Aide !

Démarré par Drogbatus, 17 Juin 2015 à 13:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

Drogbatus

Mais c'est vrai que cela est difficile de vivre chez eux qui attendent que l'ont partent et comment leur en vouloir

Drogbatus

Bon je ne vais pas prendre de décision de "panique" je reste chez mes beaux parents en attendant recours ou non dans un premier temps.

Dans un second j'attends le plan pour le contester et demander logement ou du moins j'attends si pas de recours à chercher un logement.

Décision contraignante mais sage je suis vos conseils

Drogbatus

Cela me permettera de cagnotiser un max ô cas ou

Drogbatus

Bonne décision ?

agathe

vous pouvez toujours chercher une location, mais si vous décidez une location à petit prix vous allez devoir le dire à La BDF et donner le montant du loyer, le calcul sera refait pour le plan en fonction de ce montant soit 300 euros à verser en plus aux créanciers, il vaut mieux profiter du chiffre accordé par la BDF pour le loyer.

Drogbatus

Oui mais dans ma paranoïa j'imaginais si recours refus jex et qu'il me reste 2 sbi 400e je pouvais payer loyer. Mais je me rends compte que cete réflexion est idiote. Autant attendre si recours déjà comme vous me l'avez écrit, puis au moment du plan je prendrai un logement correct pour ma famille

bisane

Faites un tableau très simple, avec, en 1ère colonne ce que vous payez actuellement à vos beaux-parents, et en 2° ce que vous coûterait un loyer réaliste (8 ans, c'est long !  :P ). La BDF vous en a donné une estimation.

Si vos biens ne se vendent pas rapidement (mais ça semble être bien parti pour l'un d'eux...  xxl! xxl! xxl! ), il faudra, en cours de procédure, faire valoir les frais d'entretien éventuels en attendant les ventes, pour le calcul de la CR.

Vous avez donc tout intérêt à chercher un logement décent et convenant à votre situation dès maintenant, mais sans précipiter aucune décision finale !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Le deuxième bien est il bien en vente?

Drogbatus

Aghate Oui le second bien est en vente mais RAS il va être très difficile à vendre celui là.

Bisane je ne suis pas encore à un plan de 8 ans. La c 2 années le temps de vendre j'imagine. Il me semble pertinent d'attendre si il y a des recours avant de partir à la chasse à un logement. En effet si recours et refus jex j'aurais capitalisé une somme intéressante me permettant de remboursser qq crédits et de redéposer en montrant un effort sérieux de fait. (Mon analyse est bonne ?).

Et si pas de recours ou jex confirme recevabilité alors la chasse à un logement sera ouverte et je pourrais essayer de montrer que le calcul CR ne tient pas compte de la réalité de ma situation bien complexe selon ma gestionnaire qui me dit que c'est la première fois qu'elle traité une situation aussi complexe, les forfaits et leurs règles sont hors de ma situation particulière comme elle m'a dit.

Il faut que je canalise mes peurs et angoisse me semble t-il, garder la tête froide. En prenant un logement des maintenant je risque de me pénaliser tout seul me semble t-il.

Cependant je reconnais mon côté "harceleur" sur ce forum. Mais j'essaie de bien comprendre les mécaniques, maladroitement et avec des moments de panique. Ce pourquoi je me répète parfois pour être certain de bien comprendre le mieux à faire à chaque avancée ou changement.

Que pensez-vous de mon analyse ci-dessus sur le fait d'attendre pour prendre un logement  ?

agathe

Il est cependant certains que vous avez quasiment aucune chance d'avoir une somme d'attribué pour les imprévus dans vos locations, sinon il y a bien longtemps que les imprévus pour les véhicules seraient provisionnés.
Je crois que je vous ai indiqué le probleme si vous prenez un logement d'un loyer modeste.
Je confirme on récent vos problèmes qu'il va falloir régler avec l'aide des professionnels de santé. Essayez d'arrêter de cogiter et surtout donnez vous du temps, essayez de remonter vos posts depuis l'arrivée du courrier vous informant de la recevabilite........

Drogbatus

Oui j'en ai consience mais pour le logement le mieux est d'attendre au moins les recours non ?

Comailles


bisane

Citation de: Drogbatus le 04 Décembre 2015 à 23:14Bisane je ne suis pas encore à un plan de 8 ans. La c 2 années le temps de vendre j'imagine.
Et un plan à la suite, où il serait malvenu d'augmenter vos charges entre temps...

CitationIl me semble pertinent d'attendre si il y a des recours avant de partir à la chasse à un logement. En effet si recours et refus jex j'aurais capitalisé une somme intéressante me permettant de remboursser qq crédits et de redéposer en montrant un effort sérieux de fait. (Mon analyse est bonne ?).
Si refus du jex, la somme capitalisée ne servira pas à grand chose en vue d'un redépôt...


Pour le coup, les avis sont contradictoires, et c'est à vous de prendre la décision.
Il me semble, moi, que vous devez vous mettre en quête d'un logement dès maintenant, pour en trouver un qui corresponde au mieux à votre famille et à vos finances, et que la commission puisse tenir compte de cette "nouvelle" dépense sur une base réelle.

Veillez bien à cagnotter dès aujourd'hui, en provisionnant des sommes pour les imprévus sur les comptes des biens immobiliers.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

Attendre si il y a recours me semble plus sage. Si je prend un logement et que j'ai un refus me voilà bien.

La cognotte pourra servir à payer des crédits déjà donc à faciliter un redepot le cas échéant non?

agathe

La cagnotte pourra servir pour les imprévus que vous ne manquerez pas d'avoir au long de votre plan, vous n'aurez pas un moratoire puisque vous avez une capacité de remboursement, le plan sera sur 24 mois,delai pour vendre.

Drogbatus

Oui tout à fait. Donc attendre pour un logement est nécessaire pour cagnotiser un max, et attendre si il y a un recours déjà.

Mais pourquoi bisane me dit si refus du jex cette cagnotte sera inutile ? Avec cette dernière si cela arrive je pourrais remboursser qq créanciers cela ne sera pas perçu comme une bonne volonté de ma part et ne faciliterait pas un redepot ?

agathe

Un, il,faut déjà avoir un recours.
Deux, il faut en savoir le motif,
Trois Bisane vous parle d'un redepot.
Apres c'est à vous de voir si la situation dans la famille est supportable, n'oubliez pas votre gestionnaire va apparement comptabiliser un loyer de 750 euros il serait bien d'en profiter mais prenez votre temps....

Drogbatus

Oui 750e mais si il y a un recours cela peut me mettre en difficulté. Je vais déjà attendre un mois voir si il y a un recours comme conseillez.

Oui il parle d'un redepot et le cas échéant avec l'argent mit de côté je pourrais remboursser un ou deux crédits et redéposer puisque effort de désendettement. Si j'ai bien compris la logique.

Drogbatus

Je suis un peu perdu pour le logement les avis sont contradictoire

agathe

C'est à vous de juger de l'urgence de la situation puisque vous avez un l'accord de votre gestionnaire, de toute manière vous ne comptez pas vivre éternellement chez vos beaux parents, de plus c'est un mois d'attente si il n'y a pas de recours, Apres cela dépendra de la disponibilité du juge. À vous de voir.

Drogbatus

C'est difficile de voir clair dans tout cela ...

Attendre si il y a un recours me semble être pertinent comme vous me l'avez conseillez dans un post précédent.

Puis de chercher un logement et contester la CR retenue preuve à l'appuie.

Et si il y a un recours le mieux me semble t-il est de rester chez mes beaux parents.

agathe

Pourquoi contester la CR ,

Drogbatus

Ben avec mes différentes assurances immobilières ect ... je suis plus que amputé du reste à vivre.

Et logement je v faire cela :
1. Attendre si il y a un recours me semble être pertinent comme vous me l'avez conseillez dans un post précédent.

2. Puis de chercher un logement et contester la CR retenue preuve à l'appuie.

3. Et si il y a un recours le mieux me semble t-il est de rester chez mes beaux parents.

Cela vous semble cohérent ?

agathe

Vous n'avez pas mis dans vos charges mensuelles concernant les assurances immo, avez vous omis de déclarer d'autres charges.
Vous auriez du tout déclarer ce n'est pas vos charges qui rendent un dossier irrecevable, il serait bien de ne pas attendre et laisser travailler votre gestionnaire pour établir un plan que vous allez contester.
Avertissez la tout de suite de ses charges que vous avez omises et envoyez les justificatifs.
Le principe et d'absolument tout déclarer. Un plan tel que le votre va demander un gros travail, ne faites pas de mauvaise surprise à votre gestionnaire......elle n'est pas là pour travailler plusieurs fois sur votre dossier.

Drogbatus

Ce sont les assurances emprunt comprisent dans les mensualités et les autres c'est les assurances propriétaires non occupant, une facture tel portable, canal + (que je ne peux résilier à la date anniversaire), 2 assurance SPB (je ne sais pas ce que sais ma conseillère se renseigne) a 8e, et 57e assurance 2nd immeuble.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies