2ème depot de dossier estimé irrecevable.

Démarré par orenacre, 13 Juin 2013 à 19:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Citation de: orenacre le 16 Juin 2013 à 19:00
Il mentionnait une pension alimentaire que je ne percevais pas.
Que puis-je dire au juge le moment voulu pour me défendre ?

Déjà  expliquer  ce point.. et bien détailler à la fois les éventuelles erreurs de votre dossier (prêt remboursé et non pris en compte : çà c'est facile !!) et bien détailler en quoi votre situation a évolué depuis le premier plan... ;) ;)

Citation de: orenacre le 16 Juin 2013 à 19:00
Mais ce premier plan ne m'a pas permis de dégager de la trésorerie pour les coups dûrs.

Aucun plan ne permet vraiment de dégager de la trésorerie ...Vous n'avez rien à vous reprocher à ce niveau.. Il faut juste respecter les échéances et ne pas s'endetter à nouveau




Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

orenacre


orenacre

Mais avec le probleme EDF la surprise des impots, je ne verse plus rien depuis janvier. Je ne sais pas si je doit recommancer à verser un minimum, en attendant le jugement. Des prélévements de 20 euros par mois?

bisane

Ce serait bien de remplir "notre" tableau et de le mettre dans le 1er message du fil...



Citation de: orenacre le 16 Juin 2013 à 19:53Je ne sais pas si je doit recommancer à verser un minimum, en attendant le jugement. Des prélévements de 20 euros par mois?
Vous n'en avez pas seulement le droit, mais le devoir...

Citation de: bisane le 13 Juin 2013 à 22:13
Citation de: orenacre le 13 Juin 2013 à 22:08
Je ne régle que les charges courantes loyer, edf, eau assurances and so on
Ce serait bien que vous repreniez les mensualités du 1er plan...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

orenacre

Tel su'il est defini je n'y arrive pas. Et cette année les impots ont beaucoup augmentés du fait que le dernier enfants est parti de la maison.

orenacre


bisane

Citation de: orenacre le 16 Juin 2013 à 20:24
Le tableau a été rempli.
Pas le bon, si vous vous êtes sentie obligée de faire celui-là...
C'est bien le tableau qui figure dans ce message qu'il faudrait correctement remplir...


Ne payez donc rien, mais tentez d'épargner ce que vous pouvez !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Ca fait... j'ai perdu le compte... xn fois que j'oublie !  :P
Ca pourrait être bien que vous preniez contact avec l'UDAF de votre département...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

orenacre

En quoi l'Udaf peut m'aider ? J'ai vu qu'ils ont un bureau surendettement, mais pense qu'ils vont me dire la même chose que la BDF. 

bisane

Ils peuvent vous aider à argumenter en fonction de votre tribunal !
Mais, et surtout, vous servir d'appui...

Comment dire...
La loi Lagarde préconise un suivi financier en cas de besoin...
Si vous arrivez devant le juge en disant que vous en avez un (même s'il n'est pas effectif et réel), c'est un atout de plus dans votre manche !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

orenacre

okay, je prends rendez vous dés demain. Merci pour cette information.

orenacre

J ai fait tous les tableaux, mais je me melange entre les deux conversations.
Les choses n avance pas, j ai des difficultees a batir mon argumentaire.
Mon objectif etant de rester dur du factuel.
:-\

bisane

Les tableaux, vous pouvez les mettre dans le 1er message de chacun des fils.

C'est vrai que ce n'est pas très facile de naviguer entre les 2 fils, mais vous allez vous y faire !  ;)
Et dès que vous aurez commencé à rédiger votre argumentation, vous comprendrez mieux l'utilité de cetté séparation !

Pour rappel, votre autre fil est là : https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=13742.0

Ce serait bien que vous y fassiez un résumé de votre parcours.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

orenacre

Genial maintenant une Atd surprise. Demain je vais au tribunal pour voir ce que je peux faire.
Il reste 0,72 cts pour vivre ce mois ci

Comailles


orenacre

deux crédit à la consommation. Je suis allée au tribunal ce matin, tout le monde est en congés et aucune réponse ne m'a été donnée.
Puis je suis allée à la banque de France pour avoir un courrier comme quoi ils ont bien transmis mon dossier au jex, mais ils ne font pas ce type de courrier.
J'ai appris que je n'avais plus aucune protection et que les créanciers peuvent se déchainer jusqu'à la décition du juge, et cela ne sera pas en septembre d'aprés ce que j'ai compris.

orenacre

N'y a t'il personne en ligne pour me répondre?

catsen

quelles sont les rentrées financières que vous avez sur ce compte?

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

orenacre


Comailles

Ces deux crédits font donc l'objet d'une décision de justice ?

orenacre

ils font parti de mon plan de surrendettement ainsi que du 2ème depot

orenacre

Ce que je souhaiterai c'est savoir s'il y a quelque chose à faire pour arrêter les tentatives en attendant la convocation et la décision du Jex


Comailles

J'ai bien compris votre question...


Mais avez vous eu des IP ou autre décision de justice concernant ces crédits?
Avez vous reçu un courrier d'huissier vous informant de ces saisies?

orenacre


Comailles

Orenacre, pour que l'on puisse vous répondre, il faudrait être plus précises et répondre à nos questions ;)

Citation de: Comailles le 01 Juillet 2013 à 20:23
Mais avez vous eu des IP ou autre décision de justice concernant ces crédits?

Qui vous a passé ce coup de fil?
Avez vous déménagé depuis votre dossier?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies