Aide !

Démarré par Drogbatus, 17 Juin 2015 à 13:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Drogbatus

J'espère je serais tranquille au moins 2 années. Il y a des jours meilleurs que d'autres ...

agathe

Pourquoi seulement 2 années.

Drogbatus

Pour le moment  c'est 2 ans le temps de vendre

agathe

Cela sûrement vendu si le prix est au prix du marché, dès la vente un nouveau plan sera elabore jusqu'à la fin de vos dettes.

Drogbatus

Pour l'un il y a un compromis pour l'autre c'est vraiment le désert

Drogbatus

Si certains créanciers avaient formulés des recours je serais déjà informé ?  Ma gestionnaire ma dit d'attendre première 15zaine de janvier.

Puis-je lui téléphoner lundi pour savoir où cela serait mal venu ?


agathe

Attendez au moins que les fêtes soient passées....
gros travail de dépouillement de courrier avant de pouvoir vous répondre sauf coup de chance.

Drogbatus

Ok je patiente encore une semaine, cela paraît une éternité.

Lorsque les enfants ont patientés pour leurs cadeaux de noel ces qq heures ont du aussi paraître interminable !!

J'espère que ce sera un jolie cadeaux à mon tour.

Nous avons pu faire un beau Noël light tout de même  (merci les chq cadeaux de mon CE en partie).

bisane

Citation de: Drogbatus le 27 Décembre 2015 à 12:16
Pour le moment  c'est 2 ans le temps de vendre
Vous n'en savez strictement rien !

La BDF n'a encore rien décidé !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

Le courrier précisant recevabilité précise 2 années

agathe

relisez le courrier; vous êtes protégé des poursuites pendant deux ans, rien à voir avec le plan.

Drogbatus

Ha ok. Donc si je vend mes biens avant la fin des 2 années le plan continue .... jusque à atteindre 8 ans ?

Drogbatus

Dou l'importance de vendre mes biens dans ces délais ?! Et donc de prendre un logement maintenant ??

Moi je pensais que CT seulement pour 2 années et qu'il fallait redéposer après.

agathe

Pour que vous sachiez quelque chose il faut attendre le projet de plan, pour l'instant vous ne savez pas ce qui va vous être proposé.
On en est seulement au stade où vos creanciers vont déclarer leur Creance à la BDF en vue d'élaborer le plan.

Drogbatus

Sous réserve d'aucun recours .... xxl! Si j'ai bien compris

Merci bisane et Aghate  je comprends mieux la suite

bisane

Citation de: Drogbatus le 27 Décembre 2015 à 20:51je comprends mieux la suite
Permettez moi d'en douter, tant vous modelez les faits à votre sauce...  :P


Et je vous invite à lire ATTENTIVEMENT ce billet : Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ?


En résumé :
1/ vous êtes protégé pendant 2 ans de toute mesure d'exécution, quel que soit le sort de votre dossier
2/ il est probable (et non certain) que la BDF vous propose un plan provisoire, le temps que vos biens soient vendus
3/ la CR qui sera retenue le sera en fonction de votre situation actuelle (donc hébergés)
4/ au vu des délais, il semble désormais improbable qu'il y ait un recours contre la recevabilité
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

Mais dans 2 années je dois redéposer ?  (Ce que ma gestionnaire m'a dit).

Drogbatus

J'ai eu ma gestionnaire pas de recours à ce jour. Mais elle me dit que parfois ils sont en retard et que ça peut arriver après. Elle me confirme que a l'issue des 2 années je dois redéposer si je suis toujours dans une situation de surendettement ....

Je peux toujours prendre un logement mais comme c'est pour deux années seulement je me pose la question. Je vais en discuter avec ma femme.

BRUYERE

Citation de: Drogbatus le 28 Décembre 2015 à 10:34
Je peux toujours prendre un logement mais comme c'est pour deux années seulement je me pose la question.

Vous avez vraiment l'art de compliquer les choses les plus simples..

Si vous prenez un logement indépendant, au moment du redépôt la BDF prendra en compte votre loyer (comme pour 99% des déposants) ..
Où est le problème ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Drogbatus

Ma peur d'un recours au rédepot dans 2 ans. Ok j v chercher trop loin. Donc j v prendre un logement maintenant ayant eu ma gestionnaire qui va attendre avant de faire le plan que je trouve ma telle dit.

bisane

Vous êtes trop prolixe et dispersé pour qu'il soit vraiment possible de suivre votre fil... qui est impossible à remonter !  :P
Il me semble cependant vous avoir déjà dit qu'il était dans votre intérêt (et celui de toute votre famille...) de trouver un logement indépendant. Et pas pour 2 ans !!!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

Oui vous l'aviez dit j'étais paralysé par la peur d'un recours. Je visite ce soir un appartement  xxl!
C'est évident que pour le bien-être de ma famille cela est nécessaire

J'ai par contre une petite question : ma gestionnaire ma dit qu'un recours hors délais peut arriver et ma bdf en tient tout de même compte. Le cas échéant mon avocat pourra faire valoir devant le juge que ce dernier est de fait caduque ?

agathe

#1647
un recours hors delai ne peut être retenu. personnellement je ne l'ai jamais fait, cela fait partie de notre travail de ne pas encombrer le juge inutilement.
pour le logement déjà dit que vous deviez le prendre avant l'élaboration du plan c'est vous qui souhaitiez ne pas rechercher afin de ne pas vous rajouter de stress

qu'allez vous encore vous poser comme question stérile.

Drogbatus

Aucune promis (mais je croise les doigts lol). DSL de vous solliciter autant. On revient ineductablement au "controle" que je n'ai plus ... je vois bientôt le psychiatre pour m'accompagner !  (Vous voyez que je vous écoute lol)

BRUYERE

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour la visite de ce soir
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies