ASSURANCE CREDIT RECLAMEE A LA FIN DU PLAN

Démarré par grefcph, 11 Mai 2014 à 18:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Persévérance

Courrier adressé en RAR ? Si oui quelle est la date d'envoi notée sur le RAR ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

grefcph

Le cachet de la poste est du 4 juin mais mon courrier celui de la BDF je ne sais pas

bisane

C'est quoi, précisément, le 20 mai ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Citation de: grefcph le 05 Juin 2014 à 14:14
Et l'enveloppe est datée du 4 juin, je pense qu'ils sont hors délai en plus dans leur lettre ils marquent bien qu'ils ont reçu notification de la recevabilité le 20 mai....

Non, ils sont bien dans les délais  >:( : 15 jours à compter de la date de recevabilité  mais comme on a 15 jours pour retirer un RAR.. rien à redire là-dessus.. >:( >:(

Je note à votre calendrier la date du courrier, 3 juin.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

L'âne a sauté un message, dans sa lecture !  ---!!! ---!!! ---!!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

grefcph

Voila le courrier exact :




Marseille 3 juin 2014


Nous avons bien reçu la notification le 20/05/2014 nous informant de la recevabilité de votre dossier au bénéfice de la procédure de règlement amiable des difficultés liées au surendettement en vertu de la loi du 31/12/1989.


Par la présente lettre recommandée avec accusé de réception, nous vous informons exercer notre droit de recours, ceci en application de l'article R331-10 du code de la consommation.


Le cachet de la poste est du 4 juin 2014 et j'ai signé le recommandé le 5 juin 2014, notre recevabilité est du 14 mai 2014.

bisane

Ca fait donc pile-poil 15 jours !
Sachant qu'il n'est pas impossible qu'ils aient saisi la BDF plus tôt !  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

grefcph

Oui les boules ... Mon gestionnaire m'a dit de ne pas nous inquiéter que eux l'avaient fait ce recours parce que 10 jours avant le dépôt j'ai pris 1000 euros sur ma carte de crédit mais il pense que le juge ne rendra pas notre dossier irrecevable pour si peu je leur dois 4000 euros et le temps que la procédure se déroule en mettant de côté notre capacité de remboursement indiquée par la banque de france on peut même solder la dette j'en reviens pas qu'il enquiquine le monde pour cette dette. Mais bon c'est le jeu c'est encore des contrariétés à venir. En plus avec le plan prévu tous mes créanciers seront remboursés en 57 mois.


Enfin c'est comme ça en tout cas merci pour vos messages.

Persévérance

Oui surtout mettez bien de côté votre CR, ce sera un élément majeur devant le juge  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

grefcph

Bonjour, après plusieurs mois d'attente le juge d'instance a rejeté le recours de NA...S financement car ils n'ont pas envoyé d'observations quant à leur demande et n'ont pas prouvé leurs dires. Donc voilà ça s'est fait sans nous, nous avons émis des observations écrites envoyées au juge et au créancier concerné et c'est tout. Tant mieux me direz-vous.

Hier LRAR de la BDF avec l'état des créances mais là problèmes :
- la banque CAROUF me réclame une somme pour un impayé qui a été payé car je pensais qu'il ne faisait pas partie des créanciers comme je ne l'avais pas mis dans ma déclaration,

- ma banque n'a pas reçu la recevabilité tout de suite et elle s'est payé le découvert sur nos salaires de juin donc pas de créance avec elle, dossier clos chez eux pour le service surendettement, or mon découvert autorisé apparait dans mes créances,

- et surtout le pompom, nous avons payé notre LOA pour la voiture tous les mois comme on nous l'a conseillé et dans l'état des créances la somme que nous leur devons est encore plus importante que lorsqu'on a reçu notre premier tableau en mai lors de la recevabilité.

Nous ne voulons pas en arriver à saisir le juge pour valider les créances mais est ce que je peux appeler les services concernés pour voir avec eux ou seul mon gestionnaire peut le faire.

Merci pour votre aide

bisane

 bbbo bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité !
Quelle date ?
Je vous déménage.



Vous êtes sûr que c'est l'état détaillé des dettes ?
Ca ressemble davantage à vos propres déclarations lors du dépôt...
Il me semble que le mieux serait déjà de prendre contact avec votre gestionnaire.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

grefcph

Le jugement est du 10 février 2015
C'est l'état détaillé des créances car il nous est indiqué que nous avons 20 jours pour le contester. je vais appelé le gestionnaire et je vous informe de sa réponse


agathe

Vous n'en êtes qu'à la recevabilité qui a été contestée, attendez patiemment l'état détaille de vos dettes.

grefcph

C'est ce que j'ai reçu hier un état détaillé et la possibilité de les contester dans les 20 jours

agathe

Alors vérifiez bien les sommes dues et que toutes vos créances sont bien déclarées.

grefcph

Elles sont toutes déclarées mais il y a des choses qui ne vont pas ma question était de savoir si c'était moi qui voyait avec les créanciers ou si seul le gestionnaire qui peut le faire. Nous avons perdu beaucoup de temps avec le recours rejeté d'un créancier et nous n'avons plus envie de saisir le juge pour trouver une solution à ces erreurs

Smilysoul

#91
Citation de: grefcph le 12 Mars 2015 à 14:04
Le jugement est du 10 février 2015
c'est noté
si il y a un trop gros écart dans les sommes déclarées et les sommes dûes il faut le signaler à votre gestionnaire avant les 20 jours  ;) car une fois un plan établi et signé vous ne pourrez plus revenir sur les montants !
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2955.msg59261#msg59261
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

agathe

La seule personne qui est à joindre jusqu'à la mise en place du plan définitif c'est votre gestionnaire, faites attention à ce que les différences soient significatives, toute vérification de créances allongeant de beaucoup la durée avant le plan définitif.

grefcph

Oui mais je ne vais pas payer deux fois les mêmes choses comme carouf et loa mais oui bien sur on ne veut plus rallonger la procédure alors je vais voir avec mon gestionnaire que je n'arrive pas à joindre  ??? ??? ???
Merci pour vos réponses

agathe

Pourquoi deux fois ?

grefcph

Carrouf : impayé régularisé mais est compté dans l'état de créance
Découvert : autorisation fermée car la banque n'avait été destinataire de la recevabilité en mai entre temps ils se sont payés mais le montant du découvert apparaît aussi
LOA : payée de juin à mars et somme réclamée plus importante que ce qui a été déclaré en mai ????

agathe

Le découvert doit vous être restitué et celui ci est transformé en crédit dans votre plan de plus depuis votre dépôt de dossier il est bien précise que vous ne devez régler aucun crédit, juste vos charges courantes. Si vous avez continue de régler certains les sommes sont fausses.

grefcph

Oui voilà l'impayé n'était pas mentionné dans le premier tableau et la LOA devrait être diminuée donc j'attends l'avis du gestionnaire qui n'est pas joignable pour savoir si il suffit qu'il voit avec ces créanciers ou si il faut faire une vérification officielle par le juge qui va encore mettre plusieurs mois avant de donner sa réponse (recours le 3 juin par un créancier et réponse le 10 février...) on n'a pas envie que ça traine encore cela va faire un an le 23 avril qu'on a déposé notre dossier qui soit disant notre gestionnaire allait bien se passer et bien non


agathe

Il doit pouvoir revoir avec les créanciers, après s'il n'obtient pas un nouvel accord il faut voir le montant total que vous estimez ne pas devoir.

bisane

Agathe, si je puis me permettre, vous brouillez les pistes !  :-\

Le gestionnaire ne peut obtenir aucun accord à ce stade.
Gref n'a continué à régler que la LOA. La banque s'est quant à elle servie pour récupérer son découvert.


Citation de: grefcph le 12 Mars 2015 à 12:47- la banque CAROUF me réclame une somme pour un impayé qui a été payé car je pensais qu'il ne faisait pas partie des créanciers comme je ne l'avais pas mis dans ma déclaration,
Pourquoi ?

Avez-vous le mail de votre gestionnaire ?

Il semble que certains créanciers n'aient pas actualisé leurs créances, mais il ne faudrait pas que ce soit trop à votre désavantage.
Quant au délai, même si l'attente est longue, cela vous permet de cagnotter, et d'envisager les longs mois du plan avec plus de sérénité.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies