Aide !

Démarré par Drogbatus, 17 Juin 2015 à 13:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Drogbatus

Elle voulait connaître le nombre exact de locataires à ce jour simplement. Ok donc je paie travaux et credit immobilier au mieux et rien conso sauf si je peux j'envois un chèque proportionnel genre 10% de la mensualité chacun. Question bête je révoque prlv conso ?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

Oui bien sur. Mes dois-je par la suite révoquer les prlv pour éviter des frais ?

bisane

Il faudra le faire si c'est nécessaire !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

Ok j'ai tout compris. Merci

Drogbatus

Par contre l'une de mes banques du credit immobilier va laisser passer l'échéance et donc découvert mais pas pour le second bien. Il n y a pas de risque avantager l'un (qui laisse passer à decouvert) plutôt que l'autre ?

bisane

Pourquoi l'un et pas l'autre ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

Je n'ai pas de découvert sur l'autre

Drogbatus


agathe

#1134
Vous ne devez pas aggraver votre decouvert.
Beau motif d'irrecevabilité, vous aggraveriez votre endettement.

Drogbatus

alors que dois-je faire ???

Drogbatus

ces travaux il faut que les fassent, comment faire alors ? et si je paie en plusieurs fois c'est une dette de plus. Aide svp

Drogbatus

Citation de: jacques123 le 25 Novembre 2015 à 17:47
Faîtes appel à une autre entreprise pour avis, un devis pour travaux confortatifs suffira, l'entreprise qui va faire les travaux engage sa RC décennale en cas de sinistre.
Il faut privilégier ces travaux pour la vente et par mesure de sécurité donc le règlement des crédits, ce sera en fonction de ce qui reste.


J'étais partis pour suivre cela

agathe

#1138
Il ne faut pas aggraver votre endettement, aucune dangerosité pour l'instant.
Ne faites rien sans en parler avec la Commission.
Il faut vendre vite et en l'état.

Drogbatus

ben il y 'a un risque d'écriulement tout de même !

Drogbatus

je n'ai pas le choix il faut faire les travaux

Drogbatus

Aghate je n'ai pas le choix pour ces travaux il faut les réaliser. Donc je ne pourrais payer mes échéances et ma banque déclenchera automatiquement le découvert. Dois-je me renseigner auprès de ma gestionnaire l'avertir ?

feufolette

Citation de: agathe le 26 Novembre 2015 à 10:35
Il ne faut pas aggraver votre endettement, aucune dangerosité pour l'instant.
Ne faites rien sans en parler avec la Commission.
Il faut vendre vite et en l'état.
excellent ...

avec un risque d'écroulement, on risque

1/ se retrouver en taule pour homicide involontaire si la barraque s'écroule et abîme définitivement un locataire

2/ se retrouver avec une dette pénale non intégrable dans un plan  si la barraque n'abîme que légèrement un locataire

3/ faire peur à un acquéreur éventuel puisqu'il vaut quand même mieux l'en informer préalablement   

4/ s'exposer à une procédure faite par l'acquéreur si après la vente il s'aperçoit avoir des travaux d'urgence à réaliser

bref,  je suis entièrement d'accord avec jacques sur la nécessité de demander un avis et devis à une deuxième entreprise  et de donner priorité aux travaux s'ils sont absolument indispensables 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Drogbatus

Je part sur cela. Je fais la même analyse  xxl! que la commission comprenne

agathe

Ne soyez pas surpris de la future irrecevabilité.

jacques123

Citation de: agathe le 26 Novembre 2015 à 11:26
Ne soyez pas surpris de la future irrecevabilité.
Vraiment n'importe quoi, la bonne foi se présume et il appartient à la commission de déterminer et prouver la mauvaise foi. Je ne vois pas en quoi un découvert aggravé pour des travaux urgents à réaliser constitue un motif d'irrecevabilité.
Hors propos, J'ai déjà vu le cas de crédit non déclaré puis intégré par la suite à un plan suite à la recevabilité.

Concernant la fissure, je suis surpris que lors de la vente, la fissure n'avait pas été signalée, de quand date cette vente ? Car nous avons là un exemple de réticence dolosive.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

Drogbatus

2 années mais je ne lavais pas vu

agathe

#1147
Sous mélangez tout, ce que vous évoquez est habituel, on tolère les erreurs, voir les oublis, la prise de credit apres le depot du dossier sans évaluation c'est autre chose.
Personnellement je suis détachée de l'issue du dossier.
Le motif ne pourra pas être mauvaise foi, mais aggravement de l'endettement Apres le depot du dossier.

agathe

Et l'achat de ce bien est de quand.

Drogbatus

De deux années seulement mais je ne l'ai pas vu.


Là j'ai une offre à 150.000e (evaluation et mandat à 180) l'agence me dit que cela est une bonne offre vu le rendement actuel.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies