remplissage tableau capacité remboursement

Démarré par ChefCurry, 21 Novembre 2023 à 14:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

ChefCurry

bonjour,
je suis nouveau sur le forum et suis en train de préparer mon tableau pour pouvoir ensuite vous indiquer correctement ma situation sur le forum dédié. Or pour le remplissage du tableau je n'ai pas trouvé de réponse à ma question ni l'endroit où la poser. Donc voilà: le tableau demande le salaire de madame, or j'ai effectué ma demande de surendettement seul, malgré que l'on soit ensemble. Ils ont tout de même gardé de son salaire une "contribution aux charges". Que dois-je donc inscrire sur le tableau de calcul de capacité de remboursement ?
et autre question: "capacité de remboursement retenue par la bdf" = Mensualité retenue par la commission sur mon papier de recevabilité ?

Merci, et désolé si ce n'est pas l'endroit approprié sur le forum.. ;)

ChefCurry

ChefCurry

De même, afin de le remplir au plus juste, j'essaie d'y mettre les charges exactes retenue par la BDF. Où dois-je remplir "forfait chauffage", "forfait de base" et "forfait habitation" écrit sur le tableau qu'il m'ont envoyé ? 

merci beaucoup

wiloo

#2
Bonsoir et bienvenue sur le forum ;) .
L équipe va bientôt venir vous répondre.

Concernant les revenus de Mme vous indiquez le montant de sa contribution retenue par la commission .

Concernant la CR retenue par la BdF, oui vous indiquez le montant figurant dans le courrier de recevabilité.

D ailleurs quelles sont les dates de votre dossier ? Date de dépôt? De recevabilité?

Pouvez vous nous en dire un peu plus sur ce qui vous amène sur le forum? Si vous avez des questions particulières ?

Pour les forfaits je laisse Bisane ou Bruyère vous répondre elles s y connaissent mieux ;)

Et xxl! xxl! Pour la suite ;)
Avec les gentils ours.

wiloo

Avec les gentils ours.

ChefCurry

oui oui, j'attendais d'avoir mon tableau complet afin de le publié avec mon dossier exact. 
Je m'occupe de cela dans la soirée. 

merci de votre réponse

bisane

Bonjour !

N'ouvrez surtout pas un nouveau fil : celui-ci fera l'affaire.
Et je l'ai déplacé dans la section des recevables, ce qui semble être le cas.

Vous mettez vos charges réelles.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ChefCurry

#6
Pas de soucie.
Vous trouverez donc le tableau rempli du mieux possible en joint.
Pour parler de mon cas, je suis un addict aux jeux (paris sportif, poker) et ai décidé d'en parler lorsque je me suis retrouvé dans une impasse.
Je ne vous fait pas un dessin: perte d'argent --> gains de quelques petites sommes --> augmentation des mises ..
J'ai donc contracté mon premier crédit destiné à renflouer mes dettes + petites trésoreries, que j'ai dépensé donc refait un crédit, etc.. jusqu'une lettre d'huissier de justice.. j'ai donc décidé de parler de mon problème et avons, avec mon ami, décidé que ma meilleure solution serait de monter un dossier de surendettement.
J'ai donc aujourd'hui 133 000 € de dettes. A savoir que je vais désormais dans un centre d'addictologie voir un médecin, que je me suis interdit les jeux en lignes, et que j'ai donné l'accès à la visualisation de mes comptes à mon ami.

Mon dossier a été jugé recevable le 26 octobre 2023. Dossier orienté vers "des mesures imposées (réaménagement de vos dettes)" qu'est ce que cela signifie ?

Le 6 novembre 2023, un créancier a contesté la recevabilité. (Pourquoi ?)

Je suis dans l'attente, depuis, du courrier m'indiquant la date de l'audience (combien de temps est ce que cela prend en général)

Voilà, en parcourant un peu le forum j'ai vu qu'il valait mieux préparer correctement l'audience, mais je ne sais pas vraiment comment la préparer étant donné que je ne connais pas la cause de leur contestation.. ils revoient seulement son cas à lui, ou la totalité du dossier ?

Merci,
Et merci pour tout le travail que vous faites, j'ai vu combien vous êtes aidant en parcourant le forum !

Bonne nuit à vous ;)

ChefCurry

bisane

Merci de joindre votre tableau, une fois correctement rempli, à votre tout 1er message.
les 489 €, sont à mettre en B13.
Dans votre cas, il va être particulièrement important de compléter :
- toutes les dates de souscription ;
- les noms des créanciers (au moins les initiales).

Le motif du recours est forcément la "mauvaise foi", à savoir : endettement excessif, non déclaration d'autres prêts au moment de la souscription de certains crédits, volonté de ne pas rembourser.
Un peu de lecture : recevabilité d'un dossier de surendettement contestée par un ou des créanciers

Et si vous souhaitez notre aide pour préparer cette audience, merci de suivre ces indications : Questionnaire à remplir si dossier irrecevable ou recours recevabilité
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies