Aide !

Démarré par Drogbatus, 17 Juin 2015 à 13:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Drogbatus

Oui pour l'instant je me calme m'occupe de la vente et attends si recours. Le reste verra après

Drogbatus

Prendre un logement maintenant va meffrayer je vais être en stress (recours jex irrecevable. ...) je ne vais penser que a ça.  En étant la ou je suis pour le moment j'ai un sentiment de sécurité pour moi et ma famille. C'est bête peut-être mais .... mais c'est ainsi. Le logement attendra

bisane

Tant mieux pour le sentiment de sécurité !  bbbo bbbo bbbo
La question est plutôt de savoir si cette situation peut perdurer.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

Il faudra, ils nous ne mettront pas en dehors surtout avec les 2 petites. Mais ça me fait un souci et une peur de moins da me préoccuper

Drogbatus

Bonjour la banque populas à fait passer mon echeance emprunt tout de même et me dit que comme ils ont reçu le papier BDF après l'échéance ik ne la recrediteront pas. Pourtant la commission date du 26 et je leur est donné un courrier remis en main propre le 4 déc (échéance passée le 7 ; habituellement le 5) ?

BRUYERE

C'est tout à fait illégal !!! >:( >:( >:(

Modèle de lettre (en RAR) avec copie BDF

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3572.msg73792#msg73792
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Drogbatus

Compromis signé ce jour ce sera 140.000e + 10.000e meubles et l'agence me reversera 2000e (on est loin des 5000 et 50% qu'il m'avait dit ... l'impression de m'être fait enfilé).

Demain j'envois au juge pour autorisation de vendre et copie bdf.

agathe

Pourquoi au juge alors qu'il n'est saisi de quoique ce soit.

bisane

L'agence va vous reverser quoi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

Ma gestionnaire ma dit de envoyer le compromis au juge avec lettre lui demandant autorisation de vendre + lui donner une copie puisque je ne peut plus disposer de mes biens comme je le souhaite avec la recevabilité

Drogbatus

2000e sur leur frais d'agence

Drogbatus

Vendu donc 140 + 10 meubles je l'ai bradé  ... j'espère que la Société Généralaus ne fera pas recours en disant que je l'ai vendu pas chère pour ne pas tout remboursser

Drogbatus

Acheté 200 et 15000 de travaux. Comment l'expliquer je l'ai acheté au-dessus de ça valeur c tout ce que je pourrais dire. Surtout qu'il été évalué à 180  je me demande comment je vais expliquer cela

Drogbatus

J'ai peur d'avoir fait une connerie en l'ayant vendu à ce prix là ?

Drogbatus

30000e de différence entre évaluation et vente (-10000 avec les travaux de la cave decouvert) après 2 mois de mandat seulement

Drogbatus

agahte si ce n'est pas au juge qui valide la vente ? (et lève hypothèque durant recevabilité)

agathe

C'est votre notaire.

Drogbatus

oui mais alors pour le crédit hypothéquaire ? si la banque refuse ?

Drogbatus

la banque chez qui j'ai le crédit ?

Drogbatus

Si l'on peut m'expliquer comment la vente se passe pendant la période de recevabilité svp

agathe

Vous avez déjà vu une banque refuser un remboursement conséquent même s'il est partiel. tout va se passer entre le notaire qui va verser lee produit de la vente et votre banquier qui va les encaisser.
quel banquier, ben celui qui vous à fait le prèt.

Drogbatus

Justement le banquier me disait non si tout n'est pas remboursé il ne lèverai pas hypotheque. Et vous me disiez que l'argent serait bloqué le temps du dossier ?

Drogbatus

Et pourquoi ma gestionnaire m'oriente vers le juge pour autoriser la vente

agathe

Si vous disiez en un post que votre banquier refuse de lever l'hypothèque tant que le prêt n'est pas remboursé en totalité, on vous répondrez que seul le juge peut lui imposer, a l'avenir ne tournez pas autour du pot en espérant avoir une réponse qui vous satisferait.
Personne n'est mieux placé que votre gestionnaire pour vous répondre n'oubliez pas elle négocie tous les jours et possède toutes les pièces du dossier.
Au fait où en est votre deuxième vente.


Drogbatus

Pour l'instant RAS.  Le juge peut refuser la vente en estimant que le prix est trop bas par rapport à l'estimation ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies