Aide !

Démarré par Drogbatus, 17 Juin 2015 à 13:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Rien ne vous sera prélevé dans l'immédiat pour les impôts...
Il faut prendre les mesures nécessaires pour l'année prochaine.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

#2751
impossible à savoir le réel, sur la simulation faite sur leur site j'étais à 6400e et la a 7600e. L'année dernière 5000e et en 2019 avec mes indemnités percus ca va faire encore un bon en avant.
Bon j'envois mon recours pour commencer avec les données actualisées, deux mes IJ vont passer dans es charges + provision pour cet impôt qui bondit et ma voiture il me restera 2000eurs de coté c'est bien maigre.
Je vais contacter mon assurance juridique pour avoir un avocat et voir si il arrive à me dégager un peu d'argent de es indemnités pour une voiture.


Toute façon je ne peux suivre ce plan

Drogbatus

après reflexion ... je vais faire un recours, j'attends le mois de juillet ou ma prévoyance est instaurée et je me désiterai du dossier en cours pour en redéposer un; je serais tranquille niveau créanciers comme cela et vue les changements l'étude de mon dossier doit être reprise à zéro

Drogbatus

bon ben j'ai téléphoné à la prévoyance mon dossier n'est toujours pas traité et ils ont aucune idée du délais plusieurs mois en gros ... ça me fait une belle jambe. J'ai beau expliquer que e suis à la bdf ca bouge pas.
Bon je préparer mon courrier pour un recours donc pffffffffff

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

voila mon courrier de contestation part demain; Après je n'ai plus que a attendre de recevoir une date de convocation au juge ?

bisane

Oui.
Le plus patiemment possible, et sans commettre d'impairs entre-temps...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

Citation de: bisane le 01 Mai 2018 à 06:56
Oui.
Le plus patiemment possible, et sans commettre d'impairs entre-temps...


C'est à dire ?

Drogbatus

voilà le courrier à été evoyé:


Madame xxxx, suite à la réception du courrier concernent les mesures de remboursement de mon plan ; je vous confirme  contester ces mesures pour les motifs suivants :

       A ce jour mes seuls revenus sont de863,86euros mensuel correspondant à la pension d'invalidité seconde catégorie versée par la Sécurité Sociale. A ce jour toujours en attente de la prévoyance concernant l'attribution d'une pension complémentaire (la prévoyance ne peut e préciser quel en sera le montant à ce jour), qui sera versée par trimestre à terme échu soit en Juillet.
    Le montant des impôts sur le revenu n'a pas été actualisé dans le cadre de mes charges.
    La taxe audiovisuelle et la taxe d'habitation n'ont pas été intégrées dans mes charges également, malgre l'envoi des justificatifs.


   Je vous informe donc en complément d'information également que je vais perçevoir de la part de mon employeur et suite à mon licenciement:

       18211,53 Euro comme indemnités de licenciement.
    6112,48 Euro comme indemnités journalières nettes reçues.

Ne sachant pas si cela fait partie d'une situation « retour à meilleure richesse » je préfère vous en faire part.


Enfin je voulais vous informer sur une dificulrès, à savoir que mon véhicule âgé de 17 ans nécessite des réparations continuelles, actuellement j'ai des réparations urgentes à effectuer (freins, distribution) d'un montant supérieur à 1.000euros (soit plus que la valeur du véhicule en lui même).
Un véhicule m'est indispensable, résidant en campagne il m'est nécessaire pour pôle emploi, mes rendez-vous médicaux et mes courses, vous est il possible de prévoir une aide me permettant l'achat d'un véhicule plus récent et moins onéreux à l'entretien.

Je vous remercie d'avance du traitement de ma demande.


Voilà je suis dégouté que ma prime s'envole elle m'aurait fait + que du bien et en même temps soulagé maintenant qu'elle est déclaré je n'ai rien à cacher ce qui enlève un stress du "gendarme et du voleur" lol.
Verra bien pour la suite ...


Drogbatus

Et donc je sais déjà que dans une année je devrais redeposer encore une fois car avec la prie de lic et les IJ mon IR va exploser ! pff c'est mal fait

Drogbatus

doncà pour ne pas faire de conneries ... je garde de côté les indemnités de Lic., et je vie avec la somme des IJ dans l'attente de la prévoyance ?
Puis-je faire réparer ma voiture enfin ?

noirkate

#2761
vous pourrez peut être demander aux impôts l'étalement de votre prime sur 4 ans ...Moi c'est ce que j'ai fait avec une prime de départ en retraite ...


Ce qui fait que pendant 4 ans, vous rajouterez 4553 euros à vos revenus de l'année .. La déclaration d'impôt vous permet de faire ça en cas de revenus exceptionnels .


Mais je vous conseille de prendre rendez vous aux impôts qui feront les différents calculs et qui vous diront ce qui est mieux pour vous . En effet il y a une autre solution si on veut tout déclarer d'un coup, mais c'est un savant calcul qui s'appelle système du quotient .


http://impotsurlerevenu.org/declarer-ses-revenus/621-comment-declarer-des-revenus-exceptionnels-.php
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Citation de: Drogbatus le 02 Mai 2018 à 15:33Puis-je faire réparer ma voiture enfin ?
Vous avez écrit dans le courrier que vous souhaitiez disposer d'une somme pour en acheter une plus récente...

Un peu de cohérence ne nuirait pas...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

Pour les impôts de l'année prochaine, vos revenus réguliers vont diminuer cette année, donc l'un dans l'autre, vous verrez bien ce que cela fera au final...

Drogbatus

Citation de: noirkate le 02 Mai 2018 à 18:59
vous pourrez peut être demander aux impôts l'étalement de votre prime sur 4 ans ...Moi c'est ce que j'ai fait avec une prime de départ en retraite ...


Ce qui fait que pendant 4 ans, vous rajouterez 4553 euros à vos revenus de l'année .. La déclaration d'impôt vous permet de faire ça en cas de revenus exceptionnels .


Mais je vous conseille de prendre rendez vous aux impôts qui feront les différents calculs et qui vous diront ce qui est mieux pour vous . En effet il y a une autre solution si on veut tout déclarer d'un coup, mais c'est un savant calcul qui s'appelle système du quotient .


http://impotsurlerevenu.org/declarer-ses-revenus/621-comment-declarer-des-revenus-exceptionnels-.php


Merci Oui je vais prendreu un rdv alors

Drogbatus

Citation de: Caren le 02 Mai 2018 à 20:19
Pour les impôts de l'année prochaine, vos revenus réguliers vont diminuer cette année, donc l'un dans l'autre, vous verrez bien ce que cela fera au final...


Ont parle de 26.000e soit 2.500e/mois mes revenus ne vont pas baisser à ce point !

Drogbatus

Citation de: bisane le 02 Mai 2018 à 20:12
Citation de: Drogbatus le 02 Mai 2018 à 15:33Puis-je faire réparer ma voiture enfin ?
Vous avez écrit dans le courrier que vous souhaitiez disposer d'une somme pour en acheter une plus récente...

Un peu de cohérence ne nuirait pas...  :P


OK je patiente pour la réponse et je  xxl!  que la distribution  casse pas d'ici la ! Pourl es freins c'est un peu dangereux je trouve je vais modérer mes déplacements

bisane

Citation de: Drogbatus le 02 Mai 2018 à 20:28je vais modérer mes déplacements
Ben oui...
Vous allez apprendre l'art de la planification et de la conduite "modérée"...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

Ont peut mettre mon fil à jour "contestation des MI" 5mai 2018

Caren

Citation de: Drogbatus le 02 Mai 2018 à 20:26
Citation de: Caren le 02 Mai 2018 à 20:19
Pour les impôts de l'année prochaine, vos revenus réguliers vont diminuer cette année, donc l'un dans l'autre, vous verrez bien ce que cela fera au final...
Ont parle de 26.000e soit 2.500e/mois mes revenus ne vont pas baisser à ce point !
C'est même 26000 + 6000 = 32000 €, donc 2650 €/mois en plus, ça ok !

Mais d'un autre côté, quels étaient vos revenus précédents, n'étaient-ils pas de l'ordre de 3500-3700 €, sans compter éventuellement des primes ?

Et là, vous êtes à moins de 1000 € par mois apparemment !
Alors certes, la prévoyance va venir s'ajouter en juillet mais a priori cette année, vous allez quand même avoir une forte baisse de ressources, d'où le fait de ne voir qu'au final ce que cela donnera pour vos impôts de l'année prochaine !

Il y a dans tous les cas la solution de l'étalement dont parle Noirkate, en sachant aussi que tout cela va passer par le crible du prélèvement à la source début 2019...

Drogbatus

Je vais suivre l'idée de noirkate je viens de lire son lien c'est intéressant

Drogbatus

Non Caen je suis à plus de 50.000e/années.
Mais la solution de faire passer sur 4 ans et intéressante

Caren

Citation de: Drogbatus le 02 Mai 2018 à 22:22
Non Caen je suis à plus de 50.000e/années.
Ben raison de plus !  :P  Ça fait 3000 en moins, sur la seule base de ce que vous percevez actuellement !
M'enfin bref, si vous pensez que vous aurez autant en 2018, ok...

Et la déclaration dont il est question ne se fera que dans un an !

bisane

Le RDV impôts semble quoi qu'il en soit indispensable !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

c'est pourquoi un rendez vous aux impöts dans le courant du dernier trimestre 2018 serait bien pour voir ce qu'il y aura de mieux à faire pour la déclaration des revenus 2018. Et il y aura peut être déjà une modification à faire pour le prélèvement à la source de 2019..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies