Dossier déposé

Démarré par fred08400, 30 Août 2012 à 08:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

fred08400

Merci à tous pour vos bravos  :-* :-*

Par contre, les montants aynat évoluer depuis le dépôt, je signe ou pas l'état des créances malgré le fait qua ma gestionnaire m'es dis qu'il allait être réactualisé ?

Par exemple au dépôt, S....i j'avais un arrièré de 62 € qui a été déclaré et retenu par la BDF, mais maintenant, ils ont établi la déchéance et maintenant je leur dois 165  ??? donc je signe ou je demande que l'état des créances soit rectifié ?

fred08400

De plus, la banque du facteur a eu la très bonne idée d'effacer commercialement mon découvert  bbbo bbbo

Persévérance

Citation de: fred08400 le 23 Octobre 2012 à 13:42
De plus, la banque du facteur a eu la très bonne idée d'effacer commercialement mon découvert  bbbo bbbo

Je pense plutôt que le découvert est transformé en crédit et que vous le retrouverez dans la plan Bdf  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

fred08400

J' ai pensé cela au début et non, ils m'ont bien dis sur le courrier que je ne leur rembourserai pas. Mais bon, ils était d'environ 100 €.

Persévérance

Bon alors oui, bonne nouvelle  :D ;)  bbbo bbbo
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

nounours

prenez ce que l'on vous donne  bbbo bbbo
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

fred08400

Et pour ma question ci-dessus concernant une créance, vous avez un avis ? ::)

nounours

il faut demander la vérification des créances quand les montants ont une différence vraiment importante

s'il y a une augmentation ce sont souvent les intérêts

et ce montant peut encore variée tant que le plan n'est pas signé les montants peuvent être réactualiser

et un autre constat, le découvert est parfois inscrit mais entre temps la banque se l'est remboursé ne vous inquiétez pas vous ne le paierez pas deux fois il suffira de le signaler

donc en réusmé : grosse grosse différence, vous signalez sinon laissez courir :-* ;)
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

fred08400

Des nouvelles, hier j'ai reçu un courrier du trésor public m'annonçant un dégrèvement de la redevance TV. Je pense que c'est la BDF qui l'a demandé  :D

fred08400

Deux petites questions, concernant le découvert, la C..... E.... doit me le recrédité et le passer en dettes ca g compris, mais ils prennent le découvert à quelle date, car depuis ma recevabilité, il a augmenté.

ET de deux, si j'ai bien compris la banque ne peux plus me prendre aucun frais ?

el0w

votre banque prend le découvert au jour de la recevabilité donc si il a augmenté entre temps ca sera à vous de régler la différence
il a beaucoup augmenté? C'est pour cette raison (entre autre) qu'on conseille d'ouvrir un nouveau compte pour ne pas aggraver le découvert.

et oui en effet faite bien attention que votre banque ne vous mette pas de frais sinon vous demandez le remboursement

fred08400

Et au niveau des chèque la C....... E...... peut-elle me facturer des frais d'intervention?

Mais pour le compte un autre est ouvert chez les jaunes mais bon! certains chèques sont encore dans la nature à la C..... E.......

el0w

non plus non normalement
oui donc votre découvert a augmenté en raison des frais

fred08400

Voila plus d'un mois que nous sommes recevable et pas de nouvelles de la BdF c normal  ???

bisane

Vous devriez bientôt recevoir l'état des créances...
Cela signifie en tout cas qu'il n'y a pas eu de recours !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Citation de: fred08400 le 26 Novembre 2012 à 08:16
Voila plus d'un mois que nous sommes recevable et pas de nouvelles de la BdF c normal  ???

c'est même très bon signe !!! ;) ;)

comme le dit Bisane, cela veut dire que vous n'aurez pas de recours des créanciers et que le plan va pouvoir de mettre en place ..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

fred08400

Je m'attendais bien à un recours de F...m mais non  ;D

alcyone

comme quoi Fred la vie réserve de belles surprises  ;)

nounours

que demandez de mieux, cela va aller et n'oubliez pas de nous donner les dates  :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

fred08400


fred08400

Nous avons reçu notre état des créances le 3 décembre. Mais je me pose deux questions, dessus apparaissent 2 dettes fiscales qui ont été soldé par un ATD, mais qui étaient encore existantes au moment du dépôt.

Dois-je saisir le JEX ou une attestation du trésor suffit ?

Et si j'ai bien tout compris, après validation de cet état, la BdF va commencer à négocier avec les créanciers.



bisane

Signalez à la BDF que ces sommes ont été régularisées !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fred08400

Merci  ;)

et pour le plan la BdF négocie avec les créanciers après accord de l'état des créances.

lilinne

les créanciers ont déclaré leurs montants a la bdf

ensuite la bdf négocie oui pour un plan ;)


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies