de 0% je vais passer à 0,60% de prélev à la source (impôts) !!!!

Démarré par KARAVANE02, 02 Janvier 2012 à 11:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

KARAVANE02


KARAVANE02

#951
Voici copie de la simulation que j'ai faite...mais j'ai un doute : mensuelle ou annuelle les 144 EUR ?  ??? ??? ???
Revenus de l'année 2019 :

Foyer fiscal :

=> TMI : 14 % (Taux marginal d'imposition)
IMPÔT SUR LES REVENUS 2019
Impôt brut : 793 EUR

Décote : 613 EUR
Réduction sous condition de revenu : 36 EUR

IMPOT NET : 144 EUR soit 0.6 % de vos revenus 2019

Taux du prélèvement à la source de septembre 2020 à août 2021 : 0.6% (calculé avec le nouveau barème de l'impôt sur les revenus 2020 et la nouvelle décote.

agathe


KARAVANE02

Ok merci beaucoup...OUF, donc pas besoin de m'inquiéter  bbbo

noirkate

Non, mais il va falloir payer les 144 € d'impot sur les revenus 2019 ....puisqu'en 2019, aucun prélèvement à la source n'a été fait .....
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

agathe

Appelez les impots et demandez un etalement, voir une demande de remise gracieuse. Il faut tout essayer.

bisane

Citation de: KARAVANE02 le 24 Avril 2020 à 15:33J'espère que je me suis mise sur le bon fil du forum 
Ben non... Le bon endroit pour poster sur le forum, c'est votre fil ! :P




Citation de: agathe le 24 Avril 2020 à 18:53Appelez les impots et demandez un etalement, voir une demande de remise gracieuse. Il faut tout essayer.
Ben il vaut mieux le faire directement sur le site... :P

Et je ne suis pas du tout persuadée que ce soit "rétroactif", puisqu'il est prévu que le prélèvement à la source ne soit modifié qu'en septembre 2020 !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

KARAVANE02

Merci pour vos retour, 
Je vais faire un mail aux centre des impôts...et surement demander un recours ou demande d'annulation à titre gracieux.
Je vais vois ce que l'on va me répondre.

Merci, et prenez soin de vous ! 

phil bdv

Le PAS permet de payer mensuellement au cours de l'année 2019 et en fonction des revenus 2018 le montant de l'impôt 2019.

Ca signifie donc qu'en 2019 (en fonction de vos revenus 2018) votre taux de PAS était de 0% et donc que vous avez payé 0 euros d'impôt en 2019. Or en 2019 vous auriez du payer 144 euros.

Conclusion en septembre 2020 on va vous demander de payer 144 euros et que chaque mois à partir de septembre on va vous enlever 12 euros sur votre rémunération et donc à condition que vos revenus demeurent égaux en 2020 et que le taux d'imposition demeure constant en septembre 2021 vous aurez à payer 96 (144-12*4)euros d'impôts et en 2022 plus rien car chaque mois en 2021 on aura prélevé 12 euros et donc vous aurez bien versé en 2021 la somme due aux impôts


bisane

Citation de: KARAVANE02 le 06 Août 2021 à 16:46Petite question, ça se passe comment à la fin du plan ? il faut que je refasse un dossier de surendettement ?
Au dernier plan, il était écrit sur le tableau que pour le reste "effacement partiel en fin de plan : 30 556 €"
Normalement, il ne se passera rien du tout ! xxl! xxl! xxl!


Sinon que vous retrouverez toute votre capacité financière ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Si vous réglez par prélèvements, surtout n'oubliez pas de les révoquer  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

KARAVANE02

Merci pour votre retour BISANE et BRUYERE !!! 
Début d'année prochaine, je contacterai notre antenne BDF. Je veux surtout pas faire d'impaire ;-)

BRUYERE

Citation de: KARAVANE02 le 12 Août 2021 à 15:01Début d'année prochaine, je contacterai notre antenne BDF. Je veux surtout pas faire d'impaire ;-)

Une fois le plan mis en place, et encre plus terminé, les BDF ne s'en occupent plus . Pourquoi voulez-vous les contacter ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

noirkate

la bdf ne s'occupe plus de votre dossier !!

Vous avez un effacement, donc quand le plan est terminé, vous ne devez plus rien ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies