Menu principal

Pour nos amis les animaux

Démarré par steph31, 13 Janvier 2011 à 11:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

steph31

Pour celles et ceux qui ont peu de moyens et souhaitent faire soigner nos amis les animaux (sterilisation, vaccins, tatouage...),  prenez RDV dans un dispensaire de la SPA, les couts sont très faible et en rapport avec la situation des plus démunis d'entre vous, voir lien ci dessous pour les rares adresses en France :

http://www.secondechance.org/page/dispensaires-spa

Stéph.
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

bisane

ou école vétérinaire... mais y en a pas partout !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

steph31


Pour plus de précisions (concernant ma chatte que je dois stéréliser et faire vacciner)  :

Coût d'un vétérinaire : 200 euros

Coût de l'école vétérinaire : 120 euros

Coût du dispensaire de la SPA : 50 euros  ( et en plus il lui font un tatouage)

Stéph.
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

celtic



Dommage pour moi  ??? j'en suis à 1500 £ depuis août 2010 et pas de dispensaire SPA  ;D
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

steph31

Tu as consulté le lien que j'ai mis avec les adresses des dispensaires de la SPA ?

Stéph
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

celtic



Oui ma région est même pas indiquée  :D
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

steph31


Effectivement, comme je l'avais indiqué, ces dispensaires ne sont pas très nombreux.....mais permettrons à ceux qui en sont proches de prendre soin et soigner leurs animaux de compagnie pour leur bien être et avec un coût raisonnable.

A ce titre, je remercie la SPA.


Stéph.
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

celtic



CitationA ce titre, je remercie la SPA.

Et vous avez raison  .


Saison oblige si vous avez des vieilles couvertures ne les jetez pas elles tiendront un peu plus chaud aux chiens et chats souffrants du froid dans les refuges .
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Smilysoul

bon là une info qui reste confidentielle  ;) ;)
si votre animal a besoin d'une intervention chirurgicale !
mon vétérinaire m'a conseillé de prendre une assurance 3 Sui.... pour mon toutou !
intervention du genou  >:D .... fallait gratté l'os  >:D >:D >:D >:D
Attente d'un mois après souscription pour une intervention ...
J'ai attendu 32 jours  >:D
300 euros de frais ..... remboursés 240 euros ....  bbbo
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

steph31

Laissez tomber les assurances, c'est comme les banques, elles engrangent vos mensualités et rechignent à vous rembourser sous des pretextes "futiles" inscrits en petites lignes dans leurs contrats et que vous n'avez pas lus ou vus....N'oubliez pas que ce sont eux aussi des "experts" dans le profit.....

Les dispensaires de la SPA peuvent vous aider, quels que soient les problèmes handicapants ou accidentels de votre animal de compagnie, ces derniers sont peut être bien plus "humains" que nous et méritent, à ce titre, la même considération.

Stéph.
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

fablor

bonsoir,
si quelqu'un a besoin de faire stériliser un chat, il suffit de dire au vétérinaire que vous l'avez trouvé et que vous voulez le faire opérer. Vous ne paierez rien du tout.
le problème c'est qu'il coupe un morceau d'oreille (petit) pour les reconnaître plus facilement et pour savoir qu'il sont déjà stérilisés.
Une pensée pour mon chien mort depuis deux ans déjà, il me manque énormément;
A TOUS CES ANIMAUX QUE J AIME ENORMEMENT
Bien à vous
Fablor

steph31

Couper un bout d'oreille est à mon sens une barbarie, je ne le partage pas !

et si on vous faisait de même ?  à méditer.....

Stéph!
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

fablor

mais ils font ça pendant qu'il est endormi, il ne sent rien. C'est simplement une marque pour les reconnaître. Et vous aimeriez vous être stérilisé (ée) ?
Je sais que ça n'est pas très joli, une amie l'a fait et tout est allé très bien
bonne soirée
à+

steph31

Dans certains, cas, la stérilisation est indispensable pour éviter que certaines chatte mettent bas à des chatons qui ne pourrons ni être adoptés ni être pris en charge....Quel avenir pour ces derniers ? survivre dans de mauvaises conditions ou être "piqués" sans n'avoir jamais vécu leur vie normale, comme vous et moi ?

Stéph.
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

lilou36

bonjour,

histoire de petis chats,

l'année dernière une petite chatte m'a déposé 6 adorables chatons de 3 semaines dans mon jardin...

je les ai installé dans un abri, malheureusement la maman a été empoisonné le 1er mai et malgré les soins du vétérinaire elle est décédée, j'ai réussi à nourrir les 6 bébés et j'ai pu en donné 4.

je dois faire opéré mes 2 chatons 1 mâle et une femelle, il existe dans mon dépt 36 une association qui prend en charge la stérilisation contre une cotisation annuelle de 10 € par an.


bonne journée et gros bisous à tous les petits chats...
   

bisane

CitationCouper un bout d'oreille est à mon sens une barbarie
Steph, allez un peu à la campagne : vous verrez que nombre de matous ont les oreilles coupées... parce qu'ils se bagarrent !!!!
Le dernier que j'ai eu avait les oreilles en dentelles !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

patrol02

nous avions un iguane qui était a mon fils ,il est mort avant noel il avait 14ans aucun véto ne voulait s'en charger on suppose qu'il est mort de problèmes aux reins fréquent chez l'iguane ,le seul véto était a 350km consultation et soins environ 600euros j'avait pas la somme,voila c'etait des pleurs dans la maison avant les fetes
les riches sont plus riches,les pauvres sont plus pauvres en quoi c'est une crise?(COLUCHE)

sophie33

comme quoi on s'attache à toutes sortes de bestioles
perso je suis très attachée à ma tortue et là j'ai un peu d'appréhension car on arrive à la fin de la période d'hibernation et il me tarde d'être le mois prochain pour voir si elle se réveille normalement
en attendant je tourne et vire près de sa cachette pour épier chaque "indice" qui pourralt me laisser croire qu'il y a eu un souci ou non
et je résiste à l'envie de la toucher car il manquerait plus que ce soit moi qui soit la cause de problème
tous les ans c'est pareil,cette petite appréhension

patrol02

moi qui a une phobie des reptiles,notre iguane était trés sociable pas méchant pour deux sous ,il pouvait rester 2 heures sur vos genoux sans bouger ,mais il faut savoir que le terrarium c'est du boulot a s'occuper!!(uv,28dgrés tout le temps etc....)
les riches sont plus riches,les pauvres sont plus pauvres en quoi c'est une crise?(COLUCHE)

sophie33

moi c'est tout le contraire : j'ai toujours été attirée par les reptiles,mon rêve d emôme était d'avoir des serpents! (c'est resté un rêve)
et aussi par les rongeurs et insectes
je pense faire un petit élevage de phasmes dans quelques temps

patrol02

dans la famille des reptiles l'iguane est quand mème a part, il n'a pas de langue fourchue mais rose comme nous,et il mange essentielement :salade,fruit,feuille de rose,pissenlit etc...: de plus ce n'est pas agressif,le notre mesurait 1,50 metre et il faisait bon ménage avec le chien et le lapin de ma fille!!
les riches sont plus riches,les pauvres sont plus pauvres en quoi c'est une crise?(COLUCHE)

Smilysoul

Citation de: patrol02 le 29 Janvier 2011 à 16:20
le notre mesurait 1,50 metre et il faisait bon ménage avec le chien et le lapin de ma fille!!
dans la maison il devait surtout faire le ménage avec son 1,50 mètre  ;D ;D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

patrol02

c'est un peu mou comme bète et une fois qu'il a trouver sa place il y reste sans bouger ont dirait mème qu'il est empaillé de plus sa hiverne pendant 2a 3 mois
les riches sont plus riches,les pauvres sont plus pauvres en quoi c'est une crise?(COLUCHE)

sophie33

t'as pas une photo de la bête?

catsen

ah oui j veux bien une photo aussi je pensais pas que c'était aussi grand
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies