DOSSIER DE SURENDETTEMENT DEPOSE A LA BANQUE DE FRANCE

Démarré par jacqueline33, 12 Juin 2017 à 09:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

#900

la gestionnaire a forcement la réponse pour TOUS les crédits accordés par le CrAg
.

jacqueline33

#901
Bonjour
Je viens de regarder mes anciens messages  j en ai retrouve un avec le scan mais on m avait demandé de retirer le scan car il y avait des renseignements à ne pas faire apparaître car personnels donc je les avais retirés s il le faut je vous les remettrais mais sans les renseignements personnels

bisane

#902
Citation de: agathe le 31 Janvier 2018 à 19:43

la gestionnaire a forcement la réponse pour TOUS les crédits accordés par le cr&dit patate
.
Parce que tu crois qu'elle ne les connaît pas Jacq ? ? ?  :o :o :o ??? ??? ???
Sauf qu'elle nous explique que désormais il y en a un qui apparaît 2 fois, avec des références différentes, mais pour le même montant.
Je te rappelle par ailleurs que l'état détaillé des dettes a déjà été établi, et que ce soit-disant 4ème crédit n'y apparaissait pas.


Citation de: jacqueline33 le 01 Février 2018 à 05:05s il le faut je vous les remettrais mais sans les renseignements personnels
Ben ce serait peut-être pas mal, oui !  ;)

La question est surtout de savoir si vous avez signalé cette incongruité à votre gestionnaire.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacqueline33

#903
@agathe
@bisane



bonjour,


non je n'ai pas encore signalé ce fait à notre conseillère de la BDF, car je pensais le faire lorsque je recevrai le plan définitif.


voici en scan les 3 crédits du C.A.


- le Ier scan indique le crédit renouvelable "S...S"  d'un montant de 3000€ accordé par le C..A
- le 2ème scan indique en Ier le prêt de 6800€ dont je ne comprends le montant restant dû de 84€57 en 2ème le prêt personnel qui lui est bon et le 3ème ayant comme montant restant dû le montant du Ier prêt sauf qu'il ne porte pas le même N° de contrat
donc, en lisant ceci on pourrait penser que nous avons 3 prets dont 2 du même montant d'une date différente et surtout n° de contrats différents


Ne pouvant sur ce message vous joindre d'autres scans, je vous fais un second




jacqueline33

Citation de: bisane le 01 Février 2018 à 07:14
Citation de: agathe le 31 Janvier 2018 à 19:43

la gestionnaire a forcement la réponse pour TOUS les crédits accordés par le cr&dit patate
.
Parce que tu crois qu'elle ne les connaît pas Jacq ? ? ?  :o :o :o ??? ??? ???
Sauf qu'elle nous explique que désormais il y en a un qui apparaît 2 fois, avec des références différentes, mais pour le même montant.
Je te rappelle par ailleurs que l'état détaillé des dettes a déjà été établi, et que ce soit-disant 4ème crédit n'y apparaissait pas.


Citation de: jacqueline33 le 01 Février 2018 à 05:05s il le faut je vous les remettrais mais sans les renseignements personnels
Ben ce serait peut-être pas mal, oui !  ;)

La question est surtout de savoir si vous avez signalé cette incongruité à votre gestionnaire.




voici le second message avec le reste des scans




le Ier scan reprend le tableau de tous les  prêts


le 2ème scan  reprend le fameux prêt que l'on ne connait pas et qui apparait par magie!!!!


Allez comprends tout ceci

Caren

On tourne en rond ! Et ça ne fait jamais que depuis 6 pages !

Et je rappelle mon message...
Citation de: Caren le 20 Janvier 2018 à 13:34
Il se peut tout à fait que le CA procède à des opérations internes d'écriture et de cantonnement.
Il ne vous rajoute certainement pas de crédit supplémentaire, l'initial est toujours considéré comme devant être remboursé, à n'en pas douter, et son numéro de contrat demeure celui d'origine.
Il se pourrait également que le même genre d'opération apparaisse aussi pour l'autre prêt perso.
Sachant que comme l'a dit Bisane plusieurs fois, l'état détaillé des dettes est arrêté et juste, avec les bons montants et les bons n° de contrats...

6 pages autour de :
- ces prêts du CA
- comment le CA est-il au courant des résiliations d'assurance
- les résiliations elles-mêmes
- dois-je contacter ou pas la gestionnaire, et quand

Si vous la contactez, par mail pourquoi pas, n'attendez en tout cas pas le plan définitif où tout est verrouillé !
Sauf qu'en même temps, rien ne concerne directement la gestionnaire dans ce que vous évoquez...
Donc pour re-conclre, faites comme vous voulez !

bisane

#906
Citation de: Caren le 01 Février 2018 à 09:51faites comme vous voulez !
D'autant plus que c'est de toutes façons ce que vous faites, mais ce serait bien alors que vous vous en teniez à vos décisions.
Vous disiez en effet le 20/01 que vous alliez signaler à votre gestionnaire, ce que vous n'avez pas fait.

Donc désormais, attendez, et cessez de revenir sur le sujet !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacqueline33

Citation de: bisane le 01 Février 2018 à 10:26
Citation de: Caren le 01 Février 2018 à 09:51
faites comme vous voulez !
D'autant plus que c'est de toutes façons ce que vous faites, mais ce serait bien alors que vous vous en teniez à vos décisions.
Vous disiez en effet le 20/01 que vous alliez signaler à votre gestionnaire, ce que vous n'avez pas fait.

Donc désorrmais, attendez, et cessez de revenir sur le sujet !  ;)
Pour votre info. j'ai adressé ce jour un mail à ma conseillère BDF dès réponse de sa part, je vous tiendrais au courant En espérant une réponse !!!

jacqueline33

Citation de: bisane le 01 Février 2018 à 10:26
Citation de: Caren le 01 Février 2018 à 09:51faites comme vous voulez !
D'autant plus que c'est de toutes façons ce que vous faites, mais ce serait bien alors que vous vous en teniez à vos décisions.
Vous disiez en effet le 20/01 que vous alliez signaler à votre gestionnaire, ce que vous n'avez pas fait.

Donc désorrmais, attendez, et cessez de revenir sur le sujet !  ;)
Pour votre info. j'ai adressé un mail à notre conseillère BDF pour ceci et j'espère avoir une réponse!!!!

bisane

Vous savez, il est des messages qui n'appellent aucune réponse... Ce n'est pas parce que vous les répétez qu'ils en appellent davantage.

Il n'est pas du tout certain que la gestionnaire vous réponde. Elle le fera si elle l'estime nécessaire.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacqueline33

#910
Je ne demandais pas de réponse
et si je l'ai répété, c'est par erreur, donc vous voyez bien que c'est le même message  pour vous @bisane (2 messages !!!! ) alors avant de répondre regardez, cela peut arriver de faire une erreur, il n'y a que les personnes qui ne font rien qui ne font pas d'erreurs.
quant au fait comme vous dites qu'il n'est pas certain que la gestionnaire me réponde, elle le fera ou pas si elle l'estime nécessaire. Mais bon, je crois qu'une réponse s'impose dans ce cas là, car je pense que le C..A a fait une erreur, car nous savons très bien les contrats que nous avons et leurs numéros et celui en cause n'est pas répertorie dans la liste des contrats que le C..A nous a faits  il y a de cela un certain temps, et même bien avant notre dossier de surendettement fait en mai 2017Voilà!!!

agathe

par téléphone vous étiez sure d'avoir une réponse.

jacqueline33

#912
peut être mais elle ne veut pas que les personnes l'appellent, il n'est pas sûr qu'elle me réponde, je pense qu'elle va voir ceci avec le C...A
merci

agathe


même si elle ne veut pas répondre, si elle a un appel elle répond, peut être vous rappellera t elle qu'elle ne souhaite pas être dérangée.
si vous n'avez pas de réponse par mail, n'hésitez pas.

bisane

#914
Pardon, hein, mais ça va servir à quoi d'avoir une réponse ? ? ?  :o :o :o ??? ??? ???

Citation de: Caren le 01 Février 2018 à 09:51
Citation de: Caren le 20 Janvier 2018 à 13:34
Il se peut tout à fait que le CA procède à des opérations internes d'écriture et de cantonnement.
Il ne vous rajoute certainement pas de crédit supplémentaire, l'initial est toujours considéré comme devant être remboursé, à n'en pas douter, et son numéro de contrat demeure celui d'origine.
Il se pourrait également que le même genre d'opération apparaisse aussi pour l'autre prêt perso.

Cela poserait un problème si les sommes étaient augmentées, mais ce n'est pas le cas !!!


Par ailleurs, Agathe, je veux bien que la gestionnaire réponde au téléphone, mais à moins qu'elle ne soit dotée d'une boule de cristal, je ne vois pas bien ce qu'elle va pouvoir dire sans les documents...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacqueline33

#915
Pardon mais elle a les documents de chacun de nos crédits (3) en scan
Detrompez vous elle n a pas besoin de boule de cristal elle a eu tous les documents nécessaires en scan avec le mail
Et si on lui a posé ces questions c est que le tableau du C..  A  à la Bdf pour un des credits n à pas le même montant restant du

agathe

Bisane pas besoin d'une boule de cristal pour comparer, Jacqueline lui a forcement communiqué comme au forum.

jacqueline33

bonjour,
il faut bien lire mes posts, je l'ai déjà dit les documents ont été transmis en scan avec mon mail (voir posts à @bisane)
quant à  l'appeler je ne me heurterais pas à le faire, car elle ne veut pas recevoir d'appels des "sur endettés", ce qui me parait normal dans un sens, puisque nous sommes nombreux, mais dans un autre sens comment nous pouvons solutionner nos problèmes si elle ne veut ni répondre aux  mails ni avoir les sur endettés au téléphone
dans ce cas, il ne fallait pas prendre un post de gestionnaire, car cette fonction n'est pas sans contact avec les sur endettés

bisane

Citation de: agathe le 02 Février 2018 à 11:43
par téléphone vous étiez sure d'avoir une réponse.
Agathe, je répondais à ceci, que tu présentais comme une alternative à l'envoi d'un mail, et donc des documents !!!
C'est lassant, à la fin, de devoir tout justifier et décortiquer !!!  >:( >:( >:(


J'ai bien lu vos messages, Jacq. Et je persiste à dire que votre "information" envoyée à votre gestionnaire n'appelle pas forcément de réponse.
Les gestionnaires sont là pour traiter au mieux des dossiers. Ils ne sont pas tenus de répondre au moindre détail, qui, au final, et multiplié par le nombre de dossiers, les empêcherait de les traiter correctement et dans des délais raisonnables.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacqueline33

#919
Si Madame la Gestionnaires ne veut pas ni répondre ni appeler ni être appelée !!! A QUI S ADRESSER QUAND ON A UN PROBLEME OU QUE L ON DESIRE DES INFOS SUPPLEMENTAIRES ETC....

Si votre  site n'existait pas que ferions nous alors.
Je crois que c'est son travail n'est ce pas,  lorsque j'étais en activité, si j'avais procédé de cette manière  et dieu sait que nous avions chacun (e) de nombreux dossiers à traiter, à répondre aux courriers (car pas de mails à cette époque) ou répondre aux appels ou appeler, je ne crois pas que notre hiérarchie l'aurait accepté, et peut être nous aurait licencié
voilà ce que j'ai à répondre, car à l'heure de l'informatique le travail est bien plus facile et plus rapide que de mon temps

P.S. Je ne la relancerais pas au téléphone ni par mail au risque de froisser son alter ego, mais s'il y avait un problème quelconque je l'aurai prévenu au moment voulu et là on verra ce qu'il y aurait lieu de faire, elle ne pourra pas faire son ignorante

bisane

Sauf que vous N'AVEZ pas vraiment un problème, vous vous en posez un...

Citation de: jacqueline33 le 03 Février 2018 à 08:18à l'heure de l'informatique le travail est bien plus facile et plus rapide que de mon temps
Oui... et bien plus pressurisé, aussi, avec des exigences de "rentabilité" qu'il n'y a avit pas il y a 10 ou 15 ans.

Pourquoi voulez-vous qu'il y ait un quelconque problème ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacqueline33

#921
Vous dites que je n'ai pas de problème et QUE JE M EN POSE UN!!!!
alors pourquoi sur le plan de la BDF je n'ai que 3 prêts dont 1 revolving chez C..A, ceci est exact

Alors que  sur l'espace client du C..A sur mon PC  il y a 3 prêts et 1 révolving
Alors là vous dites qu'il n'y a pas de problèmes, avez vous bien regardé les scans mis sur le site et là vous comprendrez mieux

P.S sur l'espace client du C..A il y a actuellement
- 1 revolving S...S emprunt de 3000€ sans de reste du indiqué
- 1 prêt personnel reste du 34860€46
- 1 prêt personnel reste du 84€79
et ce fameux prêt reste du 6685€ dont le n° de contrat est inconnu au bataillon même sur le site espace client du C..A

A PART CA  JE N AI PAS DE PROBLEME !!!!!

Caren

C'est classique ce qui apparaît sur votre compte !
Et je répète un message puisque visiblement vous ne lisez pas ce qu'on vous écrit...

Citation de: Caren le 01 Février 2018 à 09:51
On tourne en rond ! Et ça ne fait jamais que depuis 6 pages !

Et je rappelle mon message...
Citation de: Caren le 20 Janvier 2018 à 13:34
Il se peut tout à fait que le CA procède à des opérations internes d'écriture et de cantonnement.
Il ne vous rajoute certainement pas de crédit supplémentaire, l'initial est toujours considéré comme devant être remboursé, à n'en pas douter, et son numéro de contrat demeure celui d'origine.
Il se pourrait également que le même genre d'opération apparaisse aussi pour l'autre prêt perso.
Sachant que comme l'a dit Bisane plusieurs fois, l'état détaillé des dettes est arrêté et juste, avec les bons montants et les bons n° de contrats...

6 pages autour de :
- ces prêts du CA
- comment le CA est-il au courant des résiliations d'assurance
- les résiliations elles-mêmes
- dois-je contacter ou pas la gestionnaire, et quand

Si vous la contactez, par mail pourquoi pas, n'attendez en tout cas pas le plan définitif où tout est verrouillé !
Sauf qu'en même temps, rien ne concerne directement la gestionnaire dans ce que vous évoquez...
Donc pour re-conclre, faites comme vous voulez !

jacqueline33

#923
Merci vous faites bien avancer " le schmilblick " bravo!!!!!!
votre position est le contraire de la mienne bien sûr, je pose des questions et vous y répondez
moi je suis seule à poser mes questions, vous  : vous êtes plusieurs à y répondre, avec parfois des avis contradictoires avec mes réponses et les vôtres

alors avant de vous en prendre à moi regardez les messages de chacun (e) d'entre vous que vous écrivez et faites en une synthèse et là vous verrez que vos avis contraires sont flagrants

Caren

La seule contradiction qu'il y ait eu c'est entre contacter ou pas la gestionnaire !

La synthèse, vous l'avez en gras !

Je ne m'en prends nullement à vous, j'essaie de vous répondre seulement, mais vous-même entretenez allègrement le schmilblick !

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies