon dossier est rejeté par BDF et JEX.
Que me reste-il comme solution

Persévérance

Merci de poser vos questions sur votre fil principal, je fusionne les sujets  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

lilinne

il faudrait répondre aux questions posées pour qu'on vous aide
;)

ladoudou97110

#7
Bonjour,


J'ai posé un dossier a la BDF en 2009, car ma situation financière  catastrophique aucune possibilité de faire unrachat de crédit, découvert bancaire énorme.
Dossier est recevable. Le plan est établi en 2010 avec des mensualités de 750 euros environs.  CETEL-M et AMÉRI--N EXPRESS n'étaient pas sur la plan de redressement puisque je remboursait sans difficulté les mensualités, et en ce qui concerne AE n'était pas a ce moment-la mon créancier.


J'ai accouché en novembre 2009 et à la suite de ça j'ai fait une dépression post-partum. Je n'ai pu reprendre mon activité qu'en octobre 2010.


Je dois vous avouer que j'ai pris la solution de facilité que j'avais pour faire face a ma baisse de revenu ; c'est à dire utiliser la carte AE et ma réserve d'argent que CETEL-M a mise à ma disposition alors même qu'il savait que j'étais en procédure de redressement. Parce que si la BDF m'a allégé mes mensualités de remboursement, j'ai du me débrouiller pour couvrir mon compte. Je suis une très mauvaise gestionnaire financière n'ayant pas un sou de côté, vous pouvez imaginer la suite.


En 2011, avec 2 enfants à charges je me suis vite retrouvée une fois de plus écrasée par les crédits.


J'ai à nouveau déposé un dossier en juillet 2011. Par peur de voir mon dossier rejeté, je ne déclare pas les 2 nouveaux créanciers. Mon dossier est recevable. Première proposition d'un plan avec les mêmes mensualités.
Proposition que je refuse vu que j'ai maintenant un autre enfant et que j'ai déménagé le premier septembre 2011 avec un loyer plus élevé. À ce stade de la procédure j'avance le fait que j'ai 2 autres créanciers et mon interlocuteur me demande d'envoyer les justificatifs. Ce que je fait.  Pour faire plus bref les deux créanciers ne sont pas inegrés au nouveau plan qui est homologué par le JEX de Seine saint Denis alors même que j'habite les hauts de Seine.


Pour cette raison, que j'ai déposé un nouveau dossier à la BDF de Hauts de Seine. Dossier irrecevable, cause procédure en cours et situation inchangée.


Je reste à votre disposition pour plus de détail


Cordialement

bisane

Merci de ne pas citer les noms des créanciers en toutes lettres...

Si je comprends bien, vous pouvez continuer le plan antérieur, ce qui est déjà un moindre mal.

Merci de remplir ce tableau pour qu'on y voit plus clair.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ladoudou97110

veuillez trouver ci-joint le tableau capacité de remboursement

bisane

Il n'est pas bien rempli, le tableau...

Dans la case b9, ne tapez que votre salaire.
VOus n'avez pas renseigné la partie crédits, ni la capacité de remboursement retenue par la commission.

Quand il sera vraiment complet, merci de le mettre dans le 1er message de votre fil !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ladoudou97110

Bonjour,

J'ai rempli le tableau. La partie crédit dans le tableau principale est idem que dans les détails des crédits. Le dernier onglet qui traite de la quotité saisissable, est-ce moi qui doit le remplir ??? et si oui à partir de quel document je dois le faire.
En ce qui concerne les ressources ; je n'est plus que 127 euros de la C.. , mon revenu à également baissé d'environ 20 % puisque j'ai momentanément changé de service pour des raisons médicales.
En ce qui concerne mes créances j'ai arrêté les mensualités ; je vivais dans l'espoir que mon dossier soit traité favorablement.
Merci de votre aide
Cordialement

Smilysoul

merci de remplir les cases ''crédits'' dans l'onglet 1ers renseignements  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies