Préparation dossier BDF

Démarré par Gelinotte, 19 Octobre 2023 à 14:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

A priori, ce serait la 2°, mais tant que rien n'est définitif... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Gelinotte

D accord🤞 si sur les MI c est 285, je pourrai peut très faire un recours..?

bisane

Pour 20 € ? ? ? :o ???
Je ne crois pas que ce serait très judicieux...
Mais chaque chose en son temps ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Gelinotte

Disons que comme je vais être à 20€ près (je n ai pas prevu de me separer de mes animaux donc il faudra bien les nourir et les soigner, et ce n est pas ironique, c est une réalité), je préférerais les 265€ en effet.

bisane

Citation de: Gelinotte le 23 Mars 2024 à 16:47je préférerais les 265€ en effet.
Oui, bien sûr ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Gelinotte

Bonsoir,
Petite question que je me pose, peut être saurez vous y repondre... j ai réglé par virement les 3 assurances emprunteur que Sy*RJ me réclamait (il en reste une d un autre organisme mais envoyée plus tard donc j ai un peu de délai, par rapport aux  finances).
Les courriers de résiliation sont prêts à partir mardi. En sachant qu il s agit de 3 crédits différents, mais chez le même créancier, et donc les 3 gérées par Sy*RJ, est ce que je peux n envoyer qu un seul RAR avec les 3 lettres de résiliation? 
Merci 

bisane

Un RAR ne doit normalement contenir qu'un seul "objet", mais je pense que vous pouvez faire une exception ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Gelinotte

Merci ça m arrangerait 🙄 pour la révocation des 3 prélèvements je n avais fait qu un seul RAR comme c était le même organisme.  Je vais faire ça j espère que ce sera pris en compte.

Gelinotte

Du coup je n ai pas mis les 3 lettres, j ai fait comme pour la révocation, une seule lettre avec les 3 numéros de contrat à résilier.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Gelinotte

Bonjour, juste une petite confirmation svp. Les 30j entre les MI et la confirmation démarrent bien à compter de la date de récupération de la lettre des MI?

bisane

Oui.
Donc, en gros, il faut compter 15 jours de plus pour les délais postaux.

Pourquoi cette question, alors que vous n'avez pas encore reçu les MI ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Gelinotte

Parce que j ai eu l  avis de passage ce midi, des MI sans aucun doute (le délai des 20j était le 10 avril). Et si je vais le chercher tout fin avril ou le 2 juin, je suis sûre de recevoir la confirmation début juin puisqu il y a 30j de délai ensuite.  Je n ai pas envie de recevoir la.confrmation fin mai et commencer à payer en juin... je "perds' 1 mois. Ou alors je n ai pas tout compris.

Gelinotte

* le 2 mai pas le 2 juin

bisane

Voilà bien des calculs d'apothicaire pour un plan qui va durer 84 mois... :-\
Veillez à ne pas dépasser les 15 jours pour aller chercher le recommandé !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Gelinotte

En effet si je peux gagner un mois je le ferai! Merci pour votre reponse😊

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies