pret employeur - recours créancier recevabilité

Démarré par Bat, 20 Juin 2012 à 21:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Bat

OK je vais y aller rapidement, merci


Bat

Bat

Bonsoir,


je vais chercher l'I.P. demain, je fais 2 courrier d'oppo en R.AR. une au T.I. l'autre à l'huissier avec mon courrier de recevabilité n'est-pas?


Merci----------Bat

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Bat

Bonsoir,


je suis allé chercher l'I.P. le document est plus complet que celui reçu par la poste.Je renvoi mon oppo demain ou après demain...


MERCI


Bat




Comailles

Citation de: Bat le 11 Mars 2013 à 20:47

je suis allé chercher l'I.P. le document est plus complet que celui reçu par la poste.

C'est à dire?

Bat

Eh bien ça commence pareil ''signification d'ordonnance d'injonction de payer'' sur la première page et la deuxième, le blabla sur l'oppo possible et article de loi.Sur le document reçu par courrier simple ça s'arrete la.Sur celui que je suis allé chercher, le décompte des sommes dues, le document du greffier du tribunal, la demande d'injonction devant monsieur le président du T.I. et un document expliquant que je n'étais pas la quand j'huissier est passé et donc ''signification de l'acte par dépot à l'étude''
Je fais des photos en double + la recevabilité et courrier l'expliquant et je renvoie
-une copie à l'huissier
-une copie au T.I.


N'est-ce pas?  Merci


Bat






Comailles

Qu'elle était la requete, qu'elle est l(ordonnance?

Bat

C'est pour récupérer un crédit ou bien le garantir au cas ou...J'ai pas bien compris la question.
I.P. pour un révolving.

Comailles

Sur l'IP, il doit y avoir noté une requête avec un montant puis une ordonnance avec un montant signé par le juge ;)

Bat

#59
Oui c'est bien ces documents montants, ordonnance signée par le juge.La requete c'est le montant non?


Comailles

Bat,


C'est les chiffres que je vous demande :D :D :D

Chiffres de la requete et chiffres de l'ordonnance :P

Bat

#61
1000 demandés et 950 ordonnance c'est kif-kif (mais pas kiffant) 50e de moins...

bisane

Il était vieux, ce revolving ?


Votre calendrier n'est pas complet... il date de quand le recours ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Bat

Bonsoir,


le recours date de 15 jours après ma recevabilité, on me l'a dit par tel, jamais reçu de courrier, j'ai appelé pour avoir un truc écrit mais rien reçu alors j'attends...


Ce révolving c'est un des derniers souscrit, les premiers à envoyer une I.P. mais ils m'avaient dis qu'ils le feraient pour garantir leur créance.J'ai envoyé l'oppo au tribunal et à l'huissier.


MERCI pour les tuyaux


Bat

bisane

Il n'est pas du tout normal que vous n'ayez pas reçu de courrier pour le recours !
Prenez contact avec la BDF.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Bat

J'ai reçu ma convoc pour l'ip. au tribunal, étant recevable après un recours, j'apporte quoi comme documents sachant que ce créancier à envoyé l'ip pour garantir sa créance, que c'est mon plus petit crédit et que ça n'est pas celui qui a fait le recours.J'ai fait oppo comme conseillé en envoyant à l'hui et à l'autre(le ti) ma recevabilité

merci 

bisane

C'est difficile pour nous de vous suivre, si au lieu de répondre à nos questions vous revenez avec une nouvelle...

Vous êtes-vous rapproché de la BDF pour le recours ?
Elle concerne quel type de crédit, cette IP ? Que disent la requête et l'ordonnance ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilinne

vous avez eu la décision du jex?

vous êtes recevable? ???

Bat

Bonjour Liline et Bisane,


Liline, je suis recevable depuis aout 1012 et un recours a été fait par S-----0


la bdf me l 'a dit par tel et a tardé après avoir insisté à m'envoyer le document avec le nom du créancier.
J'attends un convoc au tribunal pour le recours à la recevabilité.


Bisane, c'est pour un crédit révolving l'ip, le plus 'petit' créancier Sauf--0 CARTE e--l
ils demandent leur garantie pour env 1000 dus.J'ai été chercher l'ip chez l'hui, renvoyé ma recevabilité,
ainsi qu'au TI.


Mes questions sont donc:quels documents à part ma recevabilité et contrats pour ce crédit je dois apporter
et quel doit etre mon angle de défense?


Merci  8)




Comailles

Que disent la requete et l'ordonnance ?


Avez vous une date de passage au tribunal pour cette IP ?

Bat

#70
Bonjour,


l'ordonnance dit que je dois telle et telle somme env 1000e à telle société rien de spécial car ils veulent garantir leur créance, d'ailleurs le créancier me l'avait dit. Je suis recevable pour l'instant. La convoc est pour juin.
J'ai retrouvé le mail de ma gestionnaire bdf et je viens de lui répondre qu'il me fallait la date du recours pour
l'association qui m'aide. Voici le sien, pas de date


Votre dossier a été transmis au Tribunal d'Instance du----- suite au recours de S----o. Il s'agit bien d'un recours sur la recevabilité prononcée par la commission.
Il s'ensuit que l'instruction de votre dossier est suspendue jusqu'à la décision du tribunal. Vous ne recevrez donc pas de courrier de notre part.


Bat

je n'ai pas le doc avec moi pour l'ip
je vais aller me détendre


merci à vous

Comailles

Citation de: Bat le 12 Avril 2013 à 18:34
l'ordonnance dit que je dois telle et telle somme env 1000e à telle société rien de spécial car ils veulent garantir leur créance, d'ailleurs le créancier me l'avait dit.Je suis recevable pour l'instant.La convoc est pour juin.


Il faut des chiffres précis, sinon impossible de vous aider :P

Bat

#73
Bonsoir,



C'est 1140 euros, pouvez-vous me dire quels documents apporter?







Merci

bisane

3ème tentative : quelle somme demandait le créancier dans la requête, et quelle somme a été accordée par l'ordonnance ?

Il datait de quand, ce revolver ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies