Besoin de soutien moral !

Démarré par Manolété, 07 Juillet 2013 à 09:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Manolété

Coucou tout le monde ;)

Je me sens mal là ! :-\
Je réalise à quel point je gère mal mon argent :-\ Je me suis mise dans la mouise toute seule alors qu'une gestion plus drastique m'aurait sauvée la mise !
J'ai pris le revenu net imposable de décembre 2015 et je l'ai divisé par 12 pour faire ma moyenne de salaire que j'ai reporté dans le tableau (soit 23065/12=1922€). J'ai attaché le Tableau à ce message ainsi qu'à mon premier message ;)
Je dois préciser que je n'ai jamais réussi à sortir de la spirale des acomptes sur salaire et que j'ai tenté un temps la mensualisation pour les impôts mais je n'ai pas réussi à tenir les mensualités !
Je savais d'ailleurs dès le départ, en acceptant ce plan, que j'aurais beaucoup de mal avec les impôts !
J'ai également un loyer de retard (531.58€).


catsen

vous avez des acompte sur salaires en cours?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Manolété

Citation de: catsen le 17 Janvier 2016 à 10:58
vous avez des acompte sur salaires en cours?
Bonjour Catsen ;)
Oui j'ai pris un acompte sur salaire de 920€ qui m'a été versé le 10 de ce mois.Si bien qu'à la fin du mois de janvier, je vais avoir mon salaire - cet acompte - l'ATD = je ne sais pas trop sur quelle somme je vais pouvoir compter :-\ Je pense gagner 1600€ donc ça donnerait : 1600 - 920 - 300 (ATD?je ne connais pas encore le montant !)=380€ pour vivre :-\ Je vais donc être obligée de prendre un acompte sur salaire le mois prochain ! :-\ :-\ :-\

bisane

Comment expliquez-vous ce dérapage ?
Ca va être très chaud, mais essayez d'éviter le prochain acompte...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

#1529
attention un atd c'est sur le net imposable  pas sur le net à payer

donc si acompte

net imposable 2000  - 700 (environ atd) = 1300 * 920 (acompte) = 380  net à payer   si c'est sur 1600 € il devrait rester à peu près pareil


comment allez vous respecter le plan ???
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Manolété

quote author=catsen link=topic=13957.msg752351#msg752351 date=1453034504]
attention un atd c'est sur le net imposable  pas sur le net à payer

donc si acompte

net imposable 2000  - 700 (environ atd) = 1300 * 920 (acompte) = 380  net à payer   si c'est sur 1600 € il devrait rester à peu près pareil


comment allez vous respecter le plan ???

Si j'ai 700€ d'ATD je ne peux clairement pas m'en sortir !  :-\ :-\ :-\
Je ne sais pas trop quoi faire en fait  :-\
Un redépôt d'après vous ?

Manolété

Citation de: bisane le 17 Janvier 2016 à 12:12
Comment expliquez-vous ce dérapage ?
Ca va être très chaud, mais essayez d'éviter le prochain acompte...
J'ai démarré mon plan alors que j'étais déjà dans le système des acomptes sur salaire tous les mois ! J'ai tenu un temps mais cette situation précaire finit toujours par pêcher en cas d'imprévus ... :-\ Surtout que je n'étais plus mensualisée pour les impôts :-\

agathe

Vos ressources ont elles augmenté?


Manolété

Citation de: catsen le 17 Janvier 2016 à 13:41

comment allez vous respecter le plan ???
Je ne peux respecter le Plan qu'en reprenant un acompte le mois prochain ! :-\ :-\ :-\

Manolété

Citation de: agathe le 17 Janvier 2016 à 14:53
Vos ressources ont elles augmenté?
Bonjour Agathe :D
Je pense que mes ressources ont un peu augmenté du fait de meilleures primes (de l'ordre de 100€ de plus par mois en moyenne !)

agathe

Il va donc être très difficile d'obtenir une recevabilité.....

Manolété

Citation de: agathe le 17 Janvier 2016 à 15:00
Il va donc être très difficile d'obtenir une recevabilité.....
Je préfère voir la vérité en face alors je vous remercie pour votre sincérité ;)
Je vais essayer de me battre pour m'en sortir ! Je n'ai pas d'autre choix !

agathe

Vous allez avoir d'autres avis, essayez déjà de voir ce que vous pouvez négocier.

catsen

je suis d'accord avec Agathe  redéposer avec un retard d'impôts et acompte ça ne passera pas   d'autant qu'il n'y a pas d'explication à cette impossibilité de payer

il faut trouver où ça pêche  diminuer tous les mois les acomptes  pas les supprimer d'un seul coup mais tous les mois de 100 ou 150 €

sans une gestion stricte quand vous aurez fini de payer le plan vous retomberez dans le surendettement
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Manolété

Citation de: catsen le 17 Janvier 2016 à 15:16
je suis d'accord avec Agathe  redéposer avec un retard d'impôts et acompte ça ne passera pas   d'autant qu'il n'y a pas d'explication à cette impossibilité de payer

il faut trouver où ça pêche  diminuer tous les mois les acomptes  pas les supprimer d'un seul coup mais tous les mois de 100 ou 150 €

sans une gestion stricte quand vous aurez fini de payer le plan vous retomberez dans le surendettement
Je réalise aujourd'hui comme je gère mal :-\ J'aurais dû essayer de sortir du système de l'acompte sur salaire le plus rapidement possible et j'aurais dû restée mensualisée pour les impôts :-\ :-\
Je n'ai jamais mis d'argent de côté les meilleurs mois alors que le Plan nécessite qu'on lisse ses revenus...
Aucune gestion de ma part si ce n'est m'assurer que je payais le Plan mais toujours en ne voyant pas plus loin que le bout de mon nez et en ne prévoyant pas pour les mois avec baisse de salaire :-\ :-\ :-\
Bref je me déteste sur ce coup là

Manolété

Citation de: catsen le 17 Janvier 2016 à 15:16


il faut trouver où ça pêche  diminuer tous les mois les acomptes  pas les supprimer d'un seul coup mais tous les mois de 100 ou 150 €

sans une gestion stricte quand vous aurez fini de payer le plan vous retomberez dans le surendettement
Je vais suivre vos conseils Agathe et Catsen
Je vais diminuer le montant des acomptes sur salaire mois après mois et avoir une gestion stricte de ce qui sort de mon porte monnaie !

agathe

il va falloir changer votre gestion, les 2 décisions urgentes ce sont les impôts et la prise d'acompte en les baissant rapidement.

Manolété

Citation de: agathe le 17 Janvier 2016 à 15:34
il va falloir changer votre gestion, les 2 décisions urgentes ce sont les impôts et la prise d'acompte en les baissant rapidement.
Oui Agathe ;)
J'attends de voir quel sera le montant de l'ATD pour voir si je pourrai me mensualiser pour les impôts et surtout honorer ces mensualités !

yveline

Tout comme vous j ai eu de gros problème de gestion sinon je ne serai pas
En surendettement, comme vous j ai jonglé avec acompte, avance sur 13 ème mois
Et puis les crédits, alors lorsque je me suis rendu compte ou plutôt lorsque ma banque
À bloqué ma CB et rejeté les prélèvement alors là j ai vu l ampleur des dégâts, avec 3 enfants
Un mari sans boulot et mon départ en retraite j au vécu l angoisse pendant des mois
Puis dépôt et etc...... J ai tout mensualisé, et depuis j ai un tableau avec entrée / sortie et je
Survie avec ce qui reste, c est très dur mon mari et les enfants m en veulent mais
Les crises d angoisse s s'estompent j en ai moins, et puis j apprends à gère un budget
Je pense que vous n êtes pas seul à avoir connu ce problème de gestion mais on
Apprend courage ☺

Manolété

Citation de: yveline le 17 Janvier 2016 à 18:34
Tout comme vous j ai eu de gros problème de gestion sinon je ne serai pas
En surendettement, comme vous j ai jonglé avec acompte, avance sur 13 ème mois
Et puis les crédits, alors lorsque je me suis rendu compte ou plutôt lorsque ma banque
À bloqué ma CB et rejeté les prélèvement alors là j ai vu l ampleur des dégâts, avec 3 enfants
Un mari sans boulot et mon départ en retraite j au vécu l angoisse pendant des mois
Puis dépôt et etc...... J ai tout mensualisé, et depuis j ai un tableau avec entrée / sortie et je
Survie avec ce qui reste, c est très dur mon mari et les enfants m en veulent mais
Les crises d angoisse s s'estompent j en ai moins, et puis j apprends à gère un budget
Je pense que vous n êtes pas seul à avoir connu ce problème de gestion mais on
Apprend courage ☺
Merci pour ce témoignage Yveline
Je vais faire en sorte de gérer chaque centime qui sort de mon porte monnaie pour petit à petit m'en sortir et ne plus retomber dans ces déboires ! ;)

bisane

Puisque c'est le moment de vérité, allons au bout...  >:(

Votre plan ne sera, quoi qu'il en soit, pas tenable avec un ATD. Il va donc être caduc, tôt ou tard.
Il faudra donc vous débrouiller pour établir une stratégie vis à vis de vos créanciers, et sans doute assumer quelques procédures judiciaires.

En tout état de cause, les charges courantes et les impôts seront à privilégier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yveline

Bisane une atd c,est quoi ? Une saisie sur salaire ? J,ai eu la chance de passer à travers
La saisie

agathe

C'est un Avis à Tiers Détenteur émis par le trèsor public.

yveline

OK donc les impôts se servent en 1er merci agathe

BRUYERE

Citation de: yveline le 17 Janvier 2016 à 19:56
OK donc les impôts se servent en 1er merci agathe

Et ils n'ont pas besoin pour cela de passer par la case Tribunal  >:( >:( D'où notre conseil récurrent de toujours privilégier les impôts
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies