Dossier déposé et divorce

Démarré par sur31, 06 Février 2013 à 08:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

CLEMENT59

Bonsoir,
V ous etes solidaire des dettes,si vous  avez un plan la banque de France ne peut diviser la dette en deux.Vous aurez la posibilite de vous retourner contre votre ex et lui demander la moitié de la somme lorsque vous aurez remboursé vos créanciers.
                                                                                                                     Clémentine

sur31

La question que je me pose c'est comment faire pour me retourner contre elle ? Je dois intenter une action en justice contre elle ?

CLEMENT59

Oui c'est ça il faudra l' assigner en justice

kilt 78

Citation de: sur31 le 06 Février 2013 à 20:28
La question que je me pose c'est comment faire pour me retourner contre elle ? Je dois intenter une action en justice contre elle ?

Ben t'es pas Créancier, Mme Ex ne te doit rien à toi, c'est pas à toi de l'assigner, si elle ne dépose pas un plan, c'est les vrais créanciers qui vont s'en chargé  ;)

Toi tu te protège en déposant un plan, le reste tu t'en occupe pas  ;)

                                                                                                                                                   ;) ;) Kilt.

sur31

Euh si je m'en occupe parce que je n'ai pas envi de payer l'ensemble des crédits tous seul alors qu'on les a contracté à deux !

bisane

Citation de: bisane le 06 Février 2013 à 12:41
Quelle est la date exacte de la recevabilité ?
De quand date l'échec du plan ? Quand avez-vous demandé l'ouverture des mesures recommandées ?


Pour qu'on y voit plus clair, ce serait bien que vous remplissiez ce tableau
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sur31

Merci mais je n'ai pas de soucis avec le dossier de la BdF ou même le plan qu'elle peut me trouver, ma seule question concerne mon ex, et le moyen de l'obliger à payer la moitié des dettes sachant qu'elle n'a pas déposé de dossier ...

lilinne

il faut savoir si il y a un effacement prévu...
quelle est sa situation a votre ex?

sur31

D'après ma conseillère je vais bientôt savoir si j'ai un plan ou un effacement. Elle à fait patienter un peu le dossier jusqu'à la signature de la vente de la maison (c'est à dire aujourd'hui)
Mon ex est en concubinnage, enceinte de son nouveau conjoint, on à la garde alternée de nos deux enfants, elle travaillais à 80% chez mc do mais est en arrêt pour "grossesse difficile", au passage devant le juge elle a déclaré un revenu de 900€ (comprenant la CAF), je lui verse une pension compensatoire de 140€/mois, après je en sais pas réellement qu'elle est sa situation financière, surement pas brillante mais je m'en ai pas la certitude.

lilinne

une fois la maison vendue il vous restera combien a rembourser?

sur31

Je n'ai pas la somme exacte mais autour de 20 000€

lilinne

si vous avez une capacité de remboursement vous aurez un plan
pour votre ex je laisse les experts vous répondre car je ne sais pas comment vous conseiller ;)

sur31


bisane

En quoi cela vous gêne-t-il de nous donner les dates de votre dossier ?  :o ???

Pour votre ex, Clement vous a répondu...
Soit vous trouvez un arrangement amiable, soit, s'il y a un effacement partiel, les créanciers se retourneront contre elle, soit, si vous remboursez tout, vous pourrez l'assigner en paiement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sur31

Ah mais ça ne me gène pas du tout c'est juste que je ne les connais pas, je n'ai pas le dossier sous les yeux.
L'arrangement amiable est exclu, j'ai du faire le dossier car elle ne payait plus, je n'ai donc plus qu'a attendre la décison de la BdF et engager une procédure contre elle si un plan est décidé. merci  ;)

Comailles


celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

biquette59


sur31

Quelle est la signification de ce smiley ???

Persévérance

Bonne chance (on croise les doigts pour vous)  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Et on n'a toujours pas les dates !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sur31

bonjour

je viens d'avoir le résultat de la commission ,suite aux mesures recommandées
ils m'on fait un plan sur 96 mois avec une capacité de remboursement de 137 euros par mois et un effacement de dettes de 32 %
le dossier étant a mon nom seul ,mon ex est toujours tranquille et ne rembourse rien aux créanciers alors qu'elle est co emprunteur de tous les prets.
maintenant que le plan est etabli,j'intente une action en justice pour que mon ex paye la moitie de la dette
comment cela se passe si elle rembourse la moitié au moment du divorce?dois je re deposer un dossier ?car les montant des  dettes ne seront plus les memes et donc le plan plus le meme

merci pour votre retour



bisane

Citation de: bisane le 21 Février 2013 à 08:24
Et on n'a toujours pas les dates !  :P

Si vous bénéficiez d'un effacement de 32%, êtes-vous certain que cela vaille le coup de vous retourner contre votre ex ?
Vous avez droit à l'aide juridictionnelle ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sur31

non je  n'y ai pas droit,
avec l'effacement de la dete de 32% il reste 13000 euros environs,et si on partage ca fait 9000 chacun donc je pense que ca vaut le coup,de plus ce serait trop facile elle n'a rien payé depuis qu'elle est partie ,je ne prendrais pas tout a ma charge,on a signé a deux on paye a deux...


bisane

Ce serait aussi bien que ce soient les créanciers qui le fassent, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies