Renseignement.

Démarré par Bullon, 12 Janvier 2024 à 21:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bullon

Bonsoir, 
Ayant déposé un dossier de surendettement, celui-ci a été accepté par la BDF. Un plan a été mis en place sur période de 63 mois et effacement partiel de la dette, ce plan s'est terminé fin décembre 2023 et a été respecté.
J'ai une question concernant un créancier qui n'a pas contesté le plan mis en place par la BDF et qui début janvier 2024 à repris les prélèvements, à savoir 194,10 euros, mensualité qui correspond à la mensualité d'avant le dépôt du dossier.
Quel recours, je peux avoir contre ce créancier ?, existe-t-il un modèle de courrier afin de lui faire respecter le plan mis en place par la BDF.
Par avance merci,
Cordialement, 
Bullon

wiloo

#1
Bonjour,

Vous n aviez pas révoqué les prélèvements en fin de plan? Si votre plan est terminé après avoir été respecté, cela semble urgent pour empêcher que ça se poursuive.

Par ailleurs pour le prélèvement abusif: un courrier en LRAR avec copie du plan et des sommes effacées s impose.

Un peu de lecture et un modèle ici:
- Lettre à créancier pour prélèvement indû avant, pendant, ou après plan de désendettement

Si vous aviez révoqué et que la banque a laissé passer le prélèvement ce lien sera plus utile:

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3169.0

Vous pouvez bien sûr nous montrer votre prose ici avant envoi si vous le souhaitez ;)
Avec les gentils ours.

bisane

Bonjour !

Vous étiez déjà venu sur le forum au mois d'octobre, soit avant la fin de votre plan.
Vous aviez déjà été alerté ?

Comment se fait-il qu'il y ait un effacement partiel à l'issue de 63 mois ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Bullon

Bonsoir,
Je n'ai reçu aucun courrier de ce créancier, il vient juste de se manifester. En ce qui concerne l'effacement partiel, je pense qu'il a été effectif en début de plan, je me suis mal exprimé.
Est ce normal que ce créancier ne respect pas la décision de la BDF et quels recours je peux avoir ?
Par avance merci de votre réponse.
Cordialement,
Bullon

bisane

Citation de: Bullon le 13 Janvier 2024 à 17:15Est ce normal que ce créancier ne respect pas la décision de la BDF et quels recours je peux avoir ?
Wiloo vous a répondu... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Bullon

Bonsoir,
Je n'ai pas révoqué le prélèvement, car je pensais que le plan serait respecté. Je vais révoquer le prélèvement via mon espace bancaire, faut-il que j'envoie aussi un courrier à ce créancier ?
Le créancier ne peut-il me faire ficher si je révoque les prélèvements ?
Par avance merci.
Cordialement,
Bullon

bisane

Ce serait bien que vous lisiez nos réponses avant de reposer des questions... :P

Il faut révoquer ce prélèvement, comme vous l'a dit wiloo, et :
Citation de: wiloo le 13 Janvier 2024 à 06:46pour le prélèvement abusif: un courrier en LRAR avec copie du plan et des sommes effacées s impose.

Un peu de lecture et un modèle ici:
- Lettre à créancier pour prélèvement indû avant, pendant, ou après plan de désendettement
Vous avez un autre modèle ici : Lettre créancier - respect du plan - échéancier / effacement partiel de dette


Citation de: Bullon le 13 Janvier 2024 à 21:28Le créancier ne peut-il me faire ficher si je révoque les prélèvements ?
Ben non, puisque votre plan est terminé !
Je m'étonne que ce soit votre principale préoccupation... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Bullon

Bonjour,
 Je vais révoquer les prélèvements, mais ce n'est pas facile, quand nous ne connaissons pas les procédures. je vous remercie poiur votre aide, je vous tiendrai au courant, s'il y a du nouveau.
Cordialement,
Bullon

bisane

Citation de: Bullon le 14 Janvier 2024 à 12:53mais ce n'est pas facile, quand nous ne connaissons pas les procédures
En effet ! ;)
D'où l'intérêt de lire les réponses aux questions que vous posez.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Bullon

Oui, mais je n'ai vu la réponse encore une fois, je suis désolé.
Cordialement,

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies