Propriétaire et surendetté

Démarré par Krikri, 05 Avril 2013 à 14:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Comailles

 ;)

Le tableau vous semble t'il plus clair?

Krikri

#51
.

Phoenix62

Citation de: Krikri le 30 Avril 2013 à 21:44


- Créd...p...r (crédit affecté voiture avec clause de propriété "je la prend quand je veux"...) n'a pas accepté de suspendre notre échéance du mois de mai  grrr  (motif trop tard - du coup je suppose qu'elle sera prélevée sur notre ancien compte pour couronner le tout !!!)




Pour les créancier oui il y a des dates limitent pour les modification de prélévement. Par contre si vous avez révoqué a la banque, ce sera refusé donc ça devrait aller :D


pour le versement au créancier, il n'y a aucune obligation de somme à donner, vous donner suivant vos moyens. L'idéal étant de mettre de côté la somme disponible (logiquement proche de votre CR), diviser par le nombre de créancier et vous distribuer les parts équitable ainsi.

Krikri

#53
.

Comailles

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Je vous change de section et note la date ;)

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

CLO75


engel70


biquette59


nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Krikri

#60
.


bisane

Sauf erreur, on ne pas revenir sur le débit... donc si le chèque est passé, il est passé...

Pourquoi voulez-vous informer la banque de votre dépôt ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Krikri

#62
.

Krikri

#63
.

bisane

Le fichage est immédiat...
Mais a priori, la banque n'a pas de raison de le voir, sauf si vous faites un crédit...  >:D

Pourquoi cette question ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Krikri

#65
.

bisane

Le découvert, il risque davantage de vous être supprimé du fait de votre courrier que du fichage...  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

newstart

Citation de: bisane le 03 Mai 2013 à 13:59
Le découvert, il risque davantage de vous être supprimé du fait de votre courrier que du fichage...  :-\


bonjour


les suppressions de découvert ne sont pas systématiques lors du dépôt d'un dossier BDF. cela semble au bon vouloir des différentes banques et agences !!


:-*
NS
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

Krikri

#68
.

bisane

 xxl! xxl! xxl! pour que vous arriviez à tout gérer au mieux !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Phoenix62

Citation de: Krikri le 05 Mai 2013 à 18:42
Pour info :

- nous avons reçu nos attestations de dépôt de la Bdf le 4 mai par courrier (suite à notre dépôt du 2 mai).

- le découvert est maintenu dans l'immédiat, la banque ne l'a pas supprimé suite à l'info de notre dépôt Bdf mais il sera certainement supprimé dans la semaine prochaine puisque nous allons dépasser les 35 jours consécutifs de découvert autorisé.
Pas forcement, tant qu'il y a d'éventuelle. Personnellement j'ai un découvert autorisé de 900€ a mon ancienne banque qui a démarré le 10 juillet 2012 et qui a l'heure actuelle affiche toujours un solde de -1500€ environ. Même le délais légal de 3 mois qui est dépassé ainsi que la recevabilité de mon dossier n'ont eu aucun effet.


xxl! xxl! xxl! xxl!  pour votre dossier ;)

Krikri

#71
.

BRUYERE

Citation de: Krikri le 06 Mai 2013 à 18:57
Est-ce que les crédits immo. avec hypothèque (comme c'est souvent le cas) sont d'office exclus d'un plan de remboursement Bdf ?

Absolument pas .. dans le cadre d'un plan la BdF négocie aussi le rééchelonnement des crédits immos. C'est le seul crédit pour lequel la durée du plan peut bien sûr dépasser les 8 ans..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

Citation de: Krikri le 06 Mai 2013 à 18:57
J'ai lu ceci dans une autre section :

Citation de: Boubou76 le 07 Février 2013 à 12:27

...le 1er dépôt BDF à fait l'objet d'un appel par un seul créancier. Le seul qui n'aurait pas été concerné par le plan puisque crédit hypothécaire. Il serait rentré dans le cadre d'un crédit immobilier. Malheureusement pour nous, le TI a suiviet a rejeté notre dossier...

Est-ce que les crédits immo. avec hypothèque (comme c'est souvent le cas) sont d'office exclus d'un plan de remboursement Bdf ?


Non, pas du tout!
bien au contraire!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Bing avec Zo !!

Comme çà, vous êtes sûr de la réponse !!! :D :D :D :D :D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies