TABLEAU

Démarré par guepe78, 01 Août 2023 à 16:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

guepe78

.

bisane

#1
Bonjour !

Si les revenus de Mr avaient réellement été pris en compte, je doute que vous ayez bénéficié d'un moratoire, car vous deviez déjà avoir une CR... :P
Si vous êtes seule déposante, une contribution aux charges de Mr de 834 € sera comptabilisée, ce qui ne vous fait pas du tout une CR de 1228 €, mais de 0 €.
Au pire, les frais de garde d'enfants devraient en effet être déduits.

Vous pouvez signaler votre changement de situation à la BDF dès que celle-ci sera effective.
Je doute cependant qu'elle vous demande de redéposer avant la fin du moratoire.

Y a-t-il des chances que vos revenus augmentent ?

Petite question :
Citation de: guepe78 le 01 Août 2023 à 16:34le contrat de la creche pour le tarif horaire est de 505 euros pour 2 enfants
et la nounou pour les 3 plus grands (7 enfants de 2 mois à 12 ans)
Que faites-vous des 2 autres ? ? ? >:D ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

guepe78

#2
Merci

bisane

Merci de cliquer sur répondre plutôt que sur citer.

Quels étaient, au total, les revenus du couple lors du 1er dépôt ?

Citation de: guepe78 le 01 Août 2023 à 17:52Comment trouver vous la somme de 834 euros pour Monsieur ?
Je ne la "trouve" pas : c'est le forfait habituellement adopté par la BDF. Tout est expliqué dans le tableau que vous avez rempli. ;)

Citation de: guepe78 le 01 Août 2023 à 17:52Et sur le tableau pourquoi les frais de garde sont ils pas déduits ?
Parce que le tableau que le forum a concocté ne peut pas être exhaustif et s'appliquer à toutes les situations. :P
Mais je le répète, la BDF prend généralement en compte les frais de garde.

Citation de: guepe78 le 01 Août 2023 à 17:52Donc dès la signature du contrat un mail au gestionnaire et j'attend sa réponse ?
Oui !

Comment se fait-il que vous ayez déposé seule ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

guepe78

#4
.

bisane

Vos revenus étaient donc bien inférieurs à ce qu'ils sont maintenant, ce qui explique que la BDF n'ait même pas pris la peine de déterminer la part de contribution aux charges de Mr.

Citation de: guepe78 le 02 Août 2023 à 21:02J'ai déposé seule car crédit conso et voiture
Pour quoi ces crédits conso ?
Ils n'auraient pas contribué à la vie du ménage ?

Je ne comprends pas cette phrase :
Citation de: guepe78 le 02 Août 2023 à 21:02mais que sa part et retirer de sa participation en somme retenue

La BDF retient toujours le montant le plus favorable au débiteur entre le "maximum légal", qui correspond à la QS (quotité saisissable), et le différentiel entre ses revenus et charges (CR).
Dans votre cas, si l'on prend les revenus de Mr dans leur intégralité, la QS serait de 3312 €, alors que la CR (hors frais de garde), serait de 1230 €, montant qui serait retenu par la BDF.

Je reviens à cette question : Ils n'auraient pas contribué à la vie du ménage ?
En effet, les revenus du foyer reposent pour une grande part sur ceux de Mr.
Il ne semblerait donc pas très cohérent à la BDF que vous bénéficiez d'un effacement de dettes conséquent alors que le foyer a une capacité contributive.
Ceci n'y change rien :
Citation de: guepe78 le 02 Août 2023 à 21:02nous sommes également mariée sous la séparation de biens
Chaque époux est solidaire des dépenses du ménage et donc de ses emprunts.
Il paraît d'ailleurs improbable que l'on vous ait accordé un tel montant de crédits avec vos seuls revenus... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies