Menu principal

Où placer mon argent ?

Démarré par JC3, 19 Février 2024 à 21:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

JC3

Bonsoir. Suite a ma recevabilité le 28 novembre, et surtout, après avoir changé mes (mauvaises) habitudes financières, j'aimerais savoir où placer mon argent.

Pour l'instant j'ai économisé le CR (325€) du mois de décembre, janvier et même février (975€). Cet argent je l'ai sur le Liv A de ma banque principale (For....eo).

Et j'ai aussi économisé 1100€ depuis que j'ai reçu la recevabilité. Cet argent je l'ai sur l'autre compte que j'ai gardé (ni...el). Je n'utilise pas vraiment cette compte. Je fais que des virements vers cette compte.

J'ai pas mal lu sur internet où placer mon argent mais j'aimerais demander ici, surtout parce que depuis que j'ai commencé à préparer mon dossier surendettement, vous m'avez apporté toujours des très bons conseils.

Mon idée c'est de effectuer un virement minimum de 250€ chaque mois. J'ai lu quelques articles a propos du LEP mais malheureusement For.....eo ne propose pas ce livret épargne (et ni...el non plus). En tout cas je pense que je suis éligible car mon revenu fiscal de référence c'est inférieur a 22 419€.

He.....o Ba....k le propose, mais dans cette banque j'ai que mon compte joint, et je ne sais pas du tout s'il faut ouvrir un compte courant juste pour avoir accès à ce livret épargne. En tout cas, en tant que FICP, l'ouverture d'une compte que pour avoir accès à un LEP, ce n'est pas évident du tout.

Merci beaucoup d'avance 😁

*Je ne sais pas si on a le droit d'écrire les valeurs (€).

bisane

Votre fil principal est là : Demande aide avant dépôt

Le LEP semble être une bonne idée.
Je ne vois pas pourquoi on vous en refuserait l'ouverture chez la banque Hello...

bbbo bbbo bbbo  pour ces économies ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies