Sortir du tunnel - redépôt après moratoire recevable

Démarré par naprob5159, 08 Avril 2016 à 14:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

naprob5159

Bonjour à tous, je viens de recevoir un courrier  le tribunal a reçu mon opposition à l'IP et 'met à néant' l'ordonnance d'IP rendu par le juge du Tribunal d'instance en date du 31/10/16.
L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

bisane

Une opposition met forcément "à néant" une OIP, puisqu'il y a une nouvelle procédure !
Vous n'avez pas une date d'audience ?

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

naprob5159

#253
C'est le résultat de l'audience qui avait eu lieu en Mars.

L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

naprob5159

Effectivement, je n'avais pas compris, en fait j'ai réussi à faire baisser un peu la somme demandée, il y a une nouvelle décision et du fait de la recevabilité de mon dossier de surendettemet, il n'y a pas lieu à prononcer l'exécution provisoire de celle-ci.
L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

bisane

Vous êtes prête pour le 20 ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

naprob5159

L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

bisane

J'espère que vous y êtes plus au clair que dans vos derniers messages !  xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

naprob5159

Je suis meilleure en chiffres qu'en droit...
L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

bisane

Justement... dans la vérification de créances, il est aussi question de droit !  :P
De mémoire, vous courriez droit dans le mur lors du recours contre la recevabilité...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

naprob5159

Je ne comprends pas à quoi vous faites référence.
Actuellement , il s'agit pour moi de vérifier les sommes déclarées par les créanciers , j'ai contesté certaines et j'ai reçu des justificatifs , les derniers aujourd'hui.

L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

bisane

Citation de: naprob5159 le 17 Juin 2017 à 22:05
Je ne comprends pas à quoi vous faites référence.
Au recours contre la recevabilité...


Cette audience aurait aussi pu être l'occasion de demander une déchéance du droit aux intérêts...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

naprob5159

Qu'est-ce que cette déchéance, est-il trop tard?


D'autre part, à partir de quand démarre la période de 8 ans du plan conventionnel?


Faut-il prévoir de payer les mensualités depuis la décision de recevabilité où commence-t'on les remboursements à partir de la signature de ce plan?
L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

naprob5159

Encore une question: combien de temps accordé  puis-je espérer pour les remboursements si je souhaite garder ma maison?
L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

Caren

Les 8 ans du plan démarrent à partir de la 1ère mensualité versée, et ce sera à compter de la réception du plan définitif.

Pour la maison, l'idée de la commission irait actuellement dans le sens de la vendre ?

naprob5159

oui, la vente de la maison était prévue, ma référente BDF devait me l'avoir dit au téléphone car je n'e trouve pas trace dans le courrier que j'ai reçu concernant la décision de recevabilité.
L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

Smilysoul

Citation de: Caren le 18 Juin 2017 à 18:25
et ce sera à compter de la réception du plan définitif.
généralement dans le mois qui suit la réception du plan définitif  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Caren

Que vous n'en trouviez pas la trace dans le courrier de recevabilité, c'est un peu normal, ce serait plutôt précisé dans un futur projet de plan.

Je ne retrouve pas votre tableau dans le 1er message du fil, et pour vous répondre il serait nécessaire. Pourriez-vous donc remplir ce tableau ?

Relisant du coup votre tout 1er message, une question m'est venue. Quel est actuellement votre patrimoine immobilier ?

Cela dit, avec une audience pour vérification de créances dans 2 jours, est-ce vraiment le moment de passer son énergie dans ce genre de questions ?

naprob5159

#268
En effet, j'anticipe, chaque chose en son temps mais çà tourne dans ma tête.
Que voulait dire Bisane par  'demander une déchéance du droit aux intérêts...' ?'
Je n'avais pas vu ce sujet dans le forum jusqu'à présent?


Le tableau a disparu apparemment, je l'avais rempli au départ. Je le remettrais dès que possible.
L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

Caren

Pour le tableau, oui, il a sans doute disparu l'année dernière lors d'un bug sur le forum qui avait du coup fait disparaître un certain nombre de PJ...

Pour la déchéance du droit aux intérêts (DDI), elle peut être prononcée par le juge en cas de contrats de crédits non conformes aux contrats-types ou en cas de défaillances des créanciers au regard de leurs devoirs de consultations FICP, par exemple, lors de la souscription des contrats.

Les créanciers sont dès lors déchus de leurs droits aux intérêts, vous ne devez plus que le capital, et ceux déjà versés viennent en déduction du capital restant en cas de DDI totale.

J'ignore comment vous vous êtes préparée à cette vérification, mais à dire vrai, ça demande un boulot énorme qui consiste à éplucher et à éplucher encore les contrats, au regard de ce qui les cadre, à savoir le Code de la consommation.

L'audience est mardi prochain. Vous avez déjà envoyé quelque chose aux créanciers et au juge ou vous allez tout fournir le jour J ?

naprob5159

J'ai envoyé certains désaccords lors de ma demande de vérification des créances au juge.
L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

naprob5159

Il y a 1 ou 2 crédits renouvelables qui ont été reconduits depuis la décision de recevabilité, puis-je m'en servir?
L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

Caren

Concernant l'envoi de vos "désaccords", et pour le respect du débat contradictoire, les créanciers sont censés avoir la même chose que le juge pour pouvoir eux aussi se défendre !

Qu'appelez-vous "reconduits" pour ces crédits renouvelables ? Est-ce juste leur reconduction annuelle ?

naprob5159

oui, ils ne semblent pas avoir consulté le FICP
L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

naprob5159

Les créanciers ont été informés, certains m'ont envoyé des courriers, puis-je apporter d'autres éléments au besoin en fonction des nouveaux éléments?
Puis-je revenir sur des créances que je n'avais pas mentionnées auparavant?


L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies