Aide !

Démarré par Drogbatus, 17 Juin 2015 à 13:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Drogbatus

Tout du moins si pas de logement qu'il compte ce que je donne comme un loyer afin qu'il me reste au moins 400e pour les petites dépenses. Si je le reste à vivre est négatif cela veut dire utiliser la cagnotte pour tenir le plan c impossible tout simplement. Je vous ferais un tableau vous constaterez cela sera plus parlant je pense

Drogbatus

D'ailleurs même en prenant un logement il me faudra contester (pas pour le montant du loyer) mais parce-que avec leurs calcul charges et revenus il me resterait à peine 250e post loyer (hors forfait logement). Il me retiennent 4212e de CR pour 6000e de revenus (hors impôts). Soit 2000e - impôts divers et variés 1300e par mois, - 468e que je donne beaux parents et - mes assurances et prélèvements j'arrive à - 300e de reste à vivre. Il y a un problème

Drogbatus

Je dois piocher dans cagnotte pour tenir le plan et vivre. Cette dernière va être cramée rapidement il faut qu'ils revoient leur calcul

Drogbatus

Bon toute façon pas de panique je n'en suis pas là, on va attendre ce qui va arriver et j'aurais le temps le cas échéant de contester la CR, avec les justificatifs et le calcul parle de lui même ils devront revoir la copie.

Finalement lurgence du logement ou pas, la différence n'est pas si flagrante ce n'est pas possible tout simplement en létat avec leurs calculs.

Drogbatus

#1479
Voici le tableau que j'ai réalisé par rapport au courrier de la BDF cela sera plus parlant je pense pour me comprendre. Si vous pouviez prendre 2min je vous en remercie.


Et le second si j'avais un logement il me resterai pas grand chose pour manger, habiller les enfants, l'eau, l'assurance maison ....

Drogbatus

Qu'en pensez vous j'ai une chance de me faire entendre sur la non tenue de cette CR au regard des châges?

Comailles

Avec la recevabilité, vous avez la possibilité de resilier Can_l + sans attendre la date anniversaire.


Drogbatus

Comment ? Et pour tableaux ?

Comailles

En envoyant un RAR avec copie de la recevabilité :P


Pour les tableaux, quel est l'interet de regarder maintenant ?
Attendez déjà le plan et la vente de votre immeuble.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: Drogbatus le 06 Décembre 2015 à 12:07afin qu'il me reste au moins 400e pour les petites dépenses.
C'est quoi que vous appelez les petites dépenses ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

Vêtements des enfants par exemple (chaussures elles ont 2 et 3 ans ...),

Drogbatus

Avance de frais de soins. Enfin bref le strict nécessaire et ne pas avoir un reste à vivre negatif

agathe

vos achats doivent être compris dans le minimum vital qui est d'environ 1000 euros pour vous 4; tous les débiteurs ont les mêmes sortes de dépenses, il va falloir vivre avec ce qu'on vous accorde pendant l durée de votre plan.

Drogbatus

Oui je suis d'accord mais si vous regardez le tableau que j'ai joint il y a qq messages en arrière vous constaterez qu'il me reste - 247e avant mm toutes dépenses quelquonque

Drogbatus

Svp Aghate prenez 30 sec pour regarder ce tableau vous comprendrez mieux que ma situation n'entre pas dans les cases de la BDF par sa particularité

jacques123

Je vous rappelle que l'article L331-2 du code de la consommation dispose que "....Cette part de ressources ne peut être inférieure, pour le ménage en cause, au montant forfaitaire mentionné au 2° de l'article L. 262-2 du code de l'action sociale et des familles".
Ce qui veut dire que vous ne serez pas en négatif, et manifestement votre gestionnaire n'a pas intégré toutes les données.
Donc pour le moment keep cool, vous attendez tranquillement le délai de recours et vous adressez ensuite par mail à votre gestionnaire un tableau excel explicatif avec les justificatifs des revenus et charges (relevé de compte avec annotation dessus).
Profitez de la recevabilité et  de cette période propice pour vous rapprocher davantage de votre famille.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

Drogbatus

Dans les dettes il y a une erreur sur les impôts il n'ont pas tenu compte des 10% de majoration je dois le signaler maintenant ?

bisane

Il est probable que les impôts s'en chargent d'eux-mêmes !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

Dans la mesure où je n'est pas eu de retard d'échéances auprès de mes créanciers, en cas d'irrecevabilité les échéances reprenne ? Peuvent telles reprendre par chèque (puisque j'ai révoqué les prélèvements ? )

BRUYERE

Citation de: Drogbatus le 08 Décembre 2015 à 17:38
Dans la mesure où je n'est pas eu de retard d'échéances auprès de mes créanciers, en cas d'irrecevabilité les échéances reprenne ? Peuvent telles reprendre par chèque (puisque j'ai révoqué les prélèvements ? )

Au cas où vous l'auriez oublié.. vous êtes recevable ... ;)

Je pense que vous avez assez à penser avec la mise en vente de vos biens immobiliers et la recherche d'une location pour ne pas vous encombrer l'esprit avec du macramé de cerveau ....
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Drogbatus

Pour la location je vais suivre les conseils de Jacques123 attendre si recours puis voir lors du plan auprès du jex

bisane

Voir quoi auprès du jex ?  :o ???
Pour le moment, c'est auprès de la commission qu'il faudra voir !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

Voir auprès du jex un logement.  Pour l'instant j'attends si recours ...

agathe

Pourquoi si votre gestionnaire vous accorde un loyer d'un montant de 750 euros, c'est le montant qui sera décompte pour faire le plan. Le juge n'a rien à voir là dedans. Reposez vous.....

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies