de l'aide, des idées?

Démarré par JPHB2403, 11 Février 2016 à 19:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

JPHB2403

Suite au lancement d'un procédure de divorce qui est maintenant terminée en ma défaveur, et suite à la conciliation durant laquelle je n'ai pas argumenté suffisamment, je me retrouve à payer toutes les dettes de la communauté. J'ai donc déposé un dossier de surendettement auprès de la commission de Banque de France. Le dossier a été accepté. Mais depuis la situation s'est empirée, divorcé donc célibataire, j'ai deux mois de salaire à laisser à l'état en impôt sur le revenu, et le juge a décidé d'une prestation compensatoire de plusieurs milliers d'euro, je ne peux pas actuellement payer ni l'un l'autre.


A cause ,ou grâce à l'accord de la commission, je ne peux pas racheter mes dettes pour les étaler sur une plus longue période et surtout payer ces dettes fiscales et la prestation compensatoire, alors que mon besoin de financement me permettrai de réduite mon endettement en l'étalant sur 10 ans; j'ai 54 ans et je n'ai pas de biens personnels, et n'attends aucun héritage.


Je suis à bout. Merci pour les idées que vous pourriez avoir, et pour les conseils.


Cordialement
JPH

ombrelle69

Bonjour !

Tout changement significatif de votre situation est à signaler à votre gestionnaire BDF.
Peut-être qu'un redépôt sera à envisager...

Je signale votre arrivée à l'équipe  ;)

ombrelle69

Quand vous dites que votre dossier a été accepté, il en est où exactement ?

Smilysoul

bonjour,
vous remboursez un plan depuis quelle date précise ?
Célibataire au cours de ce plan ?
Pouvez vous remplir ce tableau et l'insérer dans votre premier message ?

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

JPHB2403

Bonsoir,


le dossier est en cours depuis Décembre 2014, le dépôt avait été fait début 2013, j'en suis donc à la 12éme échéance sur les 54.




Smilysoul

#5
votre situation s'est aggravée suite à votre ''nouvelle situation'' ce qui peut être entendu par la BDF

vous ne pouvez plus respecter votre plan, avant de vous conseiller de redéposer ....


Citation de: Smilysoul le 11 Février 2016 à 19:35

Pouvez vous remplir ce tableau et l'insérer dans votre premier message ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

JPHB2403

bonjour Smilysoul,


Merci de vos réponses, j'ai commencé à remplir le tableau, je le mettrai en ligne cet après-midi.


J'ai une question, qu'est ce qu'est la quotité saisissable? dois je comprendre qu'il peut ne me rester que l'équivalent du RSA?


Cordialement

agathe

Celà correspond  à la quotité mensuelle saisissable, le surendettement prend beaucoup moins, remplissez le tableau et vous aurez les deux chiffres.

JPHB2403

Bonjour,


J'ai rempli le tableau, mais j'ai une question pourquoi la case C40 (impayé pension alimentaire) de "1er renseignements" est reprise dans deux cases des tableaux locataires ,et propriétaires de la page Tableau principal en G22/G31 et L22/L31? ce qui a pour conséquence de compter deux fois le montant.


Cordialement
Jean-Philippe

ombrelle69

Dans l'onglet "tableau principal" sont faits les calculs pour les deux cas de figures : Locataire OU Propriétaire ce qui explique certaines redondances...

Donc une seule des deux "colonnes" vous concerne  ;)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

JPHB2403

le tableau est accroché au premier message

agathe

Votre retard de pension alimentaire impose à lui seul un redepot puisque c'est une dette prioritaire.

bisane

Citation de: JPHB2403 le 16 Février 2016 à 18:15
le tableau est accroché au premier message
Vous décorez votre fil ?  >:D ;D


3 choses m'échappent...
1/ vous payez 560 € d'impôts par mois ?  :o ???
2/ il n'y a pas de mensualité prévue pour la PA ?
3/ vous avez eu une perte de revenus ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ombrelle69

Citation de: agathe le 16 Février 2016 à 19:56
Votre retard de pension alimentaire impose à lui seul un redepot puisque c'est une dette prioritaire.
C'est une pension alimentaire ou la prestation compensatoire ?

JPHB2403

Bonjour


Les 20000€, c'est une prestation compensatoire.




JPHB2403

Merci de vos questions et apports, j'ai repris contact avec La Banque de France pour déposer un nouveau dossier
cordialement

bisane

Elle vous en a dit quelque chose ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies