ma présentation

Démarré par PMSJ, 26 Mars 2015 à 15:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

PMSJ

Bonjour


J'ai déposé un dossier de surendettement en date du 13 mars dernier.


Jusqu'ici nous n'avons pas de dette.
Mais suite à la liquidation de notre entreprise début mars.
Nous ne pourrons pas/plus honorer les échéances des différents prêts contractés à partir du mois d'avril.


Nous avions bien créé une sarl mais les prêts aidés se font à titre personnel, on se retrouve donc aujourd'hui avec 1400 € de prêts à rembourser chaque mois alors que ce sera juste le salaire net de mon conjoint si il retrouve rapidement du travail.


J'ai vu mon banquier ce matin, je voulais décaler la traite du prêt immobilier d'avril, j'ai eu un refus. Et il a aussi refusé de mettre les droits à découvert des 2 comptes à 0 € car il veut s'en servir pour justement payer l'échéance d'avril du prêt immobilier.
Par contre il nous a fait signer un papier d'opposition pour ne pas honorer l'échéance d'un autre prêt aidé contracté au démarrage de l'entreprise...


Je n'y connais rien, j'ai vu qu'il était faux...
Je me suis inscrite sur ce forum car je veux y trouver mes droits afin de protéger au maximum ma tribu d'enfants, qu'ils puissent continuer à vivre sans manquer...

Smilysoul

 Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Bonjour,

Pour vous aider au mieux, merci déjà de remplir le tableau figurant dans le message d'accueil et de l'insérer dans votre premier message.

Et les premières questions : quel était précisément le statut de votre mari dans la SARL ? Quel type de dettes avez-vous exactement : personnelles ? professionnelles ? les 2 ?

Citation de: PMSJ le 26 Mars 2015 à 15:41
Je n'y connais rien, j'ai vu qu'il était faux...

Pourriez-vous préciser ?

Et je déplace votre fil dans la bonne section  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

PMSJ

Bonjour,


J'ai regardé votre tableau (très bien réalisé) mais je n'ai pas envie d'y répondre, trop personnel, et ici c'est un forum à la vu de tous...
Et j'ai rempli assez de documents pour le moment.


Mon conjoint était gérant et moi associée à 49 %.


Ce qui touche l'entreprise ne nous regarde plus.
par contre nous avons 3 prêts aidés pour l'entreprise prélevé sur le compte personnel, car 0 intérêts.


Nous n'avons pour le moment aucune dette.
Mais j'ai monté un dossier car je sais que dès avril, nous ne pourrons plus payer tous ses prêts, le prêt de trop est le prêt de transition engagé en juillet dernier, pour avoir de la trésorerie disponible...


Je ne sais pas si c'était vraiment la bonne solution car j'ai réussi à stopper temporairement les prélèvements des 3 prêts. Et ils sont d'accord pour lisser les prélèvements sur une plus longue période.




PMSJ

J'aimerais savoir au bout de combien de temps en moyenne, nous avons une réponse de la bdf (même si je sais qu'ils ont 3 mois), on espère tous moins  ;D

iki

Citation de: PMSJ le 27 Mars 2015 à 10:59
J'ai regardé votre tableau (très bien réalisé) mais je n'ai pas envie d'y répondre, trop personnel, et ici c'est un forum à la vu de tous...

Bonjour  :)

Si je peux me permettre, ce tableau est parfaitement anonyme puisqu'il n'y a aucune info personnelle nominative demandée. Par contre, ce tableau est indispensable pour nos "experts" pour vous aider et vous conseiller au mieux, et il me semble que, comme nous, c'est ce que vous êtes venue chercher ici, de l'aide  ;)
*** Un jour sans sourire est un jour perdu ***

iki

Citation de: PMSJ le 27 Mars 2015 à 11:03
J'aimerais savoir au bout de combien de temps en moyenne, nous avons une réponse de la bdf (même si je sais qu'ils ont 3 mois), on espère tous moins  ;D

Je ne sais pas s'il existe une moyenne car tout dépend du secteur concerné et de la charge de travail du moment pour la succursale de la Banque de France dont vous dépendez. Evidemment nous espérons tous un délai inférieur à 3 mois... Disons qu'attendre un mois / un mois et demi est une "tendance" en terme de délai, il me semble. ;)
*** Un jour sans sourire est un jour perdu ***

agathe

Ce qui est important c'est que le dépôt vous protège de toute poursuite,
Pour le tableau si vous ne mettez ni le département ni votre profession je vois mal comment on peut vous reconnaître......

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies