Surendettement de 86000€ / 1580€/mois à 26ans

Démarré par Kariokario, 15 Décembre 2021 à 21:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Kariokario

La CIA de la fonction publique attribuée en juin. Et en gros c'est nos supérieurs qui nous la donne ou pas. 
Sachant que je travaille très bien j'ai au 850€ l'an passé j'avais eu 70€. 
C'est très fluctuant. 

Et la prime de noel de décembre aussi qui varie... 

bisane

Vous pourrez le préciser dans votre lettre de saisine.
Et, dans le pire des cas, si elle était pleinement intégrée à vos revenus par la BDF mais n'était plus versée et que cela devait vous mettre en difficulté, il faudrait redéposer.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


Kariokario

Bonjour,

J'ai lu un peu partout qu'il fallait ouvrir un compte sain. Mais même en utilisant la fonction rechercher du forum je n'ai pas trouver les réponses à mes questions :

Quand faire ce compte sain ? 
Devons-nous révoquer les prélèvements credits du compte « malade »? Si oui quand ? 

Laissons-nous le découvert non remboursé du compte « malade »?

noirkate

Tout est pourtant expliqué dans le message d'accueil qu on vous avait déjà posté . Encore faut il ouvrir les liens qui y sont inclus !

Ouvrez le compte sain et révoquez les prélèvements de crédit le plus rapidement possible ....

Et laisse filer le découvert ...

 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Kariokario

Merci !!!
Je savais que j'avais lu quelques part mais il a telleement d'informations à encaisser que j'ai pas tout retenu. 

Merci je vais re checker !!!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kariokario

Svp j'ai des questions pardon milles fois si j'aurais du mieux lire .. mais j'ai vraiment pris le temps aujourd'hui de lire. 

Mais j'ai toujours des questions :


Qu'est-ce que la quotité saisissable ? C'est la saisie sur salaire mais dans quelle condition je ne comprends pas....


Je compte faire mon dossier de surendettement en avril (car actuellement je n'ai pas le temps de m'en occuper) 

Puis-je quand même faire le compte sain ?

Puis-je quand même révoquer les crédits et rembourser une somme équivalente à chacun des crédits en fct de mon reste à vivre  en attendant avril ?  Ou dois-je le faire juste avant de monter mon dossier donc en mars ?


bisane

Citation(car actuellement je n'ai pas le temps de m'en occuper)
:o ??? 8)

La QS, c'est le montant qui peut être saisi sur votre salaire. Une saisie, quelle qu'elle soit, ne peut avoir lieu sans jugement préalable.
Pourquoi cette question ?

En tout cas, dans votre cas, c'est le montant de celle-ci qui sera appliqué, car il est plus avantageux pour vous que le delta ressources moins charges, dans la mesure où vous êtes hébergé.

Les mesures d'assainissement du budget (compte sain et révocation des prélèvements) peuvent bien sûr être prises en amont du dépôt du dossier.
Je ne comprends cependant pas l'intérêt que vous auriez à retarder ce dépôt, à moins que vous ne nous ayez pas tout dit ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kariokario


Citation
Citation(car actuellement je n'ai pas le temps de m'en occuper)
:o ??? 8)

La QS, c'est le montant qui peut être saisi sur votre salaire. Une saisie, quelle qu'elle soit, ne peut avoir lieu sans jugement préalable.
Pourquoi cette question ? 
Parce que je ne comprenais .. j'aime bien tout comprendre LOL


 
CitationJe ne comprends cependant pas l'intérêt que vous auriez à retarder ce dépôt, à moins que vous ne nous ayez pas tout dit ! :P

J'ai trop de problème personnel actuellement puis un rush en janvier au travail + concours. Je préfère faire les choses étape par étape. 

Puis monter mon dossier sérieusement en mars/avril. 

1) Du coup pour l'assainissement, quand je laisserai mon découvert dans ma banque actuel. (Le temps de monter mon dossier)
 Que peut me dire ma banquière ? Je ne pense pas avoir trouve de réponse dans le forum. 

2) Et les sociétés de credit peuvent réellement « rien dire et faire » ?

noirkate

Les sociétés de crédit vous harcèleront et il faudra les ignorer. En déposant assez rapidement un dossier à la bdf, ils n auront pas le temps d aller jusqu en justice.

Idem pour la banque ..Mais là vous aurez agios sur agios et elle risque de bloquer vos moyens de paiement d où l idée du compte sain.

Il ne faut pas si longtemps que ça pour faire ce dossier ! Et au plus vite il sera fait au mieux ce sera !

Je ne vois pas comment vous pourrez avoir l esprit serein pour votre travail et votre concours en étant harcelé par vos créanciers.. 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Kariokario

CitationJe ne vois pas comment vous pourrez avoir l esprit serein pour votre travail et votre concours en étant harcelé par vos créanciers..

Oui en effet ...
Je comprends énormément de choses !!

VRAIMENT MERCI A VOUS TOUS, pour votre patience et votre aide.
C'est formidable de votre part.

Ulysse2013

Si vous comprenez aussi tôt dans votre vie et faites tourner la roue de fortune, vous prendrez de l'avance sur la plupart d'entre nous... ce que je vous souhaite pour l'année qui arrive ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Kariokario

CitationSi vous comprenez aussi tôt dans votre vie et faites tourner la roue de fortune, vous prendrez de l'avance sur la plupart d'entre nous... ce que je vous souhaite pour l'année qui arrive ;)
Je croise les doigts  bbbo


Me suis fais un retro planning avec toute les étapes à effectuer. 1 mars le dossier sera complet et déposé a la bdf.

Me reste 4 petites questions :

- dois-je faire une lettre de saisine + une lettre de frais de déplacement ?

- Concernant l'assainissement du compte. Après avoir bloqué les prélèvements, lorsque je vais envoyer le courrier a mes créanciers le temps qu'ils me répondent et qu'ils m'envoient leurs RIB pour que je fasse mes virements.

Cela peut faire que je ne payerai pas la mensualité de Février du coup. Es ce grave ?

- Du coup lors du dépôt du dossier a la bqf

1) J'aurais deux relevés de comptes à donner ? Le compte « sain » et le compte « mourant »?
 
2) Les tableaux d'amortissement ne seront plus bon dans ce cas. Il faudra que je demande des lettre de solde de credit ?

3) Toujours lors du dépôt. Comment expliquer à la bdf l'assainissement de mon compte ? Surtout le fait que J'AI PRIS la responsabilité de les rembourser selon mon restant à vivre.


Merci  ;D ;D xxl!

bisane

La lettre de saisine est impérative !
Si vous le souhaitez, vous pouvez nous la soumettre dans cette section : Lettres de saisine à corriger

Pourquoi une lettre consacrée aux frais de déplacements ? ? ?  :o :o ??? ???
Ils sont si élevés que ça ?

Il faut envoyer les courriers en même temps, voire avant, que vous révoquez les prélèvements.

1/ oui.

2/ vous n'avez pas à fournir les tableaux d'amortissement, mais les références des crédits et les montants restant dus, forcément approximatifs.

3/ il n'y a rien à expliquer à la BDF de ce point de vue.

Je persiste à avoir du mal à comprendre pourquoi vous retardez le dépôt de ce dossier...
Vous n'avez pour le moment aucun retard de paiement. Vous souhaitez attendre d'en avoir ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

Franchement, moi j'ai mis une journée pour faire tout mon dossier !!

A moins que vous ayez perdu tous vos contrats de prêts, il ne faut pas des mois pour constituer ce dossier !! Et encore vous pouvez consulter vos contrats sur les sites internet des créanciers .

Ou alors vous voulez attendre pour présenter des extraits de comptes bancaires sans dépenses incongrues !! Sinon je ne comprends pas bien votre réticence à déposer rapidement !!





La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Kariokario


CitationLa lettre de saisine est impérative !
Si vous le souhaitez, vous pouvez nous la soumettre dans cette section : Lettres de saisine à corriger

Pourquoi une lettre consacrée aux frais de déplacements ? ? ?  :o :o ??? ???
Ils sont si élevés que ça ?

Il faut envoyer les courriers en même temps, voire avant, que vous révoquez les prélèvements.
Non 250€ environ mais en regardant dans la section j'ai vu un courrier d'un couple faisant une lettre pour justifier leurs déplacements professionnels. 


Oui pour la lettre de saisine j'avais saisi son caractère obligatoire. C'était pour la seconde surtout. 


CitationJe persiste à avoir du mal à comprendre pourquoi vous retardez le dépôt de ce dossier...
Vous n'avez pour le moment aucun retard de paiement. Vous souhaitez attendre d'en avoir ?  :o ???


CitationFranchement, moi j'ai mis une journée pour faire tout mon dossier !!

A moins que vous ayez perdu tous vos contrats de prêts, il ne faut pas des mois pour constituer ce dossier !! Et encore vous pouvez consulter vos contrats sur les sites internet des créanciers .

Ou alors vous voulez attendre pour présenter des extraits de comptes bancaires sans dépenses incongrues !! Sinon je ne comprends pas bien votre réticence à déposer rapidement !!

Vous savez cette situation je la vie depuis quelques temps déjà. J'ai déjà fait plein de méditation bbbo  j'accepte ma situation très sereinement. Ce sont mes erreurs et je les acceptes. 

Honnêtement oui quelques dépenses (pas des jeux), des dépenses normales de périodes de fêtes. 

Je suis heureux d'avoir trouvé ce forum et de savoir que j'ai peut-être une solution pour m'en sortir mais si cela ne se fait pas bah j'assumerais et je payerai comme actuellement. 

Je vise large pour faire le dossier mais autant en fin janvier il est bouclé  xxl!

noirkate

c'est surtout qu avec un découvert de 1100 €, mieux vaut ne pas trop traîner ... et ouvrir le compte sain dès que possible, quitte à faire un virement de votre comte actuel au nouveau compte avant que votre banque historique vous coupe les vivres ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Kariokario

J'ai encore une question

La bdf prend en compte l'ensemble des salaires ok.

Mais prend-elle en compte l'avis d'imposition si une personne n'est pas imposable?

Le calcul des déductions 10% ou frais réels sont-ils pris en compte ?

Car pour mon cas en vue de ma déclaration il y a une net différence entre les salaires totaux perçus et le revenu brut global.

bisane

La BDF prend en compte vos salaires annuels nets divisés par 12.
Vos frais de déplacement peuvent éventuellement être pris en compte.

Vous tergiversez, alors que, au bas mot, et dans le pire des cas, la BDF vous demanderait de payer des mensualités d'un montant inférieur de moitié à ce que vous payez actuellement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

le net imposable ne correspond en effet pas à ce que vous avez réellement perçu, puisque certaines cotisations sociales ne sont pas déductibles du revenu pour la calcul de l impôt ..

Nous sommes tous dans ce cas !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

On comprend que vous aimiez comprendre mais de mon côté il doit y avoir quelque chose que je ne comprends pas puisque je ne comprends pas vos tergiversations  ;)
Montez et déposez votre dossier au plus vite, à moins qu'il y ait un problème qui nous échappe...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Kariokario

Merci à tous !!!
Oui en effet le dossier est presque prêt. J'envoi mon dossier debut janvier. 
Me reste quelques documents et c'est bon  bbbo

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Ce serait une bonne manière de démarrer l'année!
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies