convocation devant juge aprés refus

Démarré par moune, 22 Décembre 2011 à 18:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Monsieur le juge ;

J'ai déposé un nouveau dossier de surendettement le XX/11/2011, que la commission a déclaré irrecevable, au motif que le premier l'avait été.
Je tiens cependant à préciser certains points, qui, me semble-t-il, viennent à l'appui de cette phrase, contenue dans mon précédent jugement : La bonne foi se présume et il appartient au juge de l'exécution de l'apprécier au jour où il statue.

Depuis la décision d'irrecevabilité, j'ai tenté de négocier une baisse des mensualités avec chacun des créanciers. Cette démarche n'a abouti que pour 10 d'entre eux, auxquels j'ai réglé 1 585 € par mois [quelle est la bonne somme, en moyenne ?], soit 180 € de plus que la capacité de remboursement retenue par la BDF.
J'ai donc depuis un an versé 14 265 €, sans pour autant que ma dette diminue sensiblement, puisque celle-ci n'a baissé que de 979 € [est-ce toujours la bonne somme ?]. Mes efforts de remboursement ont donc eu un effet quasiment nul, alors qu'il ne me reste aucun budget pour mes frais courants.

Par ailleurs, ayant pris en compte des remarques contenues dans le jugement concernant les frais destinés à améliorer mon logement, en particulier pour le rendre sain et à faire des économies d'énergie, j'ai conclu un accord avec ma fille et mon gendre pour que ceux-ci me remboursent 5 200 €, à raison de 120 € par mois, sachant qu'ils ont eux-même rencontré des difficultés financières, et que je ne souhaitais en aucun cas les acculer au moment où ces travaux ont été réalisés.
J'ai également pu clôturer un compte bancaire pour éviter des frais inutiles, annulé une assurance obsèques, et modifié mon abonnement téléphonique, afin de diminuer mes charges incompressibles.

Enfin, je tiens à préciser que le stress généré par cette situation, ainsi que les courriers et appels menaçants émanant de mes créanciers, ont induit un état dépressif qui m'a conduite à faire une tentative de suicide le XX/XX/2011, et que je suis actuellement en attente d'une hospitalisation.

J'ai commis des erreurs de gestion que je reconnais, en me suis laissant entraîner dans la spirale des crédits. Mais ma situation est désormais tellement obérée que seul un plan conventionnel de redressement me permettrait de refaire surface, car mes efforts pour assainir ma situation restent vains.
J'espère en conséquence, Monsieur le Juge, que vous reviendrez sur la décision d'irrecevabilité de la commission de surendettement et déclarerez mon dossier recevable.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

moune

bien reçu merci beaucoup et croisons les doigts

Comailles


bisane

Moune, ce serait bien que vous corrigiez ce qui a à l'être et que vous mettiez la version définitive.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

moune


Comailles

Vous "citez" le message ( en haut à droite su message) ;)

moune

Citation de: bisane le 07 Janvier 2012 à 14:08
Monsieur le juge ;

J'ai déposé un nouveau dossier de surendettement le XX/11/2011, que la commission a déclaré irrecevable, au motif que le premier l'avait été.
Je tiens cependant à préciser certains points, qui, me semble-t-il, viennent à l'appui de cette phrase, contenue dans mon précédent jugement : La bonne foi se présume et il appartient au juge de l'exécution de l'apprécier au jour où il statue.

Depuis la décision d'irrecevabilité, j'ai tenté de négocier une baisse des mensualités avec chacun des créanciers. Cette démarche n'a abouti que pour 10 d'entre eux, auxquels j'ai réglé 1 585 € par mois, soit 180 € de plus que la capacité de remboursement retenue par la BDF.
J'ai donc depuis un an versé 14 265 €, sans pour autant que ma dette diminue sensiblement, puisque celle-ci n'a baissé que de 979 € [est-ce toujours la bonne somme ?]. Mes efforts de remboursement ont donc eu un effet quasiment nul, alors qu'il ne me reste aucun budget pour mes frais courants.

Par ailleurs, ayant pris en compte des remarques contenues dans le jugement concernant les frais destinés à améliorer mon logement, en particulier pour le rendre sain et à faire des économies d'énergie, j'ai conclu un accord avec ma fille et mon gendre pour que ceux-ci me remboursent 5 200 €, à raison de 120 € par mois, sachant qu'ils ont eux-même rencontré des difficultés financières, et que je ne souhaitais en aucun cas les acculer au moment où ces travaux ont été réalisés.
J'ai également pu clôturer un compte bancaire pour éviter des frais inutiles, annulé 2 assurances obsèques, et modifié mon abonnement téléphonique, afin de diminuer mes charges incompressibles.

Enfin, je tiens à préciser que le stress généré par cette situation, ainsi que les courriers et appels menaçants émanant de mes créanciers, ont induit un état dépressif qui m'a conduite à faire une tentative de suicide le XX/XX/2011, et que je suis actuellement en attente d'une hospitalisation.

J'ai commis des erreurs de gestion que je reconnais, en me suis laissant entraîner dans la spirale des crédits. Mais ma situation est désormais tellement obérée que seul un plan conventionnel de redressement me permettrait de refaire surface, car mes efforts pour assainir ma situation restent vains.
J'espère en conséquence, Monsieur le Juge, que vous reviendrez sur la décision d'irrecevabilité de la commission de surendettement et déclarerez mon dossier recevable.


catsen

Vous avez fait des gros efforts

on va orienter ce juge vers la recevabilité xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Courage Moune
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Moune, dans votre précédent message, vous n'avez rien changé...

Faites un copier-coller, en remplaçant tout ce qui est à remplacer...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

moune

j'ai passé une nuit blanche en me demandant comment faire un copier coller sur votre message, je ne sais pas faire, peut_être que je pourrais recopier votre texte en y apportant les rts que vous souhaitez, je ne sais plus quoi faire

Comailles

Vous avez réussi à citer le message, il vous suffit de faire pareil et de le corriger à l'interieur du cadre ;)

moune

#61
Citation de: bisane le 07 Janvier 2012 à 14:08
Monsieur le juge ;

J'ai déposé un nouveau dossier de surendettement le XX/11/2011, que la commission a déclaré irrecevable, au motif que le premier l'avait été.
Je tiens cependant à préciser certains points, qui, me semble-t-il, viennent à l'appui de cette phrase, contenue dans mon précédent jugement : La bonne foi se présume et il appartient au juge de l'exécution de l'apprécier au jour où il statue.

Depuis la décision d'irrecevabilité, j'ai tenté de négocier une baisse des mensualités avec chacun des créanciers. Cette démarche n'a abouti que pour 10 d'entre eux, auxquels j'ai réglé 1 585 € par mois [la somme est bonne), soit 180 € de plus que la capacité de remboursement retenue par la BDF.
J'ai donc depuis un an versé 14 265 €, sans pour autant que ma dette diminue sensiblement, puisque celle-ci n'a baissé que de 979 € [oui). Mes efforts de remboursement ont donc eu un effet quasiment nul, alors qu'il ne me reste aucun budget pour mes frais courants.

Par ailleurs, ayant pris en compte des remarques contenues dans le jugement concernant les frais destinés à améliorer mon logement, en particulier pour le rendre sain et à faire des économies d'énergie, j'ai conclu un accord avec ma fille et mon gendre pour que ceux-ci me remboursent 5 200 €, à raison de 120 € par mois, sachant qu'ils ont eux-même rencontré des difficultés financières, et que je ne souhaitais en aucun cas les acculer au moment où ces travaux ont été réalisés.
J'ai également pu clôturer un compte bancaire pour éviter des frais inutiles, annulé 2 assurance obsèques, et modifié mon abonnement téléphonique, afin de diminuer mes charges incompressibles.

Enfin, je tiens à préciser que le stress généré par cette situation, ainsi que les courriers et appels menaçants émanant de mes créanciers, ont induit un état dépressif qui m'a conduite à faire une tentative de suicide le XX/XX/2011, et que je suis actuellement en attente d'une hospitalisation.

J'ai commis des erreurs de gestion que je reconnais, en me suis laissant entraîner dans la spirale des crédits. Mais ma situation est désormais tellement obérée que seul un plan conventionnel de redressement me permettrait de refaire surface, car mes efforts pour assainir ma situation restent vains.
J'espère en conséquence, Monsieur le Juge, que vous reviendrez sur la décision d'irrecevabilité de la commission de surendettement et déclarerez mon dossier recevable.


Comailles

Maintenant "cliquez" sur "modifier" à coté de "citer" dans votre message ;)

moune

ais-je réussi?
je pense que je devrais également indiquer les les clotures des divers comptes et assurance et aménagement de mon abo téléphonique me font une économie de 72.24€ par mois, et préciser également que je ne refuse pas de payer, mais que compte tenu de mes revenus lorsque l'on déduit les charges il reste la somme  retenue par la commission, comment survivre?

Comailles


moune

ma manipulation avec corrections a-telle fonctionnée?

Comailles

Quelles modif avez vous faites, par exemple?

bisane

Citation de: moune le 08 Janvier 2012 à 09:32
j'ai passé une nuit blanche en me demandant comment faire un copier coller sur votre message
Oh, je suis absolument désolée ! D'autant que ce n'était pas d'une importance capitale...  :'( :'( :'(


Oui, les corrections ont fonctionné.
Ca devrait donc donner ça, mais n'oubliez pas de compléter les dates !  ;)


Monsieur le juge ;

J'ai déposé un nouveau dossier de surendettement le XX/11/2011, que la commission a déclaré irrecevable, au motif que le premier l'avait été.
Je tiens cependant à préciser certains points, qui, me semble-t-il, viennent à l'appui de cette phrase, contenue dans mon précédent jugement : La bonne foi se présume et il appartient au juge de l'exécution de l'apprécier au jour où il statue.

Depuis la décision d'irrecevabilité, j'ai tenté de négocier une baisse des mensualités avec chacun des créanciers. Cette démarche n'a abouti que pour 10 d'entre eux, auxquels j'ai réglé 1 585 € par mois, soit 180 € de plus que la capacité de remboursement retenue par la BDF.
J'ai donc depuis un an versé 14 265 €, sans pour autant que ma dette diminue sensiblement, puisque celle-ci n'a baissé que de 979 €. Mes efforts de remboursement ont donc eu un effet quasiment nul, alors qu'il ne me reste aucun budget pour mes frais courants.

Par ailleurs, ayant pris en compte des remarques contenues dans le jugement concernant les frais destinés à améliorer mon logement, en particulier pour le rendre sain et à faire des économies d'énergie, j'ai conclu un accord avec ma fille et mon gendre pour que ceux-ci me remboursent 5 200 €, à raison de 120 € par mois, sachant qu'ils ont eux-même rencontré des difficultés financières, et que je ne souhaitais en aucun cas les acculer au moment où ces travaux ont été réalisés.
J'ai également pu clôturer un compte bancaire pour éviter des frais inutiles, annulé 2 assurance obsèques, et modifié mon abonnement téléphonique, afin de diminuer mes charges incompressibles de 72 € par mois.

Enfin, je tiens à préciser que le stress généré par cette situation, ainsi que les courriers et appels menaçants émanant de mes créanciers, ont induit un état dépressif qui m'a conduite à faire une tentative de suicide le XX/XX/2011, et que je suis actuellement en attente d'une hospitalisation.

J'ai commis des erreurs de gestion que je reconnais, en me suis laissant entraîner dans la spirale des crédits. Mais ma situation est désormais tellement obérée que seul un plan conventionnel de redressement me permettrait de refaire surface, car mes efforts pour assainir ma situation restent vains.
J'espère en conséquence, Monsieur le Juge, que vous reviendrez sur la décision d'irrecevabilité de la commission de surendettement et déclarerez mon dossier recevable.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

moune

ok merci je complète les dates et rajoute les  quelques lignes suggérées il y a 10mn merci encore mille fois de votre investissement pour nous aider tous et toutes dans ces erreurs de la vie, mais je vous avoue que j'y vais bien sur à la convocation mais je n'y crois pas trop enfin on verra l'espoir fait vivre

bisane

#69
Citation de: moune le 08 Janvier 2012 à 10:43
ok merci je complète les dates et rajoute les  quelques lignes suggérées il y a 10mn
Moune, ça y est déjà, ça :
J'ai également pu clôturer un compte bancaire pour éviter des frais inutiles, annulé 2 assurance obsèques, et modifié mon abonnement téléphonique, afin de diminuer mes charges incompressibles de 72 € par mois.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

moune

ok vous avez raison ,e commence à yoyoter

bisane

Faites une pause, et reprenez le tout pour vérifier que rien n' a été oublié !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

moune


moune

ça y est j'ai repris bien totu à plat et je récapitule toutes les pièces à joindre à la lettre au juge, je reviens vers vous en fin d'AM, c'est vrai que c'est déjà pour demain

moune

j'ai tout repris, tout pointé, préparer mes tableaux et décomptes et toutes les preuves à l'appui, les dès sont jetés je repasse tout à l'heure, mais plus j'y pense plus je me dis que ce sera le même juge, on verra à tout à l'heure

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies