Recevable et un peu perdue pour la suite, je prépare mes questions.

Démarré par Aimée, 18 Août 2021 à 14:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Ulysse2013

Je vous ai déménagée dans uneautre section. Merci de nous dire la date à laquelle vous enverrez votre courrier.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Aimée

Bonjour,

Merci Ulysse pour votre réponse.

Je fais donc ce courrier (sans explication?)

Je dis simplement que je refuse la proposition du plan?

Vous me l'avez dit que ça coincerait avec la BDF ! 

Encore merci
Les erreurs de la vie ne sont que des écueils à contourner, puisse  l'optimisme demeurer quoi qu'il arrive, et retenir que tout problème a sa ou ses  solutions.

Aimée

Je vous confirmerais la date d'envoi de ce courrier. Et merci encore.
Les erreurs de la vie ne sont que des écueils à contourner, puisse  l'optimisme demeurer quoi qu'il arrive, et retenir que tout problème a sa ou ses  solutions.

bisane

Citation de: Aimée le 09 Décembre 2021 à 10:18La mensualité retenue par la commission est de 1295,57e
Merci de renseigner la case B24 de votre tableau.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, ne pourriez-vous faire de ce logement votre habitation principale plus rapidement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Vous dites que vous refusez la proposition de vente de votre bien.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Aimée

Les erreurs de la vie ne sont que des écueils à contourner, puisse  l'optimisme demeurer quoi qu'il arrive, et retenir que tout problème a sa ou ses  solutions.

Aimée

Bonsoir Bisane, 
Je compléterais la case B24 en fin de semaine...mon ordinateur sera disponible  en fin de semaine , et je ne réussis pas à ouvrir le fichier sur mon portable.

Mon petit appartement est situé en Martinique et j'ai encore quelques obligations familiales en France hexagonale, (ma fille porteur de handicap est encore  suivie ici suite à une intervention chirurgicale).

Je réfléchis justement à me faire domicilier en Martinique, mais il me faut encore un peu de temps pour tout organiser.

J'ai aussi esté au TA (avec avocat) pour l'affaire qui  m'oppose à mon ancien employeur...l'affaire devrait être jugée au tribunal vers février. Les tribunaux sont archi combles. 

Sinon oui..faire de mon petit appartement  mon domicile principal plus tôt que prévu est une option qui ne peut être que profitable pour la suite de mon dossier.

Merci Bisane
Les erreurs de la vie ne sont que des écueils à contourner, puisse  l'optimisme demeurer quoi qu'il arrive, et retenir que tout problème a sa ou ses  solutions.

bisane

Vous avez aussi un peu de temps devant vous d'ici une éventuelle audience de contestation des MI ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Aimée

Bonjour, 

J'ai posté en RAR mon courrier de contestation du plan provisoire lundi 13 décembre, informant de mon refus de vendre mon bien immobilier.

Bien à vous
Les erreurs de la vie ne sont que des écueils à contourner, puisse  l'optimisme demeurer quoi qu'il arrive, et retenir que tout problème a sa ou ses  solutions.

bisane

Plus qu'à attendre les MI, que vous contesterez à leur tour.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Attention: vous devriez recevoir très prochainement un courrier de constat d'échec de la phase de conciliation, accompagné d'un bordereau de demande de poursuite de la procédure. Ce sera impérativement à renvoyer!
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Aimée

Bonsoir, 

Je serais très vigilante au renvoi de ce document. 

Est il judicieux ou pas de m'entretenir avec le gestionnaire de mon dossier? 

Merci.
Les erreurs de la vie ne sont que des écueils à contourner, puisse  l'optimisme demeurer quoi qu'il arrive, et retenir que tout problème a sa ou ses  solutions.

bisane

CitationEst il judicieux ou pas de m'entretenir avec le gestionnaire de mon dossier?
Vous pouvez le tenter, mais je crains que ça ne change pas grand chose...

CitationAttention: vous devriez recevoir très prochainement un courrier de constat d'échec de la phase de conciliation, accompagné d'un bordereau de demande de poursuite de la procédure. Ce sera impérativement à renvoyer!
En effet !
L'âne a un peu sauté une étape et s'en excuse... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Aimée

CitationAttention: vous devriez recevoir très prochainement un courrier de constat d'échec de la phase de conciliation, accompagné d'un bordereau de demande de poursuite de la procédure. Ce sera impérativement à renvoyer!
Bonjour à tous,


Bonne année 2022 avec beaucoup d'espoir pour tous.

J'ai réceptionné le 31 décembre ce courrier (constat d' echec , phase de conciliation).

Des lundi je poste en RAR le bordereau de demande de poursuite de la procédure. 

En tout cas,  merci pour votre accompagnement.

Les erreurs de la vie ne sont que des écueils à contourner, puisse  l'optimisme demeurer quoi qu'il arrive, et retenir que tout problème a sa ou ses  solutions.

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Aimée

#40
Bonsoir et merci beaucoup.
La covid est passée par moi, et par ma fille (elle s'est vite remise, moi  je m'en remet doucement mais sûrement)

J'ai posté ce jour en RAR le courrier réponse  pour la BDF.


Les erreurs de la vie ne sont que des écueils à contourner, puisse  l'optimisme demeurer quoi qu'il arrive, et retenir que tout problème a sa ou ses  solutions.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Aimée

Bonsoir,

J'ai reçu ce jour le courrier BDF pour l'ouverture des mesures imposées.

J'ai 15 jours pour informer de tout changement éventuel intervenu depuis le dépot de mon dossier. 

Pour l'instant rien de nouveau, sauf un procès en février? contre mon ancien employeur concernant la somme de plus de 20.000 euros pour une créance qu'il prétend détenir à mon encontre,  (indemnités d'occupation sans droit ni titre): logement de fonction non libéré dès ma retraite).
Je suppose que selon le résultat du jugement je devrais en avertir la BDF si le jugement était en ma faveur?
Car cette dette de plus de 20.000 euros figure dans mon dossier.

Merci
Les erreurs de la vie ne sont que des écueils à contourner, puisse  l'optimisme demeurer quoi qu'il arrive, et retenir que tout problème a sa ou ses  solutions.

bisane

Oui, il faudra tenir la BDF informée, le moment venu.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Aimée

#45
Merci Bisane.


Les erreurs de la vie ne sont que des écueils à contourner, puisse  l'optimisme demeurer quoi qu'il arrive, et retenir que tout problème a sa ou ses  solutions.

Aimée

Bonjour à tous, 

Je viens de recevoir la lettre recommandée de la commission avec la Motivation des mesures imposées.

La commission impose que  les  mesures soient subordonnées à la vente amiable de mon bien immobilier.

Je ne suis pas d'accord avec cette decision et vais la contester,( la vente de mon appartement)

j'ai donc 30 jours pour le faire à compter de la réception de ce courrier ce jour 15 fevrier ( ce courrier devra etre envoyé en RAR à  la BDF)

Il me faudra alors  faire un courrier avec : mes coordonnées,  les mesures contestées ainsi que les motifs de la contestation.

je ferais donc ce courrier et solliciterais votre aide afin de  m'aider à le corriger, le mettre en forme,   car la prochaine étape sera celle d'aller devant le juge, 

j'ai des questions et vous remercie d'avance pour vos réponses et conseils.

Entre l'envoi de ce courrier à la Commission et la convocation devant le juge combien de temps peut-il s'écouler? 

Parallelement à votre avis  puis-je déposer une demande de grâce pour la suspension  de mon prët immobilier? est-ce judicieux (qui n'essaie rien n'a rien! )

Merci le forum pour toute l'aide apportée, je me sens moins seule.

je vous souhaite une belle journée







Les erreurs de la vie ne sont que des écueils à contourner, puisse  l'optimisme demeurer quoi qu'il arrive, et retenir que tout problème a sa ou ses  solutions.

Ulysse2013


Citation de: Aimée le 15 Février 2022 à 11:55je ferais donc ce courrier et solliciterais votre aide afin de  m'aider à le corriger, le mettre en forme, 

Pour le courrier, il est des plus simples, comme mentionné dans le courrier de la BDF, il faut simplement vos coordonnées,  les mesures contestées ainsi que les motifs de la contestation. Vous n'avez pas vraiment besoin du forum pour cela ;). Par contre, il va falloir peaufiner votre argumentaire et là, le forum pourra vous aider. Il vous faudra ouvrir un nouveau fil ici: 

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=59.0


Citation de: Aimée le 15 Février 2022 à 11:55Entre l'envoi de ce courrier à la Commission et la convocation devant le juge combien de temps peut-il s'écouler?

Cela dépend de l'encombrement des tribunaux dans votre région. Au bas mot, au moins deux mois, sans doute plus.


Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Aimée

Exact pour le courrier. 

Je confondais avec l'argumentaire pour le tribunal qui est à faire à quel moment ? 

Je vais relire le lien de Bisane.




Les erreurs de la vie ne sont que des écueils à contourner, puisse  l'optimisme demeurer quoi qu'il arrive, et retenir que tout problème a sa ou ses  solutions.

Aimée

Les erreurs de la vie ne sont que des écueils à contourner, puisse  l'optimisme demeurer quoi qu'il arrive, et retenir que tout problème a sa ou ses  solutions.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies