Plus de solution!

Démarré par opus, 03 Février 2015 à 12:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

unagirade

Bravo...c'est le bon chemin.... bbbo bbbo bbbo bbbo xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

agathe


Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

tichat40


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

opus

bonjour
est ce que la lettre de confirmation de dépôt peut suffire pour se désabonner de canal+ ou dois je attendre la recevabilité?
merci

iki

Non, c'est la lettre de recevabilité qui est valable pour les résiliations d'abonnement avant terme et sans frais... Patience  :-\ :-*
*** Un jour sans sourire est un jour perdu ***

opus

La banque de France vient de m'envoyer un courrier pour des renseignement sup
j'ai envoyé un mail + lettre suivie

BRUYERE

Donc votre dossier est en cours de traitement  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

opus

Que c'est long d'attendre une décision!
Ça va j'ai des appels téléphonique des sociétés de crédits pour me passer le temps ;) :D [size=78%] [/size]

bisane

Ca ne devrait plus trop tarder !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

Citation de: opus le 22 Avril 2015 à 18:32
Que c'est long d'attendre une décision!
Ça va j'ai des appels téléphonique des sociétés de crédits pour me passer le temps

Je confirme et je vous comprends  ;D .

Ils peuvent quand même être utiles à quelque chose les créanciers, bravo à vous pour cette note positive.

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

opus

Bonjour, toujours pas de nouvelles!
Petites questions: je dois partir 15 jours chez ma fille et ma petite fille d'un an :D :D  dans le sud, un cadeau de fête des pères de mes enfants.
Que se passe t il lors de la réception de la réponse de recevabilité?
1Er cas : c'est accepté , est ce que je dois faire quelque chose dans les 15 jours?
2eme cas Refus , combien de temps ai je pour  déposer un recours?


merci

Smilysoul

Citation de: opus le 30 Avril 2015 à 11:25
Bonjour, toujours pas de nouvelles!
Petites questions: je dois partir 15 jours chez ma fille et ma petite fille d'un an :D :D  dans le sud, un cadeau de fête des pères de mes enfants.
Que se passe t il lors de la réception de la réponse de recevabilité?
1Er cas : c'est accepté , est ce que je dois faire quelque chose dans les 15 jours?
2eme cas Refus , combien de temps ai je pour  déposer un recours?

Si recevable je crois qu'il n'y a rien à renvoyer
si recours de la recevabilité d'un créancier vous avez 15 jours pour effectuer un recours mais en rajoutant 15 jours pour retirer le recommandé  ;)
vous n'avez personne de confiance qui pourrait s'occuper de votre courrier ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

opus

Citation de: Smilysoul le 30 Avril 2015 à 18:03
Citation de: opus le 30 Avril 2015 à 11:25
Bonjour, toujours pas de nouvelles!
Petites questions: je dois partir 15 jours chez ma fille et ma petite fille d'un an :D :D  dans le sud, un cadeau de fête des pères de mes enfants.
Que se passe t il lors de la réception de la réponse de recevabilité?
1Er cas : c'est accepté , est ce que je dois faire quelque chose dans les 15 jours?
2eme cas Refus , combien de temps ai je pour  déposer un recours?

Si recevable je crois qu'il n'y a rien à renvoyer
si recours de la recevabilité d'un créancier vous avez 15 jours pour effectuer un recours mais en rajoutant 15 jours pour retirer le recommandé  ;)
vous n'avez personne de confiance qui pourrait s'occuper de votre courrier ?


Si pour retirer le courrier c'est bon, c'est pour le recours que c'est embêtant mais soyons optimiste!

DoJoMi

Faites retirer le courrier le plus tard possible en cas, ça laissera une marge de manœuvre plus importante même si du coup il faut attendre plus longtemps avant de connaitre la réponse.

opus

Bonjour
J'ai reçu ma recevabilité le 11 mai , mais j'ai attendu aujourd'hui, pour savoir s'il n'y avait pas un recours, pour le poster.
je voudrais savoir comment ça va aller maintenant, surtout au niveau de ma banque, mon découvert est a son maximum et j'ai encore quelques factures a payer ( GDF EDF et impots locaux) et que sur mon autre compte la banque jaune j'ai juste assez pour finir le mois.
Que dois je faire? dois je écrire a ses organismes?


merci

agathe

Dès la recevabilite acquise vous pouvez suspendre tous les prélèvements concernant les credits auprès de chaque créancier vous pouvez aussi avertir la Banque. Continuez decregler vos charges courantes. Les découverts vont être remis à zéro et les sommes figurant dessus vont vous être restituées.

opus

Citation de: agathe le 11 Juin 2015 à 13:41
Dès la recevabilite acquise vous pouvez suspendre tous les prélèvements concernant les credits auprès de chaque créancier vous pouvez aussi avertir la Banque. Continuez decregler vos charges courantes. Les découverts vont être remis à zéro et les sommes figurant dessus vont vous être restituées.


Merci de votre réponse, les prélèvements  sont suspendus, par contre mon découvert et encore la .
Quand sera acquise la recevabilité?
merci

agathe

#144
Votre recevabilite est acquise vous avez le courrier entre les mains.
Maintenant reste à attendre l'homologation par le juger de votre Prp.

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!

Le découvert doit vous être recredité : insistez auprès de votre banque  ;)

Les factures à payer étaient-elles dans le dossier ?

Et je vous change de section  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

opus

Citation de: BRUYERE le 11 Juin 2015 à 14:16
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!

Le découvert doit vous être recredité : insistez auprès de votre banque  ;)

Les factures à payer étaient-elles dans le dossier ?

Et je vous change de section  ;)
Pour les factures, non ce sont des factures mensuelle donc ce sont les facturess du mois de juin.
Mon découvert n'a pas encore été recredite par contre ils m'ont envoye une lettre disant que je dois regulariser mon compte ( 13 euros de frais pour la lettre!) je suis actuellement a -1200 pour un decouvert a 1000 euros
je me demande s'ils sont au courant pour ma recevabilité, ils en parlent pas dans la lettre
Dois je envoyer une lettre recommandee et que dois je ecrire?
merci

agathe

La priorite est de régler vos charges, si vous avez suspendus les prelevements et ouvert un compte sain ou sont versées vos ressources vous ne devriez pas avoir de difficulte.

opus

#149
petit probleme
je viens de regarder mes feuilles de mon dossier que j'ai reçu de la banque de France et je ne vois pas mon découvert bancaire inscrit desus
est ce normal?


Et est ce que ma banque a quand même été au courant de mon dossier?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies