Besoin d'aide

Démarré par jpl, 15 Janvier 2016 à 12:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

jpl

#50
Ups oui pardon j'ai oublié le dire a la fin, le 6 Avril par courrier je dois recevoir la decisión  xxl! .
je vous tendirez au courant.


bisane

calendrier mis à jour !  ;)

Continuez à faire grossir la tirelire !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jpl

je travaille la dessous  ;D ;D

agathe

Pourquoi dessous elle a des fuites,,,,,,

jpl

précisément, pour ne pas les avoir  ;D ;D

bisane

Pattes et oreilles croisées !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

jpl

Bonsoir, voila en fin la lettre est arrivé, malheureusement pour moi sont pas de bonnes nouvelles, je vous mets les trois pages de la décision en pièce jointe, merci a toutes et tous pour votre aide et soutien, je commence a prier des maintenant pour que ma voiture tombe pas en panne, avoir un accident, amende ou quoi que ce soit, si non..., je lui enverrai la facture a la Banque de France pour qui me disse comment la payer avec ce qui mon laisse... jejejejej

bisane

Même pas la peine d'attendre une panne...  >:(
Vous pouvez faire appel de cette décision...

Aviez-vous apporté tous les justificatifs de charges ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jpl

#60
Bonjour, tout ce que on a vu sur le forum et mémé un peut plus jusqu'au la moindre dépense du foyer, a quoi servira faire appel y vont revenir a changer ça décision?, bon je vais réfléchir quoi faire ou quoi trouver pour voir si je peut réussir faire changer cette décision, voir une simulation avec la CAF pour mes futures allocations, on verra bien.


Bonne Journée a tous et Bon W.E.

bisane

Citation de: bisane le 09 Avril 2016 à 08:37Aviez-vous apporté tous les justificatifs de charges ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jpl

jusqu'au la moindre dépense du foyer tout en papier blanc sur noir

agathe

Vous avez des frais de telephone et internet beaucoup trop élevés. Vous pouvez économiser plus de 100 à 140 euros.
Avez vous des frais style canal plus, abonnements sportifs, revues.

bisane

Citation de: jpl le 09 Avril 2016 à 16:15tout en papier blanc sur noir
Vous le faites à la Nougaro !  ;)
Noir sur blanc, peut-être ?  ;D


@ Agathe : le tableau ne tient pas compte de ces "écarts", mais seulement des forfaits !
Or même hors charges liées au double logement, hors frais annexes, le tableau calcule une CR de 814 €, bien loin des 1 011 € retenus !
Or avec un double logement, il y a forcément des charges en sus !
L'écart semble énorme...
Voir ci-dessous


Je crois vraiment, JPL, que vous avez tout intérêt à faire appel, et en tout cas rien à perdre !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jpl

#65
Bonjour, a Agathe: avoir des abonnements style canal +,ect., son des privilèges que jamais j'ai pu me le permettre d'avoir, pour l'internet et le téléphone si j'élimine ça; je communique comment? en sachant que je réalise 80% des choses par ces moyens.


Citation de: bisane le 09 Avril 2016 à 20:04
Je crois vraiment, JPL, que vous avez tout intérêt à faire appel, et en tout cas rien à perdre !

Je pense que pour ça je dois avoir des arguments consistent que puise le faire voir a la Juge qu'elle pris la mauvaise décision, la seule chose que je vois c'est de trouver une attestation de la CAF comme quoi je perdrai mes allocations ou la quantité des impôts a payer cette année; a partir du 13 avril je peut faire la déclaration par internet; je vais la faire et contacter a la CAF pour voir une simulation des mes futures allocations, si je les perds alors en ce moment la, je ferrai la contestation avec cettes preuves et la on verra si elle change son jugement. Qu'est que vous en pensez?.

agathe

Pas question de supprimer mais de changer d'opérateur, renseignez vous il y a des offres très peu onéreuses.

bisane

Dans l'état actuel de votre budget, si le tableau est correctement rempli, la CR retenue est trop élevée.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jpl

Bonjour, la seul chose qu'a change c'est le forfait de mon téléphone portable de 40€ est passé a 20€ car l'abonnement de 2€ que j'avais pris revenais a quasiment la mémé chose a la fin de mois, pour le reste je vais vérifier si j'ai raté quelle que chose mais je crois pas. es que je peut lui envoyer ce tableau a la Juge? ou je me trouve un avocat qui me représente pour la contestation. Mon dit que il y a des avocats d'office qui sont pas cher vrai ou pas je ne sais pas.
Merci Bonne journée.

BRUYERE

Citation de: jpl le 12 Avril 2016 à 08:58
ou je me trouve un avocat qui me représente pour la contestation. Mon dit que il y a des avocats d'office qui sont pas cher vrai ou pas je ne sais pas.

Les avocats commis d'office, c'est pour le pénal.

En ce qui vous concerne, il faudrait vous renseigner pour savoir si vous avez-vous droit à l'Assistance Juridictionnelle..
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=15780.msg585301#msg585301
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jpl


bisane

Le "bon" remplissage du tableau tient à vos revenus, et non à vos dépenses...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jpl

Bonjour, bon je crois que je vais suivre le conseil de bisane, je vais contester la décision, je pense quelque chose comme ça:


" Après avoir reçu votre lettre de jugement, un peu surpris par cette décision on est obligé de contester ce jugement car on croit que vous nous avez mal compris lors de notre entretien, ont ne veut pas épargner de l'argent on veut juste avoir une marge en cas d'urgence. 
   En 2012 lors de notre premier plan on a accepté ce plan sans une marge et on a eu des moments de galéré pour pouvoir honorer ce plan, on ne veut pas passer par la une deuxième fois, en plus la Banque de France a pas pris en compte que on perdra bientôt l'APL et la majoration de ma femme, donc ça sera impossible de respecter ce plan.

Croyez nous Madame on ne veut pas échapper a nos dettes, laissez nous respirer un peut, nous vous prions d'agréer nos sincères salutations ."


Ou une autre plus simple: "Après avoir reçu votre lettre de jugement, un peu surpris par cette décision on est obligé de contester ce jugement car on est pas encore financièrement stable"

Je réfléchis encore a des autres possibilités des réponses, le courrier je l'enverrai Lundi matin.

Merci bon W.E. a tous.

BRUYERE

Première proposition :


Nous avons bien reçu la notification du jugement prononcé le XX avril faisant suite à notre contestation des mesures recommandées élaborées le xxx par la BDF de XXX.

Malgré les justificatifs fournis à l'audience, nous constatons que ce jugement ne prend pas en compte la réalité de nos revenus, en particulier la suppression prochaine de notre APL, et il est donc malheureusement à craindre que nous ne puissions pas respecter le plan ainsi proposé.

Ne voulant pas nous retrouver rapidement dans l'obligation de redéposer un nouveau dossier, nous vous informons par la présente de notre décision de faire appel de cette décision.

Nous vous prions d'agréer....
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jpl

 bbbo bbbo bbbo bbbo  Merci Bruyère on voit bien que j'ai aucune vocation pour la rédaction   ;D ;D ;D ;D ;D ;D 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies