Renseignement avant une demande de dossier de surendettement.

Démarré par Chris4032, 28 Avril 2018 à 18:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Chris4032

C'est ma banque qui me l'a dit en fait, ils ont juste pris sur mon compte courant mais c'est tout.
Autre chose, vous allez peut être pouvoir m'éclairer, lors de ma prise de rendez-vous avec ma future banque, la personne que j'ai eut à l'accueil m'a fait part du fait qu'elle avait parlé à son directeur, et que lui avait dit que malgré ma situation, ils fallait que je prenne tous les tableaux d'amortissements, car ils allaient faire quelque chose. J'ai précisé que l'enseigne qui m'avait fiché n'avait toujours pas enlever le fichage pourtant ( soit dit entre nous ils peuvent faire une levée provisoire si la totalité est payé mais faut un mail de la part de la banque ou appel ), et malgré tout le directeur accepterait mon dossier.
A votre avis ?
Chaque agence même de la même enseigne dépendent principalement du directeur ?
Chose à part, comment faire part à ma banque actuelle de mon départ ?

agathe


vous n'avez pas à faire part de quoique ce soit à votre future ancienne banque.

pour le reste il serait très étonnant que votre nouvelle banque vous propose autre chose que les conditions particulière pour client fragilisé.
en espérant qu'il ne vous propose pas un rachat que vous devrez fermement refusé puisque ce serait un nouveau crédit
de plus il est très etonnat qu'il vous demande tous vos tableaux d'amortissement ??? ??


Chris4032

Citation de: agathe le 03 Juin 2018 à 12:53

vous n'avez pas à faire part de quoique ce soit à votre future ancienne banque.
pour le reste il serait très étonnant que votre nouvelle banque vous propose autre chose que les conditions particulière pour client fragilisé.
de plus il est très etonnat qu'il vous demande tous vos tableaux d'amortissement ??? ??


Je suis d'accord avec vous et ça m'a étonné, ça m'a mis le doute. Mon dossier de surendettement et quasi fini en plus.
S'il me fait une éventuelle proposition de crédit ou autre je refuse. C'est le mieux à faire non ?
A vrai dire ils m'ont ouvert directement leur porte malgré le terme fichage, normal ou pas ?



bisane

Citation de: Chris4032 le 03 Juin 2018 à 12:20
C'est ma banque qui me l'a dit en fait, ils ont juste pris sur mon compte courant mais c'est tout.
Mais l'autre est encore bloqué...  :P


Citation de: Chris4032 le 03 Juin 2018 à 12:20ils fallait que je prenne tous les tableaux d'amortissements, car ils allaient faire quelque chose.
Et quoi donc ?
Vous espérez quoi ? ? ?  :o ???


Vous continuez à tout mélanger...
L'ouverture d'un compte n'est pas forcément assortie d'un rachat de crédits, ce qui semble bel et bien être le cas !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Chris4032

Citation de: bisane le 03 Juin 2018 à 13:05
Citation de: Chris4032 le 03 Juin 2018 à 12:20
C'est ma banque qui me l'a dit en fait, ils ont juste pris sur mon compte courant mais c'est tout.
Mais l'autre est encore bloqué...  :P


Citation de: Chris4032 le 03 Juin 2018 à 12:20ils fallait que je prenne tous les tableaux d'amortissements, car ils allaient faire quelque chose.
Et quoi donc ?
Vous espérez quoi ? ? ?  :o ???

Vous continuez à tout mélanger...
L'ouverture d'un compte n'est pas forcément être assortie d'un rachat de crédits, ce qui semble bel et bien être le cas !  :P


Oui l'autre est encore bloqué.
Pour ma nouvelle banque j'ai appelé en suivant vos conseils pour ouvrir un compte ou déposer mes fonds en parallèle de mon dossier du surendettement.
Mais eux en prenant le rendez-vous mon posé des questions et c'est eux même qui m'ont parlé de rachat de crédit mais moi je ne veux pas, et rachat de crédits malgré mon chômage.... bref ce n'est pas logique.
C'est pour ça que je reste sur mes gardes, car qu'on me demande mes relevés de compte c'est normal mais toutes les dettes... vous comprenez ? Donc je suis un peu perdu...

CcileV

Citation de: Chris4032 le 03 Juin 2018 à 12:56A vrai dire ils m'ont ouvert directement leur porte malgré le terme fichage, normal ou pas ?

Chaque banque ou plutôt chaque agence bancaire prend les risques qu'elle décide et pour des raisons qu'elle est la seule à connaître...
Citation de: Chris4032 le 03 Juin 2018 à 12:56S'il me fait une éventuelle proposition de crédit ou autre je refuse. C'est le mieux à faire non ?

Un rachat implique des frais de dossier, de nouveaux intérêts à payer et souvent une assurance que vous pouvez difficilement refuser. Par ailleurs ce n'est pas toujours la banque qui le gère mais un organisme "partenaire" avec lequel elle est acoquinée...D'où la demande de vos relevés et tableaux d'amortissement...

Et nombreuses sont les personnes qui arrivent dans la procédure de surendettement malgré un rachat...

Un peu de lecture par ici :
Rachat de Crédit... la méfiance s'impose !
Ce qu'il faut savoir sur le rachat de crédits
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Chris4032

Citation de: CcileV le 03 Juin 2018 à 13:14
Citation de: Chris4032 le 03 Juin 2018 à 12:56A vrai dire ils m'ont ouvert directement leur porte malgré le terme fichage, normal ou pas ?

Chaque banque ou plutôt chaque agence bancaire prend les risques qu'elle décide et pour des raisons qu'elle est la seule à connaître...
Citation de: Chris4032 le 03 Juin 2018 à 12:56S'il me fait une éventuelle proposition de crédit ou autre je refuse. C'est le mieux à faire non ?

Un rachat implique des frais de dossier, de nouveaux intérêts à payer et souvent une assurance que vous pouvez difficilement refuser. Par ailleurs ce n'est pas toujours la banque qui le gère mais un organisme "partenaire" avec lequel elle est acoquinée...D'où la demande de vos relevés et tableaux d'amortissement...

Et nombreuses sont les personnes qui arrivent dans la procédure de surendettement malgré un rachat...

Un peu de lecture par ici :
Rachat de Crédit... la méfiance s'impose !
Ce qu'il faut savoir sur le rachat de crédits




Je suis d'accord car avant de monter mon dossier, quand je souhaitais faire reprendre mes crédits, les agence de même enseigne ou pas, me disaient majoritairement non mais certaines me disais oui et ce malgré mon pôle emploi en revenu.
Organisme partenaire, courtiers ou organisme du genre ?
Merci pour les liens, et en effet je ne veux pas tomber dans le sursursurendettement !!!
On en revient au fait que les banques font ce qu'elles veulent avec qui elles veulent ? Tant que ça reste dans leur avantage j'imagine ;)

agathe


si vous avez l'intention d'accepter un rachat sachez qu'effectivement vous pourrez redéposer mais qu'il faudra attendre plusieurs mois,
les banquiers sont libres de gérer et de proposer ce qu'ils veulent après ce sera à vous de calculer les couts.
les rachats de crédits sont très intéressants pour le banquier puisque vous aller payer beaucoup plus longtemps les intérêts.

Chris4032

Citation de: agathe le 03 Juin 2018 à 13:40

si vous avez l'intention d'accepter un rachat sachez qu'effectivement vous pourrez redéposer mais qu'il faudra attendre plusieurs mois,
les banquiers sont libres de gérer et de proposer ce qu'ils veulent après ce sera à vous de calculer les couts.
les rachats de crédits sont très intéressants pour le banquier puisque vous aller payer beaucoup plus longtemps les intérêts.


D'accord.
Donc, concrètement, vu ma situation, le mieux est d'attendre de voir ce que me propose la banque, calculer ( je vous en ferais part ici ) tout en gardant mon dossier de surendettement complet sous la main ?
Du coup qu'elles sont les démarches une fois tout fait pour clôturer mon compte actuel ? Je suis libre de changer de banque et quitter ma banque ?

Caren

Quel est le solde de votre livret bloqué ?
Par quoi a-t-il été alimenté ?
Et de quels fonds parlez-vous là ?
Citation de: Chris4032 le 03 Juin 2018 à 13:13
Pour ma nouvelle banque j'ai appelé en suivant vos conseils pour ouvrir un compte ou déposer mes fonds

Citation de: Chris4032 le 03 Juin 2018 à 12:20
J'ai précisé que l'enseigne qui m'avait fiché n'avait toujours pas enlever le fichage
Tant qu'il y aura des impayés, elle ne le fera pas...

Tous ici vous diront de fuir le rachat de crédit, y compris même d'enlever l'idée de votre esprit !

Concrètement, vous ouvrez un compte, point, là ou ailleurs !
Et vous déposez votre dossier bdf !

Si vous avez un découvert dans votre banque actuelle, vous ne pourrez pas clôturer le compte puisque vous leur devez de l'argent.
Ce découvert mis au dossier bdf, sera en revanche remboursé dans le cadre de ce dossier.
Et quoi qu'il en soit, vos comptes sont de toute manière bloqués pour le moment...

Chris4032

Citation de: Caren le 03 Juin 2018 à 14:18
Quel est le solde de votre livret bloqué ?
Par quoi a-t-il été alimenté ?
Et de quels fonds parlez-vous là ?
Citation de: Chris4032 le 03 Juin 2018 à 13:13
Pour ma nouvelle banque j'ai appelé en suivant vos conseils pour ouvrir un compte ou déposer mes fonds
Mon livret est alimenté par mon compte chaque mois, je dois être à hauteur de 500 euros dessus. Mais pour le moment il est toujours bloqué en effet.
Quand je parle de mes fonds il s'agit de ma rentrée d'argent, Pôle Emploi.

Citation
Citation de: Chris4032 le 03 Juin 2018 à 12:20
J'ai précisé que l'enseigne qui m'avait fiché n'avait toujours pas enlever le fichage
Tant qu'il y aura des impayés, elle ne le fera pas...
Disons que si une preuve concrète est fourni comme quoi je peux rembourser intégralement en 48h ils font la levé temporaire, mais pour ma part ce n'est pas la peine car c'est inclue dans mon dossier de surendettement.

Citation
Tous ici vous diront de fuir le rachat de crédit, y compris même d'enlever l'idée de votre esprit !
ça j'avais bien compris que c'est reculer pour mieux sauter ;)

Chris4032

Du coup légalement une fois mon compte ouvert et le dossier déposé et accepté, il faudra que je fasse un courrier pour clôturer le compte ?

CcileV

Oui si vous le souhaitez et que vous ne devez rien à cette banque car

Citation de: Caren le 03 Juin 2018 à 14:18Si vous avez un découvert dans votre banque actuelle, vous ne pourrez pas clôturer le compte puisque vous leur devez de l'argent. Ce découvert mis au dossier bdf, sera en revanche remboursé dans le cadre de ce dossier.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Caren

Citation de: CcileV le 03 Juin 2018 à 16:28
Oui si vous le souhaitez et que vous ne devez rien à cette banque
Et dans le cas contraire, vous aurez tout simplement 2 comptes actifs, ce qui n'a rien d'illégal non plus !

Il vous faudra par ailleurs voir le moment pour révoquer les prélèvements de vos crédits. Pour cela, voyez le message d'accueil mis à votre arrivée sur le forum...

Et une question aussi, mais j'ai peut-être raté un truc, votre saisie, c'est une saisie de votre compte ou de vos revenus ?

bisane

Citation de: Caren le 03 Juin 2018 à 16:37Et une question aussi, mais j'ai peut-être raté un truc, votre saisie, c'est une saisie de votre compte ou de vos revenus ?
Sur compte...
Sinon, je ne me serais pas échinée à rappeler ceci, que tu rappelles également :
Citation de: Caren le 02 Juin 2018 à 11:54
Citation de: bisane le 28 Mai 2018 à 07:42
Lettre pour demander le déblocage de sommes insaisissables en cas de blocage de compte
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

Il y a sans doute des connexions qui ne se font pas pour moi dans tout ça, mais donc ok !

Et par conséquent, parce que c'était un peu l'idée derrière ma question, le montant du livret est en danger aussi ?

Chris4032

question, j'ai un crédit conso à ma banque, et donc est ce que je suis en droit de demander un report de mensualité ?
Comment tourner la demande pour que ma banque accepte ? Elle n'est pas obligée si ?

bisane

Citation de: Caren le 03 Juin 2018 à 18:30le montant du livret est en danger aussi ?
Oui !


Vous êtes en droit de demander.
La banque peut accepter ou pas, et cela dépend aussi de si c'est prévu au contrat ou pas.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Chris4032

Je viens de ré-écouter le message vocale laissé par ma future banque et ça me dit :
" Bonjour, Madame XXXX conseillère à la banque XXXX je reviens vers vous concernant votre demande d'ouverture de compte....et j'ai parlé à mon directeur de votre situation professionnelle et de vos crédits, ça ne lui pose aucun problème, emmenez vos tableaux d'amortissements et tous les documents nécessaire, nous allons faire le nécessaire pour que vous repartiez sur de bonnes bases en étudiant votre dossier et vos crédits ...."
Alors vous en pensez quoi ?

Caren

Rien de plus que ce que l'on vous a déjà dit, et rien de moins non plus !  ;)

noirkate

moi je pense qu'ils espèrent fourguer un rachat de crédit !!!! A fuir !!!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Citation de: noirkate le 03 Juin 2018 à 22:53
moi je pense qu'ils espèrent fourguer un rachat de crédit !!!! A fuir !!!
Sauf si Chris refuse, comme il en a parfaitement le droit...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Caren

On lui a tous dit de fuir le rachat de crédit, seulement d'ouvrir un compte.
Et si finalement la banque refuse de lui ouvrir un compte, alors aller l'ouvrir ailleurs !

Citation de: Caren le 03 Juin 2018 à 14:18
Tous ici vous diront de fuir le rachat de crédit, y compris même d'enlever l'idée de votre esprit !

Chris4032

Je pense également qu'ils veulent me refourguer un rachat de crédits, mais non... moi j'y vais pour ouvrir un compte c'est tout.
Je vous rassure vous m'avez bien dissuadé de faire un rachat de crédits !!!!!
Mais là je suis au chômage, ma compagne peu de revenu, une fille, rien à donner en gage et s'ils proposent un rachat je n'y comprend rien, car je reste un client à risque, donc ils peuvent outrepasser ceci malgré tout ??

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies