depot du dossier que faire apres

Démarré par ocroda, 17 Décembre 2017 à 14:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Si vraiment, vous n'y arrivez pas , il vaudrait mieux ne rien verser aux créanciers plutôt que d'augmenter votre découvert ... >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ocroda

Citation de: BRUYERE le 03 Janvier 2018 à 16:32
Si vraiment, vous n'y arrivez pas , il vaudrait mieux ne rien verser aux créanciers plutôt que d'augmenter votre découvert ... >:(
non je veux pas l'augmenter mais jsute l'utiliser un peu en versant de petite somme de toute façon je vais y etre pour pouvoir manger un minimun

Ulysse2013

Ocroda, même sur le site de la banque de France, ils insistent sur le fait que vous devez continuer à payer vos dettes "dans la mesure de vos possibilités". Je vais essayer de ne pas dire de bêtises mais si vous ne pouvez pas régler des mensualités de contact sans utiliser votre découvert, alors sans doute mieux vaut ne rien envoyer. C'est le conseil que j'ai reçu ici et il n'est pas facile à suivre, mais peut-être faut-il profiter de cette période d'attente pour tester des choses nouvelles, comme notre capacité à vivre sans découvert. Ça risque d'être notre lot dans les mois qui viennent... :-* 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Vous avez bien compris, ulysse !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ocroda

Citation de: Ulysse2013 le 03 Janvier 2018 à 19:42
Ocroda, même sur le site de la banque de France, ils insistent sur le fait que vous devez continuer à payer vos dettes "dans la mesure de vos possibilités". Je vais essayer de ne pas dire de bêtises mais si vous ne pouvez pas régler des mensualités de contact sans utiliser votre découvert, alors sans doute mieux vaut ne rien envoyer. C'est le conseil que j'ai reçu ici et il n'est pas facile à suivre, mais peut-être faut-il profiter de cette période d'attente pour tester des choses nouvelles, comme notre capacité à vivre sans découvert. Ça risque d'être notre lot dans les mois qui viennent... :-*
ah d'accord je comprend mais comme vous dites c'est pas simple

ocroda

donc si je comprend bien je paie mes charges du mois et comme je vais etre a decouvert car surement baisse de revenu je n'aurait pas assez pour regler une echeance de contact donc je ne leur envoi rien ce mois ci ca va etre chaud

agathe

Vous ne reglez que vos charges courantes.

Ulysse2013

Non, dans la tête, ce n'est pas simple. Mais ce qui est simple, je vous le promets, c'est d'ouvrir un compte sain et de voir, peut-être pour la première fois, votre salaire au complet. Même si cela signifie, comme dans mon cas, recevoir de plein fouet la réalité de la limite de ses revenus ;) .


Ca a quelque chose s'apaisant, de pouvoir enfin planifier un budget. Même si c'est dur. Il y a plusieurs  options bancaires en ligne, actuellement, et certaines fonctionnent de façon particulièrement intéressantes pour les surendettés que nous sommes. Et je vous dis ça alors que quand j'ai vu ce qui me restait pour vivre après avoir tout planifié, j'ai eu envie de me coucher et de ne plus jamais me relever! Mais continuer à regarder votre salaire faire un plongeon mensuel dans la piscine olympique de votre découvert, ben, bof... ::)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

ocroda

Citation de: Ulysse2013 le 03 Janvier 2018 à 20:56
Non, dans la tête, ce n'est pas simple. Mais ce qui est simple, je vous le promets, c'est d'ouvrir un compte sain et de voir, peut-être pour la première fois, votre salaire au complet. Même si cela signifie, comme dans mon cas, recevoir de plein fouet la réalité de la limite de ses revenus ;) .


Ca a quelque chose s'apaisant, de pouvoir enfin planifier un budget. Même si c'est dur. Il y a plusieurs  options bancaires en ligne, actuellement, et certaines fonctionnent de façon particulièrement intéressantes pour les surendettés que nous sommes. Et je vous dis ça alors que quand j'ai vu ce qui me restait pour vivre après avoir tout planifié, j'ai eu envie de me coucher et de ne plus jamais me relever! Mais continuer à regarder votre salaire faire un plongeon mensuel dans la piscine olympique de votre découvert, ben, bof... ::)

j'ai deja fait les compte avec mon salaire complet sans decouvert et comme vous j'ai fait un plongeon donc je vois ce que vous dotes, le probleme est que je suis alle a la jaune et ils ont pas voulu n'ouvrir un compte
quand aux comptes en ligne il y en a temps que je ne sais pas quoi choisir et puis que va t'il se passer si je ne comble pas mon decouvert a ma banque actuelle c'est ca que me disait la jaune
donc voila je suis perdue

agathe

Prenez le compte nickel chez les buralistes ou un autre mais faites le vite. Votre découvert va s'aggraver et les frais de banque continuer. Il faut que vous retrouviez des finances saines et que vous puissiez laisser courir le decouvert.


ocroda

Citation de: agathe le 03 Janvier 2018 à 21:45
Prenez le compte nickel chez les buralistes ou un autre mais faites le vite. Votre découvert va s'aggraver et les frais de banque continuer. Il faut que vous retrouviez des finances saines et que vous puissiez laisser courir le decouvert.
mais on peut avoir un compte joint avec nikel

ocroda

Citation de: ocroda le 03 Janvier 2018 à 21:50
Citation de: agathe le 03 Janvier 2018 à 21:45
Prenez le compte nickel chez les buralistes ou un autre mais faites le vite. Votre découvert va s'aggraver et les frais de banque continuer. Il faut que vous retrouviez des finances saines et que vous puissiez laisser courir le decouvert.
mais on peut avoir un compte joint avec nikel

c'est bon j'ai trouve la reponse pas de compte joint donc pas pour moi

Ulysse2013




"c'est bon j'ai trouve la reponse pas de compte joint donc pas pour moi"



Mais, Ocroda, juste en urgence, ouvrez un compte solo, simplement pour y faire virer votre salaire. Une fois la tête claire, il sera bien temps d'ouvrir un compte joint ailleurs...?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Rien ne vous empêche de faire un virement à partir du compte actuel vers le nouveau, même csi ce dernier n'est pas un compte joint !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ocroda

bon ben voila perdu d'environ 500€ ce mois ci a cause de mon arret du cout une fois tous sorti je suis a envorn 300€ de decouvert sans regler d'echeance de contact donc dure dure faut encore manger du coup je fais quoi je verse rien ce mois ci d'apres vous
j'ai un creancier qui a accepté le report pour ce mois ci , les autre certain j'ai jusqu'ai 30 pour regler , une autre m'accorde 2 mois de report mais peux rien faire pour janvier, mon mari etant pye le 25 je peux peut etre attendre cette date pour envoyer ou je laisse tombe pour ce mois ci
pas simple tous ca

BRUYERE

Je crois que vous avez déjà eu la réponse : ne réglez aucun créancier si vous ne le pouvez pas ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ocroda

Citation de: BRUYERE le 04 Janvier 2018 à 13:43
Je crois que vous avez déjà eu la réponse : ne réglez aucun créancier si vous ne le pouvez pas ...
ok ok merci encore

ocroda

bonjour a tous

j'espere que tous va bien
ici pas de nouveles encore un mois que le dossier est parti encore de la patience mais c'est dure
a bientôt xxl! xxl!

agathe

rien d'anormal, les conges de fin d'années étant passes par là.

BRUYERE

Le délai maximum légal de traitement d'un dossier étant de 3 mois .. rien d'anormal  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ocroda

oui je sais que c'est nomal
j'ai justement eu un appel de ma gestionnaire elle est sur mon dossier elle me dit qu'il y a pour 300€qui ne sera pas pris dans les charges courantes, je m'en doutais il va falloir que je vois pour resilier mais je suis prise par les delais de dates
donc sinon elle fini de boucler le dossier j'ai pas pensais lui demansais quand il passerai en commissiongrrr

BRUYERE

A quoi correspondent ces 300 € ?

Si elle est en train de "boucler" le dossier, le passage en commission ne devrait plus trop tarder ... xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ocroda

#122
Citation de: BRUYERE le 11 Janvier 2018 à 16:32
A quoi correspondent ces 300 € ?

Si elle est en train de "boucler" le dossier, le passage en commission ne devrait plus trop tarder ... xxl! xxl!
il y a assurance chien j'ai prevu de resilier mais je peux pas avant la date anniv, canal la je suis engage jusqu'en 2019 et des assurance vie ou hopi la encore je peux pas pour cette année mais comme c'esr de petite somme enfin 90 a l'anne je vais voir de payer ce qui arretera la mensualistion, apres y a une garanti perte de revenu de mon mari 48€/ mois mais je peut pas resilier ca nous garanti son salire en cas de maladie de longue duree
y a aussi 80 € sur 8 mois par an pour les cheques vacances ca je vais arreter et j'essairai de le faire par moi meme

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

agathe

#124
vous pouvez résilier votre abonnement Canal plus des maintenant pour cause de dossier de surendettement, ne tardez pas.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies